fermer

Créer son album photo de mariage

Vous souhaitez créer un album photo de mariage personnalisé de façon simple et rapide. Suivez notre tutoriel qui vous guidera pas à pas dans les 4 étapes importantes de la création de votre livre photo.

1 - Le choix du format

Cliquez tout d'abord sur le bouton Nouvel Album qui vous redirigera automatiquement vers le choix du format et des différentes thématiques.

Votre choix effectué, vous allez être redirigé vers une nouvelle étape : le choix du thème.

2 - Choix du thème de l'album

Différents thèmes vous sont proposés à gauche de votre écran, dans un menu. Sélectionnez donc "mariage" en cliquant dessus ce qui vous permettra de visualiser les multiples thèmes disponibles qui seront parfaits pour créer un livre photo de mariage.



Cliquez sur cliquez sur l'album de votre choix, ce qui ouvrira automatiquement notre application en ligne et vous permettra de commencer l'album photo.

3 - La sélection des photos

Avec FlexiLivre, vous avez différentes possibilités d'importer vos photos (directement via Facebook ou via votre ordinateur). Il vous suffit simplement de choisir la façon dont vous souhaitez les importer puis de les sélectionner.



Une fois vos photos chargées, vous avez le choix de placer vous-même vos photos ou de le faire de façon automatique. Ici nous choisirons de les placer manuellement.

Vous arrivez donc en plein cœur de notre application où vous pouvez désormais personnaliser totalement votre album photo de mariage à l'aide des différents outils présents.

Les photos que vous aurez insérées sont visibles à droite de l'application, votre album photo avec le thème choisi est lui visible au centre de l'application.


4 - La mise en page

Vous arrivez désormais à la phase création de l'album photo. Insérez vos photos dans l'ordre que vous préférez, modifiez les mises en pages, les fonds, ajoutez-y des textes...

Pour insérer une photo, sélectionnez-la puis faites-la glisser jusqu'à l'emplacement voulu. La photo s'insérera automatiquement. Une fois votre couverture terminée, ouvrez votre album et placez-y vos photos. N'hésitez pas à varier les mises en pages, le nombre de photos à afficher sur chaque page du livre. Insérez des zones de texte afin de personnaliser votre livre photo de mariage au maximum et de le rendre toujours plus unique.


Les options de mises en page sont disponibles au en haut de l'écran. Vous avez la possibilité d'y modifier le fond ou encore d'ajouter une zone de texte.


Pour rendre votre travail encore plus personnel et rester entièrement dans le thème du mariage, utilisez les différents cadres, images et fonds disponibles . Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de sélectionner l'image ou le fond voulu et de le faire glisser vers la zone où vous souhaitez l'insérer tout comme vous l'aurez fait avec vos photos.

Enfin, vous pouvez très simplement ajouter et supprimer des pages de votre album photo de mariage tout en bas de l'album.


Une fois votre travail terminé, dirigez-vous en haut à droite de l'application, où vous pouvez d'ailleurs à tout moment sauvegarder votre travail ou regarder un aperçu en plein écran de votre livre photo de mariage. Une fois votre travail achevé, commandez votre album photo de mariage que vous recevrez rapidement.


N'oubliez pas non plus que vous pouvez sauvegarder votre travail et le continuer plus tard. En effet, vous pouvez sauvegarder votre album photo sans limite de temps sur notre site internet, ce qui vous donnera l'opportunité et le temps de créer l'album photo de mariage de vos rêves.
Par ailleurs, n'hésitez pas à vous rendre sur notre rubrique "aide" ou à nous joindre directement par téléphone ou par mail pour toute éventuelle question.


Créer un album photo de mariage


À lire également :

Cet article vous a-t-il aidé ?

3 personnes ont trouvé cet article utile.