fermer

Regroupez les meilleures photos de vos activités en famille grâce à un album photo !

Publié le 03/11/2022 à 19:07 par Mathieu Clouté

©syda_productions / depositphotos

©syda_productions / depositphotos

Un album photo est parfait pour conserver ses souvenirs en famille ou en amoureux. Ces livres sont généralement de très haute qualité et les marques comme Flexilivre proposent une multitude de designs différents pour satisfaire un grand nombre de personnes. Reliures en spirales ou solides, pages souples ou rigides et des formats variés : vous trouverez forcément le modèle qui vous convient. Mais saviez-vous que vous pouvez utiliser un album pour regrouper les meilleures photos de vos activités en famille ? En effet, c’est un excellent moyen de faire usage d’un album photo. On vous explique tout.


L’album photo, un objet polyvalent et des modèles variés

Pour commencer, nous vous proposons une petite présentation des albums photos que l’on peut retrouver chez des marques comme Flexilivre.


L’album photo, un objet de qualité pour conserver ses photos souvenirs

D’abord, sachez que l’album photo reste le moyen le plus qualitatif de conserver ses photos souvenirs. Alternative connue du livre photo, moins cher, mais moins qualitatif, l’album permet de stocker vos souvenirs et de les consulter par la suite.

Ce qui différencie l’album photo des livres photo reste le fait qu’il est produit dans des papiers plus épais pour éviter d’être abîmé. Toutefois, il y a d’autres caractéristiques notables :

  • Il peut être ouvert à plat pour un meilleur confort lorsqu’on le consulte.
  • Les reliures sont variées, et l'on peut opter pour des designs assez robustes.
  • Il peut contenir un grand nombre de photos.

Ainsi, dans le cas où vous cherchez un moyen de conserver tous vos souvenirs, l’album photo est parfaitement adapté.


Des styles de reliure variés selon vos envies et vos besoins

Ensuite, les albums photos se déclinent sous des styles divers et variés.

En effet, vous pouvez choisir des reliures différentes selon vos envies et vos attentes. Les marques d’albums photo comme Flexilivre proposent une myriade de reliures différentes, chacune possédant des spécificités propres.

La reliure en spirale est très pratique, car elle permet de consulter facilement vos photos souvenirs. De plus, cette apparence se prête bien à un album de vacances ou de souvenirs en famille. Cet aspect carnet plaira aux enfants qui n’auront aucun mal à tourner les pages de l’album sans l’abîmer.

Pour des apparences plus sobres, et pour ranger votre livre plus naturellement dans une bibliothèque ou une étagère, vous pouvez opter pour une reliure solide. Ces reliures s’apparentent à celle d’un livre classique, comme un roman que l’on trouve en librairie. Côté pratique : vous pouvez mettre le titre de l’album sur cette reliure afin de mieux le retrouver si vous possédez d’autres albums ou livres photo.


Des formats adaptés à vos plus beaux clichés

De plus, vous pouvez choisir des formats différents selon vos photographies. Ainsi, vous ne pourrez pas vous retrouver à devoir laisser de côté une magnifique photo, car elle ne rentrait pas dans le format.

Le format paysage, par exemple, sera idéal pour des clichés à l’horizontal, comme des photos de groupe ou de paysages de vacances lors d’un voyage entre amis. D’un autre côté, un format portrait se révèlera bien plus adapté à des selfies ou des clichés à la verticale. Enfin, dans le cas où vous êtes indécis ou désirez profiter du juste milieu, rien ne vous empêche de choisir le format carré, très polyvalent, il pourra subvenir à tous vos besoins.

Pour choisir votre format d’album photo, il faut prendre certains paramètres en compte. Commencer par trier vos photos et décider du style que vous voudrez donner à votre album. Quoi qu’il en soit, pensez à anticiper, ne choisissez pas un format au hasard.


Regrouper les photos de ses activités en famille en un seul album photo

Un excellent moyen de mettre en valeur des souvenirs qui vous sont chers et de pouvoir les consulter par la suite, est de créer des albums photos dans lesquels vous regroupez les activités que vous avez faites en famille.

En effet, cela est une excellente façon d’immortaliser les plus beaux moments que vous avez pu passer avec vos enfants et votre moitié. Ce qui est judicieux, c’est d’en profiter pour créer un album photo entièrement personnalisé pour apposer un thème.

Par exemple, vous êtes partis en Laponie en famille pendant les vacances, vous pouvez alors concevoir un album photo personnalisé avec des illustrations hivernales ou des fêtes de Noël. Au contraire, si vous êtes partis au zoo avec votre famille, apposez des images d'animaux et des illustrations rigolotes pour un meilleur effet.

Enfin, cela sera bien plus agréable une fois que vous désirez consulter vos souvenirs en famille. En plus, c’est une merveilleuse idée-cadeau à offrir à votre moitié ou un de vos enfants. Tout le monde appréciera cette attention personnelle, et de pouvoir revivre des moments heureux en famille.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon