Comment créer mon album photo de mariage?

Un mariage est une occasion unique pour laquelle un bel album photo s’impose.

1. Choisissez votre thème

Toute une série de thèmes est préparée pour rendre la tâche très aisée. Le thème est d’ailleurs la première chose qui vous est proposée lors de la création d’un nouveau livre photo. Vous pouvez vous concentrer entièrement sur la série de photos que vous désirez y placer. Bien évidemment, vous pouvez décider de commencer avec un album blanc complètement vierge et tout personnaliser vous-même.

2. Format carré, mode portrait ou mode paysage ?

Pour les mariages et en nous basant sur le ressenti client, nous vous conseillons d'opter pour un grand format : soit le carré 30x30, soit un format A4. Ce sont ces 2 formats qui semblent le plus adapté à un évènement tel qu'un mariage. Les autres format s'avèrent trop petits pour des photos qui sont bien souvent de qualité professionnelle.

3. Choisissez le type de couverture

et c’est parti, vous voilà sur l’espace principal de travail de l’album.

On remarquera en haut à gauche qu’il est possible de modifier après coup nos choix de format et de couverture si vous changez d'avis. La première chose ici sera de fournir les bons prénoms des nouveaux époux.

4. Placez et modifiez vos photos, vos textes d’accompagnement, et vos autres décorations.

Prenons l’exemple de la page de droite ci-dessous

  • Nous avons choisi un fond dans le bandeau en bas, en rubrique « FONDS ».
  • Le bandeau gris, nous l’avons choisi dans le bandeau bas dans la catégorie « IMAGES », rubrique « UNI ».
  • Nous avons inséré une de nos photos. Elle se trouve de fait partiellement au-dessus du bandeau gris, mais en dessous des éléments suivants.
  • Le double cadre ovale provient du même endroit « IMAGES », en rubrique « RONDS »
  • Nous avons ajouté le bloc de texte par dessus, pour lequel nous avons choisi une couleur de fond transparent afin que ce soit celle de l’image du cadre ovale.
  • Sauvegardons et créons éventuellement des variantes. Souvent, un album de photos de mariage se décline en différents formats :
  • Très fourni et luxueux, pour quelques personnes très proches triées sur le volet, les mariés eux-mêmes ainsi que leurs parents par exemple.
  • Moins étoffé pour un second cercle familial ou de proches, afin à la fois de marquer la différence et faire une économie financière.

5. L'album photo est prêt ? il suffit de le sauver.

En allant dans votre espace client, vous pouvez le nommer précisément et en créer une copie. Modifiez cette copie pour créer le second album en quelques minutes seulement pour créer par exemple une version différente, pour vous, vos proches, ou alors certains invités privilégiés, comme expos dans le paragraphe précédent.
De là, vous pourrez ensuite passer commande de votre livre photo de mariage ou de ses versions déclinées.