Comment faire mon album photo?

Les albums photo permettent de garder une trace de tous vos souvenirs et moments les plus remarquables de votre vie. Mariage, anniversaire, fiançailles, vacances et bien d’autres occasions sont dignes d’un album photo complet de haute qualité. Nous vous proposons d’imprimer vos photos directement dans un album et de les personnaliser à votre image. Découvrez la démarche à suivre pour y parvenir correctement :

1. Accéder à l’outil de création en ligne

Sur la page d’accueil, cliquez sur « Je crée un album photo ».

2. Choisir un thème

Nous vous proposons 150 modèles différents d’albums photos, chacun représentant des occasions de vie : ces thèmes sont disponibles pour ceux qui n'auraient pas d'inspiration ou souhaiteraient aller vite. Pour les autres, choisir un thème blanc permet de personnaliser autant quedésiré, et de s’adapter à toutes les occasions, à toutes les photos. Partons du principe que vous êtes dans ce deuxième cas de figure.

3. Sélectionner le thème blanc (par exemple)

Lorsque vous cliquez sur le thème blanc, vous vous retrouverez sur sa fiche produit. Choisissez ensuite le format de votre livre photo pour finaliser votre sélection. Pour la suite de notre tutoriel, nous opterons pour un album A4 (29,7 x 21 cm) en paysage.

4. Choisir le format et la couverture

  • La couverture permet d’introduire votre livre photo, mais surtout de le protéger. 6 modèles différents vous sont proposés: couverture souple collée, couverture rigide illustrée, couverture souple spirale métallique, couverture rigide illustrée mate, couverture rigide prestige matelassée, couverture rigide à ouverture à plat.
  • Les formats: là encore, 6 formats vous sont proposés, vous en trouverez pour tous les goûts et toutes les bourses.

5. Personnaliser votre livre photo

Dans cette étape, vous avez le libre choix de personnaliser votre album photo comme vous l’imaginez : ajouter les photos, les classer, définir une photo de couverture, ajouter du texte, choisir une mise en page adaptée à votre besoin, ajouter des cadres, utiliser des fonds, etc. Tout dépend de vos goûts, préférences et imaginations !

6. Commander votre livre

Une fois que votre livre photo est prêt, cliquez sur « Commander ». Un message s’affiche vous demandant de vous enregistrer si vous avez déjà un compte ou en créer un nouveau. Votre création sera enregistrée automatiquement sur votre compte pour une durée illimitée que vous pouvez soit finaliser en réglant votre achat, soit la modifier pour un meilleur résultat.



Commencer