Changement de logiciel d’album photo

Changement de logiciel : puis-je récupérer mon album photo ?

C’est tout à fait paradoxal, mais nous recevons depuis le 28 juin de nombreux appels clients pour notre concurrent MonAlbumPhoto. Ceux-ci font suite au changement de logiciel de ces derniers, et l’objet des appels est systématiquement le même : « Avec le changement de logiciel de MonAlbumPhoto, j’ai perdu mes albums photos, pouvez-vous les récupérer et les imprimer ? »

Notre service client étant submergé par ces appels, voici une réponse en quelques lignes pour vous permettre de gagner du temps :

  1. Sachez que ce changement de logiciel de Mon Album Photo fait suite à leur rachat par la société hollandaise Albelli.
  2. Le changement de logiciel de MonAlbumPhoto a pour conséquence la perte irrémédiable des albums créés sur leur site auparavant.
  3. Ni FlexiLivre, ni aucun autre concurrent ne pourra donc récupérer vos anciens albums et les imprimer malheureusement, il vous faudra les refaire si vous étiez/êtes clients chez eux.
  4. Il convient de vous rapprocher du service client de Mon Album Photo pour voir quelle solution ils peuvent vous proposer.

De façon générale, la seule possibilité envisageable pour pouvoir imprimer un album suite à un changement de logiciel tierce (peu importe le prestataire), serait d’avoir récupéré auparavant une version électronique qui serait communément acceptable par tous, comme un fichier PDF par exemple. Toutefois, tous les logiciels d’albums photos ne proposent pas la possibilité de sauvegarder son album sous forme de fichier PDF.

De même, lors de ces appels, une question revient fréquemment :

Cela peut-il m’arriver chez FlexiLivre ?

Non. Nous avons par le passé modifié 2 fois notre logiciel/application en changeant de technologie, mais avons fait le choix de rendre imprimables 100% des albums, quelle que soit l’évolution technologique effectuée. Lors de notre prochaine mise à jour de logiciel il en sera de même: tous les albums existants et déjà créés seront compatibles et pourront toujours être modifiés et imprimés.