fermer

Capturez vos plus beaux souvenirs grâce à un album photo personnalisé

Publié le 31/10/2022 à 16:56 par Mathieu Clouté

©fizkes / Shutterstock

©fizkes / Shutterstock

Capturez vos plus beaux souvenirs grâce à un album photo personnalisé

Vous venez de partir en vacances ou d’effectuer un voyage en famille au bout du monde, et souhaitez immortaliser vos plus beaux souvenirs ? Faites le choix d’un album photo personnalisé. De nombreux sites proposent ce type de produits, c’est le cas de la marque Flexilivre. Vous pourrez dès lors conserver vos clichés à l’intérieur de l’album que vous aurez personnalisé vous-même, afin de pouvoir les consulter quand bon vous semble. Pour éviter que vos photos souvenirs ne soient conservées dans un simple classeur ou en vrac dans un tiroir, faire un album reste le meilleur choix.

Un album photo personnalisé, qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, nous allons vous expliquer ce qu’est ce type de produit.

Vous connaissez tous les albums photos classiques, vous en avez sûrement chez-vous ou chez vos parents. Souvent au design quelque peu ancien, il est fortement probable qu’ils prennent la poussière dans votre placard ou dans votre bibliothèque. Ces albums standards s’achètent dans le commerce et permettent de stocker une quantité plus ou moins importante de photos à l’intérieur.

Les albums personnalisés, quant à eux, sont de plus en plus populaires depuis ces dernières années. En effet, on peut affirmer qu'ils sont la version moderne de ces livres photos que nous avons évoqué précédemment.

Vous pouvez entièrement les customiser. Cela passe donc par la couverture, sur laquelle vous pouvez mettre un titre comme :

  • “Vacances en Norvège en 2018”
  • “Noël et nouvel an décembre 2020”
  • “Plus beaux souvenirs en famille”

Le choix ne revient qu’à vous. Mais vous pouvez bien entendu personnaliser l’intégralité de l’album. Choisissez des designs qui vous plaisent, et vous pouvez même choisir un thème précis. Par exemple, si vous faites un album en rapport avec Noël, optez pour des flocons ou des sapins qui décoreront les différentes pages du livre.

Vous pourrez bien entendu choisir l’ordre dans lequel les photos apparaîtront, ainsi que le nombre de pages. De plus, il existe une offre très variée, que cela soit pour un album de quelques pages seulement ou bien très volumineux.

Vous pourrez annoter vos photos afin de préciser la date ou le lieu, ou simplement pour ajouter une anecdote rigolote ou intéressante. C’est un excellent moyen de vous remémorer les meilleurs moments de votre vie que vous aurez capturés par le biais de votre appareil photo.

Pourquoi faire le choix de créer un album photo personnalisé ?

Pour continuer, si vous hésitez à faire l’achat de ce type d’objet pour conserver vos plus beaux souvenirs, voici quelques raisons qui peuvent motiver votre choix.

Ne pas abîmer ses photos et les conserver longtemps

La première raison reste le fait que vous pouvez indéniablement conserver vos photos très facilement grâce à un album photo.

Pour éviter de devoir garder vos photos souvenirs dans des dossiers en carton ou entassées dans un placard, l’album personnalisé vous permet de les imprimer sur du beau papier, dans un livre. Aucun risque de perdre une photo que vous affectionnez tant si elle est imprimée dans votre album.

Vous le savez sûrement, mais les photos ont tendance à s’abîmer au fil du temps. A la moindre maladresse, elles peuvent être déchirées, être perdues ou alors jaunir avec l’action du temps. Dans votre livre customisé, elles ne risquent absolument rien !

Apporter sa touche personnelle pour plus d’originalité

Il est évident que les albums du commerce ont tendance à se ressembler et à manquer d’originalité : aucune chance d’apporter sa touche personnelle.

C’est ici que les modèles personnalisés entrent en scène. Vous pouvez opter pour le design que vous voulez, celui que seulement vous aurez choisi. Ainsi, lorsque vous consulterez vos souvenirs de vacances, vous aurez la satisfaction d’avoir un objet plus personnel entre vos mains.

Que vous soyez adepte du minimalisme ou des touches plus fantaisistes, vous pourrez personnaliser votre objet en conséquence. De même, certains livres photos du commerce ne proposent qu’une disposition précise pour vos clichés, alors que les modèles à personnaliser vous laissent choisir celle que vous désirez. Cela permet de mettre en avant certaines photos en particulier à disposer de façon originale.

Une excellente idée de cadeau à offrir à un proche

Pour finir, sachez que si vous manquez d’idée de cadeau à offrir lors d’un évènement spécial comme un anniversaire, un Noël ou même un mariage, l’album photo personnalisé restera votre meilleur allié.

Si vous connaissez bien la personne, cela est encore mieux, vous pourrez choisir le design en fonction de ses goûts et de sa personnalité. C’est aussi l’occasion d’insérer quelques anecdotes humoristiques ou des mots affectueux pour montrer à la personne que vous l’appréciez : cette dernière appréciera d’autant plus l’attention portée.

Vous viserez juste à coup sûr avec ce type d’album. Cela fait toujours plaisir de recevoir un cadeau conçu de façon personnelle, d’autant plus s’il contient des souvenirs joyeux.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon