fermer

Pour quelles occasions peut-on créer un livre photo ?

Publié le 08/11/2022 à 23:31 par Mathieu Clouté

©wayhomestudio / Freepik

©wayhomestudio / Freepik

Lorsque vous passez des moments en famille ou entre amis, vous aimez immortaliser le moment en prenant des photos. Que ce soit avec votre téléphone nouvelle génération ou avec le dernier appareil photo à la mode, vous en prenez même lorsqu’il n’y a pas d'occasions particulières. Il est dommage de les stocker dans vos appareils, car vous ne prendrez jamais le temps de vous les remémorer pour vous rappeler ces beaux souvenirs. Nous vous conseillons donc d’opter pour le livre photo. Grâce à sa belle qualité, vous pourrez observer tous vos clichés réalisés pour n’importe quel événement.


Les différences entre un livre et un album photo

Lorsque l’on veut imprimer des photos pour les stocker, on pense directement à l’album photo, mais pas forcément à ses alternatives. En effet, il existe des alternatives aux albums qui contiennent quelques autres avantages. Le livre ou livret photo en est l’une d’entre elles. Vous pensez peut-être qu’un livre est créé numériquement, contrairement à l’album ? C’est faux ! De nos jours, il existe encore des albums où l’on peut coller et insérer des photos, mais la plupart des albums ou livres sont fabriqués numériquement et imprimés par la suite.


Tout d’abord, il a pour avantage premier de contenir plus de pages qu’un album photo. Il est donc idéal si vous avez beaucoup d'images à imprimer et qu’un album ne suffirait pas. De plus, il a pour but d’être plus flexible et plus maniable, c’est-à-dire que vous pouvez l’ouvrir en grand sans risque qu’une page se déchire. Vous pouvez à la fois acheter un livret pour chaque événement ou bien mélanger plusieurs événements dans un seul. Voilà tout l’avantage d’opter pour un livre photo ! Vous pourrez en retrouver pour tous les goûts sur le site internet Flexilivre.


Les différentes occasions pour créer un livre photo

Lorsque vous décidez de regrouper toutes vos photos dans un livret, il est préférable d’en créer pour des événements en particulier. Vous pourrez ainsi vous remémorer des souvenirs passés lors d’un événement en particulier. C’est toujours un pur plaisir de se remémorer le mariage de son enfant ou l’anniversaire du petit dernier de la famille. Il existe donc une multitude d'occasions pour opter pour ce livret. Voici quelques exemples.


Le mariage d’un ami ou de la famille

Le mariage, qu'il soit religieux ou non, est un moment inoubliable, que vous soyez mariés, ou bien simplement invité. Vous pouvez très bien le réaliser pour vous ou l’offrir aux jeunes mariés lors d’un événement. Si vous êtes de la famille proche, vous pourrez lors des repas de famille le sortir pour le feuilleter tous ensemble.


L’anniversaire de votre enfant

Lorsque vous êtes parent, vous avez tendance à prendre le maximum de photo de vos enfants pour avoir le maximum de souvenirs. En effet, ils grandissent très vite et cela serait dommage de ne pas avoir de photos d’eux pendant leurs jeunes âges. L’anniversaire est donc l’occasion idéale pour créer un livre photo. N’hésitez pas à le photographier lorsqu’il ouvre ses cadeaux, qu’il souffle ses bougies d’anniversaire ou qu’il rigole avec ses amis. Ce seront autant de beaux moments à se remémorer pour vous que pour votre enfant.


Un baptême religieux ou non

Qu’il soit religieux ou non, le baptême est un événement qui permet de fêter la naissance d’un nouveau-né. La plupart du temps, on réalise le baptême à l’âge de 1 an. Par la suite, l'enfant grandi très rapidement, il est de ce fait bien de prendre beaucoup de photos pour créer des souvenirs de sa tendre enfance.


Des vacances en famille

Lorsque vous partez en vacances, en couple ou avec vos enfants, vous parcourez des mètres et des kilomètres pour visiter le pays ou la ville dans laquelle vous vous trouvez. Lorsque vous partez dans un pays asiatique, par exemple, la culture est totalement différente de la vôtre et vous prenez un maximum de photo pour immortaliser ses moments uniques en famille. Au lieu de les laisser vieillir dans votre appareil photo, vous pouvez complètement opter pour le livret photo dans lequel vous y insérerez l’intégralité des clichés pris lors de votre voyage. Vous pourrez, par la suite, le montrer à vos parents ou frères et sœurs pour leur montrer la beauté des paysages, ou bien vos enfants qui s’amusent dans la mer.


Nous vous avons cité les principales occasions pour créer un livre photo. Cependant, il est totalement possible de créer des livres photo pour n’importe quel événement :

  • une communion
  • une grossesse
  • une compétition sportive
  • ou pour y exposer des photos du quotidien.

Vous pouvez en retrouver sur de nombreux sites internet tel que Flexilivre qui vous propose un large choix de format. Alors à vous de jouer et créez dès maintenant votre album personnalisé avec toutes vos photos préférées. Ce petit objet vous tiendra dans le temps et vous ne le quitterez plus jamais. N’hésitez pas et lancez-vous !

Cet article vous a-t-il aidé ?

1 personne a trouvé cet article utile.

UtileOui
Pas utileNon

1 personne a trouvé cet article utile.