fermer

Les meilleurs cadeaux à offrir à sa famille

Publié le 01/11/2022 à 19:17 par Mathieu Clouté

©gpointstudio / Shutterstock

©gpointstudio / Shutterstock

Lorsque l’on a une grande famille, il n’est pas toujours facile de trouver des cadeaux originaux pour chacun de ses membres. Le plus simple est certainement de miser sur l’émotion en offrant un cadeau personnalisé qui renforce inévitablement le lien familial : les objets qui réunissent des photographies font partie de cette catégorie. En plus, en jouant cette carte, vous êtes sûr de viser juste et surtout, de ne pas faire de doublon.


Quasi quotidiennement, vous prenez des photographies avec votre appareil numérique et votre téléphone portable. Soit, elles restent enregistrées dans la mémoire de votre appareil sans que jamais vous ne les consultiez, soit elles défilent sur des contenus de réseaux sociaux que certaines personnes déconnectées ne consultent jamais. L’impression de photographies dans un album ou un livre est une idée-cadeau qui fera mouche à plus d’occasions que vous ne pouviez l’imaginer. 


Les meilleurs cadeaux pour se voir grandir

Il est de plus en plus courant d’avoir la petite famille de votre frère qui vit à l’autre bout de la France et vos cousins à l’autre bout du monde. Peut-être que vous êtes la personne qui s’est éloignée de la zone dont la famille est originaire.


Pourtant, vous restez très attaché à vos proches, vous les appelez fréquemment et même, faites des visios. Et cependant, vous n’avez aucune photographie de votre nièce ou neveu à mettre dans un cadre. Vous vous rendez compte que toutes les photos affichées chez vous datent de plusieurs années et que vos parents ne voient pas combien vous changez et leurs petits-enfants grandissent.


Créer un livre photo personnalisé est un moyen de donner des nouvelles à sa famille et de montrer quel est l’environnement dans lequel on évolue. Vous pouvez agrémenter les images avec des extraits écrits, utiles pour raconter des anecdotes. C’est aussi pour vous, créateur du livre, l’occasion de vous replonger dans le passé et de dénicher des clichés oubliés. Disponible au format de votre choix, vous pouvez adapter sa taille à son destinataire, relié comme un livre traditionnel, c’est un objet à feuilleter en toute simplicité et sans modération.


De plus, il peut être intéressant de faire un album autour d’un animal qui vient d’entrer dans la famille et qui ne pourra pas voyager avec vous. Pourquoi ne pas présenter le nouveau compagnon à ses proches en leur offrant un album photo ?  Les images seront forcément drôles ou mignonnes et ils ne s’en lasseront pas.


Pour les bons souvenirs en famille

Les grands événements familiaux sont des moments parfaits pour réaliser un album photo de famille. Pour un mariage ou un baptême, tout le monde est réuni, bien habillé et souriant. On veut transmettre ces beaux moments et qu’ils restent gravés. C’est un cadeau que les mariés peuvent prévoir pour remercier leur famille d’avoir été auprès d’eux pour ce grand jour.


Depuis le passage au tout numérique, il y a pourtant de plus petits événements qui ne font pas l’objet d’un album alors qu’ils le méritent. Si toute la famille n’a pas pu être là pour un anniversaire ou bien a raté le succès d’un enfant à une compétition sportive, les membres absents pourront se consoler autour d’un album. La réalisation sur un site comme Flexilivre vous prend très peu de temps et vous pouvez customiser de manière amusante les pages en choisissant un thème. De quoi amuser tout le monde.


Les sites et les blogs sur lesquels vous pouvez trouver des recettes en quelques clics se multiplient, mais les crêpes de votre tante resteront toujours les plus moelleuses et la blanquette de votre grand-père est inégalable. Vous-même avez quelques spécialités renommées dans la famille. Pourquoi ne pas réunir tous ces secrets de cuisine dans un même livre de recettes ? Ainsi, ils ne seront pas perdus et en plus, chacun sera ravi de contribuer à l'objet, soit en donnant ses petits secrets, soit en proposant une photo de lui en pleine dégustation.


Les meilleurs cadeaux pour partager ses expériences

Vous rentrez d’un long voyage à l’étranger et votre famille est évidemment curieuse de ce que vous avez découvert. Il faut que vous vous mettiez au tri pour présenter votre périple à tout le monde, mais la tâche est fastidieuse car, vous avez pris énormément de photos, certaines ne sont pas de bonne qualité, d’autres sont en double et en plus, il faut les classer dans un ordre logique. Sachez qu’il existe des logiciels pour faire ce travail de tri à votre place. Vous aurez ainsi vite fait de réunir la famille pour montrer en grands formats des photos de qualité et surtout, chacun aura le loisir de les revoir plus tard chez lui.


Enfin, si vous souhaitez épater tout le monde et faire vivre une expérience immersive, vous pouvez offrir un album photos 3D. Petits et grands seront ravis de s'affubler de lunettes aux verres bicolores pour vous observer évoluer dans des paysages impressionnants.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon