fermer

Pourquoi choisir un album photo pour votre séminaire professionnel ?

Publié le 08/11/2022 à 23:40 par Mathieu Clouté

©tzido / Freepik

©tzido / Freepik

Avec toute votre entreprise, il est désormais l’heure de ce fameux séminaire organisé depuis des semaines. Travailler en équipe est devenu une des clefs de la productivité. Mais il ne faut surtout pas négliger la dimension sociale de plus en plus présente dans les bons résultats d’une entreprise. Il est nécessaire de créer du lien entre les salariés, de les faire sentir importants au sein du groupe. Il ne s’agit pas seulement d’une réunion de travail où chacun oublie son collègue une fois terminée. Pour assurer la pérennité de votre groupe de travail et maintenir une entente correcte dans le cadre professionnel, offrir des souvenirs est un choix judicieux. Et rien de tel que de se remémorer les meilleurs moments de votre session de travail au travers d’un album photo complètement personnalisé.


Votre séminaire professionnel regroupe tous vos collaborateurs dans une ambiance de travail à la fois active et communautaire. Tout le monde s’active sur le ou les projets en cours afin de mener à bien l’objet de la réunion. L’objectif de ce recueil de photos est donc de donner un sens plus humain au travail en valorisant les moments passés ensemble. Les émotions seront au rendez-vous avec ce cadeau d’entreprise. Il est bien connu qu’un salarié heureux est beaucoup plus productif.


Garder les meilleurs souvenirs de ce séminaire

Le séminaire professionnel est terminé. Il est l’heure de reprendre le train-train quotidien. Bien plus tard, on se souvient de cette blague hilarante ou de cette idée de génie pendant le brainstorming. Mais tout le monde n’a pas une mémoire d'éléphant. Et le meilleur moyen de s’en souvenir est de le graver dans le marbre, ou plutôt dans un album photo dans notre cas. Chacun pourra avoir le plaisir de le feuilleter en souriant et se dire qu’il avait passé un super moment en compagnie de ses collègues. Pas de risque d’oublier, les supports sont solides et résistent très bien au poids des années. La qualité des images restera intacte et vous aurez le sentiment de revivre le moment, avec certainement un peu de nostalgie.


Votre séminaire professionnel de A à Z

Avec un album photo, même les petits détails de votre meeting vous reviendront à l’esprit. Seulement besoin d’un appareil photo ou d’un téléphone pour enregistrer toutes les péripéties en quelques pages. Du café de départ ou pot de fin, rien ne vous échappera. Vous pourrez revivre le voyage entre collègues ou alors la première réunion d’équipe. En effet, ce livret est là pour laisser une trace indélébile de ce séminaire professionnel. Les anecdotes vous reviendront simplement en regardant les photos agencées à votre goût.


Comment fabriquer un album photo pour votre séminaire professionnel ?

Rien de plus simple, il vous suffit de le créer en ligne à l’aide de vos photos et d’un site spécialisé comme par exemple flexilivre. Vous pourrez laisser libre cours à votre créativité pour réaliser l’album qui correspond à votre entreprise. Les outils du site se chargeront de retranscrire votre séjour dans un document matériel qui ravira tous les participants. Voici les différentes étapes à suivre de votre processus de création.


Sélectionnez les photos de votre séminaire

Pour cette étape, vous n’avez aucune restriction. Laissez-vous embarquer dans les photos de votre séminaire professionnel et sélectionnez-en autant que vous le désirez. Plus d’une centaine de clichés vous conviennent et vous ne savez pas comment trier. Pas la peine puisque vous pouvez tous les mettre dans un seul album. De plus, la qualité d’impression en haute définition ne dégradera pas les photos.


Personnalisez votre album photo

Une fois la matière première choisie, c'est-à-dire les photos, il vous suffit de les organiser comme bon vous semble. Tous les éléments en présence sont modifiables à souhait. Il est possible d’ajuster, de rogner, ou bien de changer le thème en place. La mise en page est totalement libre. Il propose également des thèmes adaptés spécialement pour les livres photos B2B. De plus, il est possible de créer votre album en collant au maximum à la charte visuelle de votre entreprise.


Choisir le format de l’album photo

Des livres de toutes tailles sont à votre disposition. Pas besoin de s’abîmer les yeux sur un album sur lequel on ne voit rien. Il est plus agréable d’avoir un peu d’espace pour regarder tranquillement les souvenirs que vous vous êtes créés, surtout en compagnie d’autres personnes. De plus, il est facilement transportable pour pouvoir le ramener quand vous le désirez.


La création d’un album photo dans le cadre de votre séminaire professionnel est donc une étape inévitable dans le renforcement du lien social sur votre lieu de travail. Il permet au collaborateur de se sentir à l’aise dans leur environnement de travail tout en profitant des meilleurs moments de cette période en entreprise.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon