fermer

Comment faire un bel album photo pour la naissance de son enfant ?

Publié le 12/11/2022 à 19:53 par Mathieu Clouté

©rawpixel.com / Freepik

©rawpixel.com / Freepik

Félicitations ! Vous serez bientôt parents ! Cela implique que vous deviendrez responsables d’un petit être innocent et inoffensif. Vous serez les références et les piliers de celui-ci. C’est une certitude, la période de la grossesse n’est pas de tout repos, et vous serez confrontés à un bon nombre de péripéties, mais tenez bon. Vous attendez votre bijou, votre petit miracle, vous y êtes presque.


Prendre des photos tout au long de la grossesse

C’est évident, vous serez amenés à prendre des centaines et des centaines de photos tout au long de cette aventure. En effet, si vous avez pour projet de confectionner un album photo pour la naissance de votre enfant, aucune autre option ne se présente à vous. Vous n’avez pas le choix, il faudra absolument capturer tous les moments que vous jugerez important. Et lorsque l’enfant sera né, ce sera beaucoup plus facile car vous pourrez directement le photographier et intégrer ses clichés à votre recueil.


Si cela vous paraît pénible étant donné que pendant cette période, encore plus qu’avant, tous les parents ont une vie particulièrement mouvementée, vous pouvez confier cette responsabilité à l’un de vos proches. Le mieux, ce serait que le papa de l’enfant puisse se charger d’immortaliser le maximum de moments possibles. Cela contribuera à la création de souvenirs et rendra la chose plus belle et plus touchante.


Quel est le genre de photos le plus approprié ?


Pendant la grossesse

C’est la période pendant laquelle vous devrez vous montrer vraiment créatif. Il y a énormément de choses que vous pouvez photographier telles que :

  • Les tests de grossesse : si vous ne faites pas partie des parents qui conservent les tests de grossesse positifs qui annoncent l’arrivée de bébé, vous pouvez cependant les photographier afin de les ajouter à l’album de naissance de celui-ci.
  • La transformation du ventre : choisissez une date que vous vous attellerez à respecter. Lorsque ce jour du mois arrivera, la maman du bébé posera de face et de profil afin de voir l’évolution de son joli ventre rond.
  • Les photos des échographies : évidemment, le but n’est pas de photographier toutes les échographies. Vous pouvez par exemple le faire chaque trimestre jusqu’à la fin de la grossesse, pour que l’évolution soit beaucoup plus visible.
  • La chambre du bébé : lorsque vous apporterez des changements importants à la chambre de votre nourrisson, photographiez-la ! Quand il sera plus âgé, l’enfant pourra voir les différents changements qu'a connu la chambre dans laquelle il a évolué durant son enfance.


Après la naissance du bébé

Félicitations ! Vous y êtes enfin, vous êtes parents. Votre petit trésor est parmi nous, et c’est le moment pour vous de devenir attentifs à tous les petits détails de sorte à avoir le maximum de contenu pour l’album photo du bébé. Vous avez l’occasion de photographier des choses comme :

  • Son extrait d’acte naissance
  • Les premiers vêtements qu’il aura portés après être né
  • Ses petits pieds et de ses jolies mains
  • Des photos de lui dans vos bras
  • Lorsque vous recevrez de la visite, photographiez-le dans les bras de vos proches

Logiquement, vous avez du contenu pour l’album photo de naissance de votre bébé. Tant que vous aurez des clichés de l’enfant, vous pourrez naturellement faire d’autres albums.


Tout au long de sa croissance, vous pourrez capturer des moments uniques tels que ses premiers pas, lorsqu’il aura sa première dent et bien d’autres évènements auxquels vous participerez.


Flexilivre, une valeur sûre

Si vous avez encore des doutes concernant l’efficacité de Flexilivre, c’est l’occasion parfaite pour vous de tester leurs performances. Naturellement, c’est un travail d’équipe ! Vous sélectionnez vos meilleurs clichés et vous vous rendez sur le site de la marque. En deux temps, trois mouvements, vous aurez le choix pour les éléments suivants :

  • Le format
  • Le type de couverture
  • La mise en page (couleurs, texte, image, fonds..)

Il vous suffira de passer votre commande et de patienter tranquillement.

Faites-leur confiance. Ainsi, vous pourrez fièrement proposer à vos proches de feuilleter l’album de votre bébé. Pas besoin de préciser que vous devrez en prendre soin comme un œuf. L’objectif est de le conserver le plus longtemps possible, car il raconte l’histoire de cette aventure aussi magnifique qu'effrayante qu’est le fait de devenir parents.


Non seulement, vous pourrez le montrer à vos proches, mais en plus de cela, vous-même aurez le privilège de parcourir le recueil toutes les fois où vous aurez envie de revivre cette étape magique de votre vie.


Lorsque l’enfant sera plus âgé, vous pourrez aussi lui faire découvrir ces clichés. Un moment d’amour, de tendresse et de partage qui vous remplira le cœur de joie. Vous avez désormais toutes les cordes à votre arc pour la confection de l’album photo de naissance de votre enfant. Un album de naissance et un album de “croissance” pour tous les enfants que vous aurez. Original comme idée n’est-ce pas ? Ne réfléchissez plus et foncez !

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon