fermer

Comment faire un album photo sans y passer trop de temps ?

Publié le 05/11/2022 à 18:29 par Mathieu Clouté

©Stokkete / shutterstock

©Stokkete / shutterstock

Un album, c'est le moyen idéal pour garder des souvenirs de toute une vie. Lorsque vous en avez plusieurs chez vous, c'est l'occasion de les ressortir lors d’un repas de famille pour en discuter ensemble, c’est plus pratique qu’un téléphone ou rien n’est rangé. Ce n’est pas vraiment pratique pour les personnes un peu plus âgées. C’est vous qui choisissez vos plus belles captures alors le souvenir ne peut qu'être très apprécié. 


Pour quelles occasions créer un album photo ?

Il existe de nombreux événements marquants dans une vie et chacun d'entre eux peut rester un souvenir éternel.

Créer un album photo pour marquer un anniversaire, ça peut être une bougie de plus pour quelqu’un ou un mariage de plusieurs années. C’est un moyen parfait pour rappeler à vos amis ou à la personne que vous aimer à quel point elle compte pour vous et que tous les moments que vous passez ensemble vous les appréciez. En y ajoutant un peu de texte, il est possible de mettre en valeur vos plus beaux souvenirs avec les personnes en question. Nous vous conseillons, si vous en avez, de mettre des photos de quand vous étiez petit, car l’émotion n’est que plus forte si ça fait longtemps que vous partagez votre vie ensemble.

Vous souhaitez faire un cadeau à votre enfant qui part bientôt faire ses études un peu loin de chez vous ? C’est une parfaite occasion pour lui offrir ses plus beaux souvenirs. Il y a plein de choses à mettre dedans comme son premier jour à l’école, sa première fête de l’école ou encore des moments marquants de sa scolarité. Il est possible de laisser des encadrants pour que lui-même puisse replonger dans ses souvenirs scolaires. Si vous faites un repas de famille avec quelques-uns de vos amis, offrez-le à ce moment-là. Ça fera ainsi un sujet de conversation super intéressant pour discuter tous ensemble et se rappeler certaines anecdotes plutôt drôles.

Lors des départs en retraite vous n’avez pas d’idée de cadeaux originaux, un album est un bon moyen de le remercier pour ses services au sein de l’enseigne. Il pourra trouver des souvenirs avec des collègues lors des repas professionnels ou des sorties pendant des séminaires. Mettez à l'intérieur des petits mots de tous les employés pour qu'ils puissent les lire et les relire durant le restant de sa vie.

Ne vous limitez pas aux événements, vous pouvez créer une tradition annuelle en mettant toutes les photos que vous avez prises en une année. De plus, ça fait un cadeau de Noël en moins à imaginer.


Les astuces pour créer rapidement son album photo

Les principales excuses sont le manque de temps pour créer régulièrement des albums photo. Mais c’est très important, avec la fonction intelligente de Flexilivre il est maintenant possible d’obtenir son album prêt en quelques clics. C’est dommage, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas les créer, car c’est désormais très facile de le faire.

L’application de Flexilivre a de nombreuses fonctionnalités très intéressante :

Elle choisit de jolies photos avec des fortes valeurs pour le construire

  • Elle reconnaît les personnages principaux de l'événement et les mets au centre tout du long

  • Envoyez toutes les photos que vous souhaitez, on s’occupe de tout pour vous, les photos mal cadrées ou sombres sont arrangées pour vous !

  • Les moments les plus forts sont mis en avant au bon endroit dans les pages

  • Que les meilleures photos seront dans l’album puisque vous n’aurez pas de doublon ou des photos inutilisables.


Trier ses photos en amont

Avant de les envoyer dans le logiciel, nous vous conseillons de les trier, inutile de faire trop de transferts pour des photos floues, inutilisable à cause de la luminosité ou un cadrage défectueux. Selon vos besoins, regrouper les photos par type selon les groupes, les formats ou les principaux éléments. Ne chargez pas trop votre album avec des photos très semblables, car ensuite ça devient lourd et un peu coûteux. Le logiciel intelligent vous aidera à choisir les photos parfaites pour vous.


Choisir un modèle prédéfini

La cohérence dans ce type de projet est vraiment importante, car la définition d’un thème doit se faire correctement. Il est possible de créer des parties avec des couleurs cohérentes différentes. Utiliser une seule police et trois tailles maximum pour ne pas en faire de trop. Si c’est votre premier album, un modèle prédéfini et l’application s’occupera de tout pour vous.


Créer un album intelligent

Laissez-vous guider par l’application pour créer de beaux souvenirs. Et lorsqu’il est créé, il vous suffit de la commander en quelques clics, vous le recevez quelque temps après chez vous. Vous êtes au courant de toutes les astuces pour utiliser cette fonctionnalité. N’hésitez pas à la tester et à regarder ce qu’il vous plait.

Cet article vous a-t-il aidé ?

1 personne a trouvé cet article utile.

UtileOui
Pas utileNon

1 personne a trouvé cet article utile.