fermer

Après une soirée mémorable, conservez tous vos souvenirs dans un album photo !

Publié le 12/11/2022 à 19:41 par Mathieu Clouté

Freepik

Freepik

Quelques jours après une superbe soirée, vous y pensez encore, car elle fut mémorable?? Vous ne souhaitez pas l’oublier parce qu'elle fait partie de vos plus beaux souvenirs. Optez pour un album photo. C’est un bon moyen de partager ce que vous avez vécu avec vos amis ou votre famille et vous pourrez l’avoir auprès de vous tout au long de votre vie. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est important de garder ces souvenirs éternels.


Pourquoi créer un livre photo après une superbe soirée

C’est tellement un plaisir de se rappeler une soirée à travers un format papier, quelque chose d'éternel comme un album photo. Il sera possible de se rappeler cette fameuse soirée toute sa vie grâce à vos plus magnifiques clichés.


C’était votre dernière soirée durant vos études ou après votre baccalauréat, après celle-là vous partez tous travailler ou faire vos études, c’est l’occasion de garder un souvenir de cette étape de votre vie. Vous pourrez aussi l’offrir à vos amis, ça leur fera plaisir de recevoir ce cadeau. Ils pourront garder en mémoire tous les moments passés avec vous lors de vos études. C’est aussi l’occasion de prendre des nouvelles de la personne lors d’une soirée où vous êtes un peu nostalgique, ça lui fera surement plaisir que vous pensiez à elle.


Ceci est très important pour vos descendants, car ils découvriront potentiellement leurs ancêtres à travers ce que vous laisserez derrière vous. Ils pourront aussi comprendre certaines choses comme s'ils avaient défini leur personnalité de génération en génération. Les membres de votre famille se réjouiront de découvrir et comprendre ce que vous avez vécu à ce moment-là.

Lors de sa création, n'hésitez pas à laisser de la place pour ajouter un ticket ou un souvenir de cette fameuse soirée. C’est une personnalisation en plus qui apportera une valeur inestimable. Le partage est important, il peut rapprocher certaines personnes autour d’un même thème, on en apprend plus sur les amitiés de chacun et parfois il y a quelques anecdotes assez intéressantes.


Guide pour avoir une jolie création

Vous vous êtes décidé à créer un souvenir de votre soirée, nous allons vous donner quelques conseils pour avoir un bel album photo.


Bien choisir ses photos

Voici nos conseils pour choisir les meilleures photos :

  • Supprimez d'abord toutes les photos floues, sous-exposées ou dispersées en détail
  • Regroupez les instantanés par type ou par ordre chronologique de l'histoire que vous souhaitez raconter
  • Fixez-vous le choix le plus strict, car n'oubliez pas que le nombre de photos détermine la taille, et donc le coût final de votre création

Essayez de présenter le même thème dans son ensemble ou sur plusieurs doubles-pages. Sur la page de gauche vous devrez commencer un nouveau sujet qui peut se terminer sur la page de droite.


Respectez l'uniformité et la cohérence minimale de votre mise en page et des autres éléments considérés. Pas plus de deux photos de tailles différentes par page, le même fond ou le même type de cadre est recommandé. Prenez juste deux couleurs pour la cohérence.


L’astuce pour vous souvenir de tout

Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter de petites illustrations comme des autocollants et du texte à votre album si vous le souhaitez. Ainsi, vous n'oublierez pas où vous avez été pendant votre soirée et tous les moments mémorables à absolument retenir. Écrivez une journée ou une petite anecdote qui vous est arrivée et garantissez que l'histoire soit éternelle.


Maintenant que vous savez comment créer le contenu d'un album, vous avez désormais besoin de connaître l'orientation et le format les plus appropriés. Par exemple, ayez une orientation carrée, verticale ou horizontale. Disponible dans certaines tailles telles que M, L ou XL. Cela dépend généralement de votre budget et de vos besoins. Une fois cela fait, vous ne pourrez plus le modifier, c'est donc une étape très importante dans votre processus de création.


Le choix d’un thème festif

Lorsque que vous avez terminé votre choix pour le format, il est grand temps de choisir le design que vous allez mettre dans votre album. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles, telles que l'ajout de filtres ou de bordures de couleur à vos photos, le zoom avant pour recadrer vos meilleurs souvenirs. Pour marquer le coup, vous pouvez prendre un style festif ou en fonction du thème de la soirée. L’album sera ainsi plus uniforme et très agréable à regarder avec votre famille.


Lorsque vous avez terminé votre choix, il faut télécharger les photos que vous avez soigneusement choisies et commencer votre mise en plage. À vous de voir si vous faites un classement par thèmes ou au fil de la soirée.


Si l’album vous convient, c'est qu’il est terminé. La dernière étape sera de faire la couverture puis vous pouvez le commander et vous le recevrez chez vous dans les plus brefs délais. Vous pouvez le commander sur des sites comme Flexilivre.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon