fermer

Pourquoi faire un album photo après une soirée entre amis ?

Publié le 13/11/2022 à 19:25 par Mathieu Clouté

© rawpixel.com / shutterstock

© rawpixel.com / shutterstock

Vous venez de réaliser une soirée avec vos amis et vous désirez en garder le souvenir. Le but ici est de rendre cette soirée mémorable et pouvoir la faire voyager dans le temps. Ce qui est bien avec ces soirées, c’est qu'il y a souvent une multitude de personnes qui prennent des photos de tout et n'importe quoi mais surtout avec n'importe qui. Les gens se mélangent, certaines personnes se rencontrent pour la première fois, où d'autres se revoient. C’est souvent un très beau moment de partage. Alors n'attendez plus et lancez-vous dans la création d’un album photo qui rendra nostalgiques tous vos amis.


Pourquoi un album photo ?

L’album peut paraître ancien de premier abord mais loin de là. Justement, il n’y a rien de mieux pour se démarquer que de créer un album photo. Certes, il est sympathique de revoir sur son téléphone les clichés d’une soirée passée entre amis mais un album à plus de charme. De plus, vos amis seront plus qu’heureux de voir que vous avez pris le temps de faire un album photo plutôt que de faire défiler les photos de soirée sur votrer téléphone.


Mieux que des selfies

En effet il est bien sympathique de passer une soirée avec ses amis et de prendre des photos avec tout le monde, mais une fois cette dernière passée, les photos de vos soirées se ressemblent et se confondent. Le problème étant qu'elles sont toutes dans votre téléphone et vous ne les mettez pas assez en avant. C’est pour ça que vos soirées méritent parfois que l’on y consacre un album photo. Alors passez le cap, mettez un peu votre téléphone de côté et sortez votre meilleur appareil photo et profitez-en pour faire poser vos amis tout au long de la soirée. N'hésitez pas à déléguer et passer l’appareil à ces derniers.


Un souvenir pour vos amis

L’une des qualités premières de l’album photo, surtout lorsqu'il s'agit d’un album fait en l'hommage d’une soirée, c'est qu'il peut être un magnifique cadeau pour les invités. Quoi de mieux que de pouvoir revivre la soirée que vous avez passée avec vos amis. En plus de l’aspect nostalgique, cela témoigne de l'amitié que vous éprouvez pour vos proches. Bien plus parlant qu'un simple cliché, le fait de s'attarder et prendre son temps à faire un album d'une soirée témoigne de l’importance que vous accordez à vos amis, une action attentionnée et touchante pour ces derniers.


Les étapes pour un bon album photo

Pour réaliser un bon album, il vous faudra respecter un processus dans le but de ne pas griller les étapes. Alors, votre feuille de route dans le but de réaliser l'album photo de votre soirée du mieux possible est la suivante :


  • Prévenez vos invités: En effet si vous pouvez prévenir en amont vos invités que vous avez pour projet de créer un album photo, c’est mieux. Le but ici est d’inciter les personnes à prendre des photos, histoire d’avoir un maximum de contenu pour vous. Et même si de base vos amis prennent des photos, le fait de les prévenir rajoute de l’envie pour ces derniers, à vous les meilleurs clichés de vos amis.
  • Triez vos photos: Après avoir réuni tous les clichés de vos amis il est temps de faire le tri, et c’est une des parties les plus importantes, en effet vu que vous avez demandé à vos amis et prendre des photos pendant la soirée, ne vous étonnez pas s'il y a des loupés. Entre celle qui a du mal à cadrer, celle qui fait des photos floues ou celui qui a pris la même 10 fois, vous allez devoir trier.
  • Essayez de prendre le plus de photos possible : Avec le plus de gens différents, essayez de varier les lieux de la soirée mais aussi les moments. Rien de mieux que de faire un album chronologique où l'on commence la soirée gentiment avec des photos sages pour finir avec la fin de soirée où la fête bat son plein.
  • Choisissez le bon format: Une fois avoir pris toutes vos photos, faite en sorte que le résultat soit cohérent et graphique en choisissant le meilleur type d’album pour vos clichés, cela dépendra si vous avez plus de photos selfie ou plus de photos de groupe en paysage. Il existe notamment des sites où vous pouvez choisir des thèmes déjà préconçus, comme Flexilivre qui possède une catégorie uniquement dédiée aux albums photos festifs.


Vous savez maintenant comment et pourquoi réaliser un album photo de vos soirées. Alors ne perdez plus de temps, pour votre prochaine fête, conviez vos invités et demandez-leur de faire un maximum de clichés pour réaliser un album qui, plus tard, leur offrira un moment de nostalgie unique en se remémorant tous les meilleurs moments de la soirée.


Cet article vous a-t-il aidé ?

1 personne a trouvé cet article utile.

UtileOui
Pas utileNon

1 personne a trouvé cet article utile.