fermer

Premières vacances en couple ? Figez ce précieux moment grâce à un album photo

Publié le 12/11/2022 à 20:00 par Mathieu Clouté

© lookstudio / Freepik

© lookstudio / Freepik

Vous avez passé vos premières vacances avec votre amoureux et ce fut mémorable. Mais pour marquer le coup, vous souhaitez garder tous ces moments précieux dans un album photo. Vous avez entièrement raison, un livre photo est un très bon moyen pour conserver tous ces merveilleux souvenirs ! C’est d’ailleurs, une très bonne idée cadeau, qui fera très certainement plaisir à votre moitié. Découvrez, à travers cet article, comment créer votre premier album de vacances en couple.


Sélectionnez les meilleurs clichés

S’il s’agit de votre premier album photo tous les deux, il vaut mieux marquer le coup. Pour bien faire les choses, nous vous conseillons de prendre plusieurs critères en compte, tels que :

  • la structure
  • la sélection de vos photos
  • les textes qui accompagneront vos clichés
  • la mise en page de l’album

Et bien d’autres choses encore ! Le fait de définir tous ces points, va vous aider à créer votre livre de manière plus simple. Vous pourrez ainsi, découper votre album en plusieurs chapitres, pour marquer les moments forts de votre voyage avec votre moitié. Puisque chaque photo correspond à un instant important, pensez donc à garder une ligne graphique avec du sens.


Notre premier conseil est de choisir des photos susceptibles de susciter de l’émotion. Votre album va raconter votre péripétie. Entre l’arrivée sur votre lieu de vacances, les visites, les sorties en mer ou encore les restaurants, vous devez faire en sorte de pouvoir raconter tout cela à travers votre livre. La première chose à faire est de classer tous vos clichés dans l’ordre. Ça sera déjà un bon début pour tout mettre dans l’ordre chronologique.


Notre second conseil est de conserver une structure. Mettez bien en avant le lieu, les actions et l’histoire. Ces trois choses sont importantes. Pour ce faire, vous allez nommer les lieux. C’est très simple, vous allez les classer en donnant des noms, comme par exemple, la tour Eiffel, le lac de Côme, le vieux Nice… Une fois que vous avez nommé les endroits et décrit les actions, il faudra développer les images. Ensuite, il faudra penser aux commentaires. C’est ce qui va faire vivre votre récit de voyage. Pas la peine de raconter un long texte. Le commentaire peut se résumer en une seule phrase ou même un seul mot. Une petite légende suffit à vous faire remémorer votre belle histoire.


Choisissez une structure simple pour votre album photo

Pensez à bien introduire toutes vos idées de sujets avec une belle mise en page. C’est un objectif important qui va rendre votre album photo plus compréhensible. Vous pouvez ainsi le structurer en plusieurs parties. À chaque fois que vous changez de partie, vous pouvez faire une grande page avec une présentation. Gardez la même structure pour introduire chaque sujet. Cela va rendre votre livre clair et simple à comprendre.


Notre petit conseil : faites une intro avec une mise en page aérée. Vous pouvez, par exemple, placer votre photo en paysage à droite et sur la gauche, mettre un titre avec une petite légende. N'hésitez pas à consulter les sites ou à regarder les logiciels de simulations gratuites. Vous pourrez observer un petit aperçu du résultat. Vous verrez également d’autres détails auxquels vous n’aurez peut-être pas pensé au début, comme la finition des pages. Nous conseillons d’ailleurs des pages mat. Vous n’aurez pas à vous soucier des taches de doigts.


La création de votre livre photo voyage

Comment s’y prendre pour la création de votre album photo ? Pas de panique ! Inutile de vous rendre chez un photographe, vous pouvez directement de chez vous vous rendre sur le site de Flexilivre. Le site est entièrement consacré aux photos. Qu’il s’agisse de photo de voyage, de mariage, de baptêmes ou encore d'albums professionnels, vous avez la possibilité de laisser libre cours à votre créativité.


Proposé à des prix très attractifs, en quelques clics vous pouvez choisir un album qui vous correspond. Pour votre premier voyage, vous pourrez conserver vos meilleures photos et les partager avec votre moitié. Les thèmes voyages et vacances sont disponibles, sur le site, avec tout type de format. Vous pouvez opter pour un petit paysage, ou pour un très grand. Votre album peut être entièrement personnalisé. Vous verrez sur le site, le guide, avec tous les fonds et le type d’ouvrage que vous voulez.


Le livre photo de voyage est une excellente idée pour garder tous vos souvenirs. La première chose à faire sur le site sera de choisir votre modèle d’album. Une fois que vous l’aurez choisi, vous n’aurez plus qu’à le personnaliser avec le logiciel d’édition de Flexilivre. Le guide du site vous aidera à réaliser un album inoubliable. Vous pourrez le recevoir sous 48 h. De plus, tous les produits papiers sont fabriqués en France et sont écoresponsables.


Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon