Ou trouver des modèles pour créer un livre?

Vous souhaitez créer un livre photo et vous êtes en panne d'idées?? Vous pouvez bien sûr vous inspirer des milliers de modèles d'albums photo, tous plus réussis les uns que les autres, et accessibles sur internet en tapant les mots-clés «?modèles livre photo?» suivis du thème général de votre album, c'est vrai.

Mais une autre source d'inspiration, encore plus facile d'accès et immédiatement transposable à votre collection de photographies, n'est autre que les 150 modèles que Flexilivre met à votre disposition. Nous appelons ces modèles, ou ces exemples de livres des "thèmes".

Pour faciliter votre recherche ainsi que votre navigation à travers le site, nous avons classés ces modèles en 14 catégories (classique, anniversaire, naissance, voyage, fêtes, famille, professionnel, etc.).
  1. Comment trouver un modèle ?

    Deux possibilités :
  • Cliquez sur l'onglet « THÈMES » du menu horizontal situé tout en haut de la page du site. Toutes les thématiques des modèles de mise en page proposés par Flexilivre se dévoilent alors. Sélectionnez la thématique qui vous convient. Vous accédez alors à tous les sous-thèmes liés à la thématique choisie. Nous sélectionnons par exemple « Album photo Polaroid ».
  • Cliquez sur le bouton "Créer mon album" accessible depuis la page d'accueil: vous serez alors redirigé vers cette même page proposant tous les modèles de mise en page, préconçus et prêts à l'emploi.
  1. Comment appliquer un modèle à son livre ?

Ça y est, vous avez maintenant trouvé le sous-thème idéal pour votre album photo?? Parfait?!
Après avoir cliqué sur votre sous-thème, un descriptif vous en est donné, ainsi que la possibilité de le prévisualiser, une fonctionnalité très pratique pour se donner une idée préalable de l'aspect global du livre photo une fois sa mise en page achevée, tout en gardant à l'esprit que cette maquette restera personnalisable à 100 %. Si votre choix vous satisfait, alors cliquez sur « Commencer un album» après avoir choisi juste au dessus le format du livre et le type de couverture désiré.
  1. Modifier et adapter le modèle choisi

    Une fois les choix précédemment cités effectués, vous serez redirigé sur l'interface de l'appli Flexilivre. Importez des photos depuis votre ordinateur, votre compte Google Drive/Instagram/Facebook, ou depuis vos albums déjà existants sur Flexilivre. Une fois vos photos importées, il ne vous reste plus qu’à les placer, avec la possibilité de le faire en un clic ! Vous pouvez ajouter des cliparts (classés par thème), changer l'aspect des cadres photo, le fond et la mise en page de chaque page de votre album, éditer et ajouter des textes, etc... Une fois satisfait(e) de votre travail, finalisez votre commande (7) afin de recevoir votre album et en faire profiter votre entourage.