FlexiLivre

Des idées pour créer votre livre photo bébé

Bébé grandit vite ! Dès les premiers jours, vous l'avez vu changer... certains perdent leurs cheveux, la couleur des yeux se modifie. Conservez vite ces instants dans votre livre-souvenir. Il suffit de télécharger vos clichés via notre logiciel d'édition.

Bébé s'éveille chaque jour un peu plus, ouvre les yeux et commence à remuer. Puis les pyjamas deviennent trop petits, il faut sans cesse refaire une garde-robe. Quelle aventure exceptionnelle dont il ne faut pas perdre une miette. Si vous le souhaitez, vous pouvez consigner tous ces moments dans un album personnalisé

Livre bébé

Même si vous êtes bien occupés, vous contemplez ce petit bout de chou qui a changé votre vie. Il est toujours un peu le même mais jamais pareil. Vous le prenez sans cesse en photo, tant le quotidien est fait de situations incroyables, amusantes ou parfois inquiétantes. 

Comment gérer cet afflux de photos toutes plus essentielles, belles et surprenantes à la fois ? Nous allons vous guider.

Rassurez-vous, nos albums photo peuvent contenir jusqu'à 400 pages. Si vous ne savez pas choisir, vous pouvez intégrer une belle sélection de vos clichés. L'amour est fait de folie.

Mais il va tout de même falloir partager avec votre entourage ! Comment créer un album photo personnalisé ? Que faut-il conserver pour l'avenir ? Votre livre photo est aussi celui de la famille. Un jour, votre bébé devenu grand le feuillettera avec lui aussi, avec attention.

Comment réussir la photo d'un enfant de 0 à 1 an ?

Ces recommandations ne sont pas superflues. Bien souvent, les parents et les proches d'un bébé n'ont pas le recul qu'ils auront des années plus tard.

Il convient de soigner la prise de vue et le cadrage pour vérifier que le sujet des photos ne soient pas déformé. Nos produits sont certes imprimés sur un papier de qualité. Mais il faut aussi que vos clichés soit contrôlés avant de les insérer dans l'album.

Pour qu'il ait un joli teint, placez l'enfant dans un environnement un peu plus clair que la couleur de sa peau. Vous pourrez par exemple placer une couverture blanche à proximité de sa tête, même si elle ne se trouve pas dans le champ de la prise de vue.

Prise de vue

Placez vous à sa hauteur pour ne pas déformer le contour de son crâne ou de son corps. Les vues en plongée et en contre-plongée ne rendent pas compte fidèlement d'une apparence. 

Privilégiez les photos en action, quand bébé sourit, mange, attrape un jouet ou son pied. Vos souvenirs seront plus vivants. Il aura plaisir à se décrire vers 4 ans.

Quelles photos choisir ?

Voici un petit récapitulatif pour ne rien oublier dans votre livre photo de naissance. Ces prises de vue feront plaisir à tous :

  • La maternité (visiteurs, berceau).
  • Les cadeaux de naissance.
  • La chambre de votre enfant.
  • Les "premières fois" du quotidien : la promenade, le sourire...
  • Le repas (biberon, compote).
  • Les proches avec votre nouveau-né.
  • L'assistante maternelle, la crèche.
  • Les vacances.
Chambre bébé

Vous pouvez également intégrer des documents scannés :

  • Le faire-part de naissance.
  • L'acte civil ou religieux de naissance.
  • Les cartes et petits mots reçus.

Comment créer le livre ?

Sur notre site, les consignes apparaissent dans l'ordre. Il vous suffit de vous laisser guider. Vous  pouvez à tout moment interrompre votre activité en cliquant sur "enregistrer". Par sécurité, une sauvegarde automatique a lieu toutes les trente secondes. Ainsi, vous pouvez revenir dans votre espace de travail à tout moment.

Une création rapide 

Le logiciel d'édition comporte un grand nombre de  maquettes définies par défaut. C'est un modèle conçu avec soin par notre équipe d'infographistes. Nos livres sont des produits originaux.

Sélectionnez le thème, le format et le type de couverture qui ont votre préférence. Faites ensuite glisser vos clichés dans les emplacements prévus. Le tour est joué ! Consultez l'aperçu avant de valider. 

Ajoutez autant de pages supplémentaires que vous voulez. Une fois votre album complété, validez la commande et procédez au paiement sécurisé en ligne par carte bancaire. Vous pouvez également effectuer le règlement par chèque ou par virement. 

Vous recevrez votre album en quelques jours. Nos presses numériques nouvelle génération traitent rapidement votre commande. Elles sont situées près de Lille, le transport est rapide. Si vous constatez une anomalie dans le traitement de votre fichier, nous réimprimons votre livre à nos frais. N'hésitez pas à demander une carte cadeau pour la naissance de votre enfant.

Un album photo original

Prenez le temps de concevoir un album photo à votre goût. Notre logiciel d'édition permet de personnaliser de nombreux éléments sur chaque feuillet de l'ouvrage :

  • Mise en page, cadre, image, fond ;
  • Couleur, texte.

Le texte pourra être mis en forme. Il s'agit de titres, de commentaires, de récits. Vous pouvez créer des zones de texte où vous le souhaitez. Si elles se trouvent sur une image, les mots seront imprimés en surimpression (sur le cliché).

La retouche photo

Après avoir fait glisser chaque photo à l'endroit désiré, vous pouvez modifier les éléments suivants :

  • Taille (veillez à ne pas disposer vos photos sur le fond perdu ; c'est la zone grise qui risque d'être coupée au moment de la fabrication de l'ouvrage) ;
  • Cadrage (vous pouvez rogner les bords) ;
  • Luminosité et la teinte.

La couverture

Laissez-vous tenter par le scrapbooking. Vous pourrez coller des décorations originales sur la reliure du livre photo :

  • Rubans, nœuds, tulle de baptême ;
  • Dessins d'un grand frère, d'une cousine ;
  • Bracelet de maternité ;
  • Motifs découpés dans du tissu ou dans une mousse synthétique (lettres du prénom, berceau, cœur, étoile, lettres du prénom) ;
  • Fleurs synthétiques.

Pourquoi créer une série ?

Quoi de plus agréable que de posséder des livres de photos traitant différemment un même sujet ? Vous aurez ainsi plaisir à les ranger sur une étagère. Nos clients sont toujours surpris par la qualité du rendu des ouvrages. Ils sont imprimés avec le plus grand soin.

Vous pourrez ensuite indiquer le titre de chaque livre de photos sur le dos (la partie apparente quand une série de livres est disposée sur une étagère). Pour cela, nous vous conseillons de coller des étiquettes identiques.

Vous pouvez également écrire chaque titre avec un feutre noir fin indélébile. Les autres couleurs sont moins lisibles.

Comment partager ses albums sur internet ?

Vous pouvez partager votre livre photo en ligne par mail, sur les réseaux sociaux et par un lien à copier-coller. Vos amis pourront ainsi le consulter ce joli cadeau et pourquoi pas passer commande d'un album. 

Combien d'exemplaires commander ?

Vous pouvez commander le nombre d'exemplaires papier de votre choix. Pensez à faire des cadeaux très appréciés. Au moment où il prend son envol, un jeune adulte apprécie de recevoir son album photo en version papier.

Votre album est conservé sans limite, même après votre commande. Il vous est ainsi possible de recommander d'autres exemplaires papier ultérieurement.

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite