fermer

Est-il risqué de commander un album photo personnalisé en ligne ?

Publié le 13/11/2022 à 19:11 par Mathieu Clouté

© Sergej Cash / shutterstock

© Sergej Cash / shutterstock

Un album photo permet de garder intact l’ensemble des souvenirs que vous cumulez tout au long de votre vie. C’est une manière de vous remémorer avec nostalgie les moments forts de votre existence. Que cela soit des souvenirs de vos innombrables voyages, des souvenirs de grandes occasions, ou bien de simples moments passés avec les êtres que vous chérissez, vos photos ont besoin d’être conservées pour qu’elles puissent continuer à raconter leurs histoires.

Quoi de mieux, dans ce cas-là, que de les préserver dans un album photo que vous pourrez consulter quand bon vous semblera. L’acquisition d’un tel produit est devenu de plus en plus simple grâce au développement des nouvelles technologies ainsi que la démocratisation des achats en ligne. Cependant, est-il risqué d’avoir recours à ce type de service ?


Commander un album photo en ligne, bonne affaire ou arnaque ?

Il est naturel d’éprouver une certaine réticence à l’encontre des plateformes de vente en ligne. En effet, les risques d’arnaques et de cyberattaques demeurent bien réels. Cependant, il faut souligner que les interfaces de vente d’album en ligne sont tout à fait sécurisées car proposent des systèmes de paiement chiffrés de bout en bout pour garantir une transaction sans encombre et une livraison en bonne et due forme.

 

De plus, ce type de plateforme repose sur des technologies de stockage sécurisées permettant de protéger complètement vos photos et tout autre contenu sensible qui vous est associé. En effet, une fois que vous aurez téléchargé vos images sur le site internet, vous pourrez procéder au collage créatif de vos photos selon vos envies et vos besoins. Une fois votre création réalisée, vous n’aurez qu’à la soumettre sur votre espace personnel. Le service numérique va par la suite vous envoyer un devis complet et détaillé que vous devrez confirmer pour lancer la création effective de votre album photo.

 

Cette dernière prendra effet dès que vous vous serez acquitté des frais de service de la plateforme. Sachez que les interface de création d’album photo ne conservent ni vos coordonnées bancaires ni vos images afin de garantir une protection complète de vos informations personnelles et de votre vie privée. Vous pouvez donc donner libre cours à votre imagination sans craindre que vos informations sensibles se retrouvent sur la toile, ce qui pourrait vous causer d'importants préjudices.

Quels sont les avantages qu’offre la création d’un album photo en ligne ?

En plus de l’aspect sécurisé des plateformes de création d’album en ligne, ces dernières proposent un nombre important de fonctionnalités qui en font des alternatives avantageuses à la confection d’album photo par soi-même.


De nombreuses options de personnalisation

Les sites internet proposant la création d’album photo en ligne incluent dans leurs services l’accès à de nombreuses options de création. En effet, il est possible de personnaliser ses albums à sa guise à l’aide de fonctionnalités multiples telles que l’introduction d’effets visuels, de fond déclinés sous différentes couleurs ainsi que des cadres aux designs originaux.

 

Si vous souhaitez créer un album photo 100% original, cela est aussi possible grâce à des plateformes telles que Flexilivre qui mettent à votre disposition des outils de créations divers et variés. Il ne sera plus question de limiter votre fibre artistique mais de la stimuler pour créer des albums photos plus époustouflants les uns que les autres. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils de créations, sachez que vous pouvez avoir recours aux templates et thèmes fournis par le site de la plateforme de votre choix.


Une commande efficace et rapide

Si vous effectuez votre commande en ligne, celle-ci ne vous prendra pas plus de 5 minutes. En effet, une fois votre album réalisé et votre devis reçu, vous serez redirigé vers une page de paiement pour vous acquitter des frais de services. La commande sera enregistrée et votre album sera créé dans les plus brefs délais. Certains sites internet proposent des livraisons express sous 48 heures maximum, ce qui ravira les créateurs pressés de récupérer leurs collages photos. De plus, les formats sont divers

  • Format paysage
  • Format portrait
  • Format carré 

Les options de mise en page sont tout aussi nombreuses permettant de répondre aux besoins et désirs de chaque client.


Une activité originale à faire avec les personnes qui comptent pour vous

La création d’album photo en ligne est une excellente activité de partage. C’est un moyen de sympathiser et de détendre l’ambiance créant un petit moment convivial. Vous pourrez partager cet instant à deux, en amoureux, ou bien en famille, entouré de vos amis. Le sentiment de nostalgie que provoque la vue de vos anciennes photos provoquera la joie de vos convives et vous permettra de vous remémorer les bons moments que vous avez passé avec ces derniers. Maintenant, vous êtes fin prêt à commander votre album photo en ligne.


Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon