fermer

Les 4 thèmes les plus originaux pour un album photo personnalisé

Publié le 13/11/2022 à 19:17 par Mathieu Clouté

© Sweet art / shutterstock

© Sweet art / shutterstock

L’album photo représente un éclat, un fragment du passé, des moments qu’on pourrait parfois oublier, mais qui restent là, incrustés dans le papier, loyaux, immobiles, pour qu’on se les remémore de temps à autre. Bien souvent, nous créons un de ces albums photo en regroupant quelques poignées de souvenir, quelques photos de voyages, une photo de famille, une poignée de moments d’années passées, tout cela pour créer un meltingpot de souvenirs collés, rafistolés et décorés regroupés dans un livre qui sera le témoin de vos moments passés et l’héritage des prochaines générations.

La vie se déroule devant nous comme un album photo, les multiples couleurs du temps font virevolter une valse de souvenirs intimes. Et les esprits les plus créatifs n’ont pas manqué d’utiliser ce support à des fins tout aussi originales que des albums photo à thème, qu’ils soient artistiques ou destinés à un usage plus personnel.


Pour les artistes dans l’âme

L’art, c'est le reflet que renvoie l’âme humaine éblouie de la splendeur du beau. Cette même phrase aura tout son sens pour toutes les âmes d’artiste en ce monde. L’art, c'est l’expression de soi, l’expression des maux, d’une idée, d’un émerveillement, qu’ils soient retranscrits en danse, en musique, en peinture ou bien encore, en photographie.


Ces œuvres, ces messages peuvent aussi être retranscrits dans un album photo unique, apprenant au monde ce qu’il n’avait pas vu, quelle dimension du monde, il n’avait pas envisagé. Cet album photo pourrait avoir de multiples thèmes originaux et personnels, expression de vos inspirations et de vos émotions, car l’art n’est-il pas le reflet de nous même au final ?


Pour les créatifs

Quoi de plus original qu’un album photo au fil de vos créations, vous, artiste, afin d’immortaliser dans un seul et même recueil vos messages les plus poignants et les travaux qui vous ont parfois nécessités des heures de réflexion et de travail. Il est possible de créer un album de vos photographies artistiques, des shooting à thèmes avec des modèles en costume d’époque, dans la nature, ou bien même en studio.


Il peut aussi s’agir de peintures, d’illustrations à l’aquarelle, de paysages à l’encre de Chine, toute forme d’art pouvant être photographiée ou scannée pour ensuite être posée dans un album témoignant de toutes vos inspirations. Il suffira de ressortir votre album à chaque occasion lorsque quelqu’un, votre famille, un ami, souhaitera voir votre art. Il peut aussi se transformer en un véritable portfolio pour décrocher de potentiels contrats et se lancer en tant que professionnel ou faire décoller une carrière déjà bien établie.


Et les amateurs d’art 

Pour les amateurs d’art, préférant admirer le beau et réfléchir à sa signification, parfois tout simplement se contemplant dans ses formes et ses couleurs, un album photo peut être l’occasion idéale de regrouper dans un même livre vos œuvres préférées, des clichés d’expositions vues au cours des dernières années. Le tout complété d’annotations personnelles sur lesdites œuvres feront de votre album photo le journal d’un véritable critique d’art.


Des albums pour toutes les occasions

Il n’est guère nécessaire d’être un grand artiste, un baroudeur ou une personnalité pour pouvoir réaliser des albums photo ultra originaux. Parfois, immortaliser les moments simples suffit. Avec Flexilivre, il est possible de créer à son image des albums entièrement personnalisables et de construire l’intérieur de celui-ci comme bon vous semble, et rien que de créer cet album photo avec vos idées, vos expériences et vos souvenirs le rendent déjà unique. Un héritage de vos moments de vie qui vous suivra pour les décennies à venir.


Pour les grands événements

L’album photo façonné pour marquer un grand événement, une étape de votre vie, une journée inoubliable est un projet original et émouvant. Qu’il s’agisse d’une simple fête de famille ou d’un voyage de noces, toutes les occasions sont bonnes pour créer un album dédié qui sera le témoin de ce moment unique.

  • Départ en retraite : Un collègue quitte l’entreprise, offrez-lui un album photo de tous les souvenirs et les moments marquants de sa vie professionnelle, un rite de passage, un symbole avant de franchir une nouvelle étape de sa vie et profiter de sa retraite hautement méritée.
  • Retracer une simple journée, st valentin, fête des Mères : Une simple journée de fête, un après-midi dans la nature, une soirée en amoureux peut faire l’objet d’un album photo. Pour fournir cet album, ajoutez-y des anecdotes, des citations, écrivez-y comme vous le feriez dans un journal intime pour vous rappeler même des instants considérés par beaucoup comme insignifiants dans la vie.

L’album quotidien, le nouveau journal intime ?

En parlant de journal intime, un album photo n’a pas à retracer des événements précis, des travaux réussis ou des journées en famille ou entre amis, il peut tout simplement vous suivre vous. Devenir un véritable journal intime composé de photographies, de pensées, de citations marquantes, des livres et des films que vous avez vus et aussi des rencontres que vous avez fait.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon