fermer

Regroupez vos plus belles photos de vacances dans un album 100% personnalisé !

Publié le 11/11/2022 à 23:31 par Mathieu Clouté

©arquiokay77 / Depositphotos

©arquiokay77 / Depositphotos

Lorsqu’on part en vacances, on se créé des souvenirs mémorables, et bien souvent, ces souvenirs finissent au fond du téléphone, ou sur le cloud, et on ne va que très rarement les regarder. Un album photo papier pour vos vacances est la solution idéale pour se remémorer les souvenirs de ces dernières vacances. Et, cerise sur le gâteau, il est tout à fait possible de créer un album personnalisé, à votre image.


Comment créer un album photo pour ses vacances ?

Il est possible de créer des albums photo soi-même, à la main, en achetant tout le matériel nécessaire. Bien sûr, cette méthode est assez compliquée, si on n’est pas manuel ou que l’on manque d’imagination. C’est pourquoi, il est préférable de le faire en ligne. Pour cela, choisissez un site, comme Flexilivre, qui propose des dizaines de possibilités différentes pour la création de votre album. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes ci-dessous.


Choisir un thème

En ligne, vous avez deux possibilités. Opter pour un thème vierge, que vous personnalisez à souhait. Vous pouvez donc choisir les couleurs, les images à mettre en fond et la disposition des photos. Si vous n’êtes pas assez inspiré, et que vous cherchez un thème qui rappelle directement vos vacances, vous pouvez choisir parmi ceux proposés.

Bien souvent, vous trouverez différentes catégories, comme des albums pour les naissances ou les mariages, mais également les vacances. Nous vous conseillons de choisir un thème qui rappelle votre destination. Par exemple, pour un voyage dans le sud, optez pour un thème ensoleillé, avec des couleurs solaires et des dessins de lavande. Si vous êtes parti en Amérique du Sud, pourquoi ne pas opter pour un thème jungle?? Les possibilités sont nombreuses.


Sélectionner ses plus belles photos

Pour que l’album photo soit réussi, vous devez choisir vos plus belles images. Le site va les imprimer et pour que le rendu soit de qualité, il vaut mieux éviter de prendre des photos floues ou trop zoomées, sauf si elles évoquent un souvenir particulier. Vous aurez la possibilité de personnaliser les images, en choisissant leur taille et le nombre que vous voulez mettre par page.

Pour un album réussi, essayez de varier les dispositions, les tailles et le nombre de photos sur chaque page. Nous vous conseillons de ne pas dépasser quatre petites photos sur une page, si votre livre photo est en format classique. Ensuite, il faudra légender vos photos. Pour cela, vous pouvez noter les lieux et les noms des personnes, mais également raconter des petites anecdotes, si vous êtes inspiré. Le but est d’avoir un album qui vous remémora tous vos souvenirs, même dans 15 ans.


Personnaliser l’album photo

Créer un album souvenir que l’on peut personnaliser à 100 % ne consiste pas uniquement à choisir un thème et des photos. Sachez que vous pourrez également personnaliser :

  • Le type de papier,
  • Le nombre de pages
  • Le type de couverture (rigide ou souple)
  • Le format du livre (paysage, portrait, A4, A5)

Les tarifs varieront en fonction des options choisies. Sachez que certains sites proposent des albums photos pour moins de 10 euros, ensuite, vous payez quelques centimes par page. C’est très rentable quand on voit le prix de l’impression d’une photo en magasin. Il n’y a donc que des intérêts à créer son livre photo souvenir en ligne.


Les avantages à créer un album photo en ligne 100 % personnalisé

Le premier intérêt à créer son album photo en ligne, c’est que vous pouvez tout réaliser depuis votre ordinateur. Il suffit d’envoyer les photos sur votre PC, depuis votre téléphone, manipulation très simple, qui ne prend que quelques minutes. C’est un véritable gain de temps. Les personnes qui se créent des albums photo y prennent plaisir, car c’est une activité ludique. De plus, cela permet de se remémorer le voyage passé. Le mieux est d’impliquer toute la famille, et de créer cet album ensemble, pour que vous puissiez partager un bon moment.


Le second avantage, c’est bien le prix. Si vous faites un album vous-même, vous aurez besoin d’acheter le livre en question, puis de faire développer toutes les photos. Même avec l’envoi, vous payerez moins cher en le faisant en ligne. Les sites peuvent se permettre de proposer des tarifs plus bas, compte tenu du nombre réalisé au quotidien.


Le troisième avantage est que vous aurez un livre unique, personne n’aura le même que vous. Il vous ressemblera. Un album photo est fait pour raconter une histoire, il est fait pour que l’on se souvienne de moments en particulier. C’est pourquoi, en avoir un à soi, qui ne ressemble à aucun autre, est idéal. Vous pourrez le montrer à vos amis pour leur faire découvrir votre voyage et les merveilleux souvenirs que vous en avez.

Cet article vous a-t-il aidé ?

1 personne a trouvé cet article utile.

UtileOui
Pas utileNon

1 personne a trouvé cet article utile.