fermer

Partagez votre côté artistique en regroupant vos plus belles œuvres dans un livre photo

Publié le 08/11/2022 à 23:24 par Mathieu Clouté

©tonodiaz / Depositphotos

©tonodiaz / Depositphotos

Le livre photo est le témoin, l’héritage de nos souvenirs et de nos accomplissements. C’est la possibilité de replonger dans le passé et se remémorer chaque instant de sa vie. Et lorsque l’on consacre celle-ci à l’art, à toute forme de création possible, pourquoi ne pas, aussi, immortaliser ces créations, façonner un livre photo reflétant votre univers artistique ?

Nous ne parlons pas ici d’un portfolio professionnel, mais d’un véritable livre photo pour conserver sous format papier les traces de votre vision de l’art, de vos idéaux, de vos goûts et avant tout de votre identité artistique. Un souvenir pour vous et vos proches ainsi que toute personne souhaitant consulter ce recueil.


Pourquoi opter pour un livre photo ?

La vie se déroule devant nous comme un album photo. Les multiples couleurs du temps font virevolter une valse de souvenirs intimes. Et c’est dans cette intimité qu’est puisée toute inspiration créative et artistique. Lors d’un long processus de création ou alors par une soudaine vague d’idée, vous réalisez quelque chose qui vient tout droit du plus profond de votre âme, c’est votre conception de l’art ou peut-être de la vie elle-même. On peut parfois se perdre parmi toutes ses idées, éparpiller ses projets, ses moodboards et mindmaps sur le sol jusqu’à perdre le fil de nos réalisations.


Si l’on est un artiste accompli, si l’on en a fait notre profession, il est possible de se perdre un jour, de ne plus savoir ce qui fait de nous l’artiste engagé par des clients et reconnu dans son milieu. Il faut de temps en temps savoir se retrouver, se souvenir d’où l’on vient, revoir et admirer d’un œil neuf ce qui vient de votre imagination, votre âme d’artiste. Si l’on est photographe, pour exemple, les photos sont ensuite utilisées par les clients, les peintures de l’artiste seront vendues au plus offrant, les spectacles donnés par la danseuse étoile ne resteront que dans la tête des spectateurs.


Mais pour garder un souvenir, pourquoi ne pas recueillir tout cela, vos plus beaux clichés, vos plus belles œuvres exposées dans les galeries et reconnues des experts, les clichés pris sur l’instant de vos performances sur scène ?


Le livre photo est une solution fort intéressante pour réunir vos projets et inspirations dans une œuvre matérielle compilant les plus achevés d’entre eux. Si certains veulent en créer un pour garder une trace personnelle, certains envisageront peut-être de rendre public cet assemblage. Poser sur papier et publier un livre de ces œuvres est bien souvent l’accomplissement d’un artiste, une finalité, afin de publier une série de clichés d’un même thème ou bien même témoigner de son parcours. Cela renforce la crédibilité du professionnel ou d’un amateur souhaitant s’imposer dans son milieu.


Pour cela, qu’il soit rendu public ou non, il faut opter pour la qualité maximale d’impression que puisse offrir une entreprise pour ne rien perdre de la qualité et de la beauté de ses travaux. Pour cela, Flexilivre propose des services d’impression et de conception personnalisée de livre photo pour les professionnels pour inscrire sur le papier leur parcours et leurs exploits. Non seulement assurant une qualité d’image optimisée et un papier de qualité, Flexilivre permet de construire soi-même un livre photo à son image. Et les possibilités de conceptions sont illimitées, du texte, des images de toutes les tailles, des couleurs aux cursives…


Garder une trace de ses accomplissements artistiques

Nous le répèterons encore et encore, mais la vie et ce que nous en faisons défile devant nos yeux comme un album photo et pour diverses raisons, il est possible de conserver ses projets artistiques dans un seul et même livre. Flexilivre rend possible l’édition de ce recueil grâce à un module d’album professionnel qui s’adapte à vos besoins, mais aussi à votre univers, votre espace créatif.


Tout comme il est idéal pour tout peintre, illustrateur et graphiste de réaliser un portfolio, créer un livre photo de ses créations les plus marquantes ou tout simplement pour garder une trace de quelque chose est toujours intéressant. Il peut s’utiliser sous bien des formes :

  • Des peintures, immortalisez vos œuvres pour en garder une trace indélébile. Si vous êtes un professionnel, ces dernières finiront surement dans une galerie, ou elles seront achetées par des particuliers. Vous avez la possibilité de créer une simple compilation de vos œuvres photographiées ou réaliser un véritable livre d’exposition comportant œuvre et cartel descriptif, raconter son histoire, sa signification, vos motivations, ce qui vous a amené à créer ceci.
  • Des bandes dessinées : Incorporez vos planches dans un livre facile de conception pour garder vos récits imagés à jamais et les partager avec votre entourage.
  • Des illustrations : Que vous soyez graphiste, illustrateur 3D et j’en passe, ceux-ci également ont leur place dans votre livre personnalisé pour montrer toutes vos merveilles au monde entier ou à votre petit monde personnel.


Parfois il y a également quelque chose de rassurant à garder une trace physique de son travail, quelque chose de réconfortant, travaux commissionnés ou lubie d’une journée, inspiration soudaine ou fruit d’années de réflexion, immortalisez vos conceptions avec un livre photo personnalisé Flexilivre.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon