Ou faire imprimer des documents?

Grâce à Flexilivre, vous avez la possibilité de faire imprimer vos documents, peu importe le format d'origine, et de les recevoir reliés sous forme de livre, directement chez vous.
Dans un objectif personnel ou professionnel, que ce soit pour un album photo rempli de vos souvenirs de vacances, d’une soirée entre amis ou d’un anniversaire avec toute votre famille ou bien encore un livre rédigé par vos soins pour vos études ou votre profession, vous disposez d’un outil simple pour pouvoir imprimer tous les documents que vous souhaitez !

1. Sélectionnez le document à imprimer

  • Rendez-vous sur le lien suivant pour nous faire parvenir votre document : Envoyer un Fichier
  • Cliquez sur le bouton rose « Choisissez un fichier » afin de rechercher le document que vous souhaitez imprimer ou bien glissez-le directement sur la page.
  • Le téléchargement commencera automatiquement

2. Choisissez le format

Vous pouvez décider de laisser le système décidé du format le plus adapté à votre document. Pour cela, laissez la case pré-cochée. Dans le cas où vous souhaitez décider vous-même du format, décochez la case et sélectionnez directement le format désiré.

3. Choisissez la couverture

Par défaut, laissez l'option pré-cochée si vos couvertures se trouvent en première et dernière page de votre document initial. A l'inverse, si celui-ci ne possède pas de couvertures, décochez la case.

4. L’espace colorimétrique

A conseiller uniquement pour les professionnels de l'image: vous pouvez préciser si votre document est situé dans l’espace colorimétrique RVB (par défaut) ou CMJN. En cas de doute, conservez l’option RVB par défaut.

5. Lancez le transfert de votre document

Vous pourrez ensuite suivre l’avancement de la création de votre document et de ses différentes étapes : la conversion du fichier, l’import des pages, la création du livre, l’ajout des pages et enfin la mise en forme. Le temps de traitement varie selon la taille et la complexité de votre fichier.

6. Fin du transfert et commande

Une fois le traitement terminé, vous serez redirigé vers l’outil de prévisualisation et de modification où vous pourrez contrôlez que le document répond bien au critère d’impression optimale : pas de texte dans la zone grisée, polices correctement converties et aucune présence de traits de coupe. Vous avez également la possibilité d’enregistrer votre document gratuitement afin de le retrouver ultérieurement.

Il ne vous reste plus qu’à passer votre curseur en haut à droite sur l’onglet orange « Commander » pour connaître le prix. Cliquez sur ce même onglet pour finaliser votre commande.