fermer

Propriétaire d’un salon de tatouage ? Créez un livre photo de toutes vos meilleures créations !

Publié le 08/11/2022 à 23:34 par Mathieu Clouté

©mr.prof / Freepik

©mr.prof / Freepik

Un tatouage est une véritable création poétique et parle toujours plus que les mots. Il est engravé dans la peau et son essence évoque un message poignant propre à la condition humaine mortelle. Il n’est pas simplement un dessin ou une calligraphie incrustée dans les cellules de la peau d’une personne, c’est aussi un témoignage, un message bien plus fort que tout, il fait partie de l’identité du tatoué et le tatoueur a pour rôle de créer quelque chose qui serait le parfait alliage de son propre univers et de celui de son client.


La signature d’un tattoo artist

Ça y est, vous êtes propriétaire de votre propre studio de tatouage après des années de travail et de dévouement. Vous avez eu l’opportunité de tatouer un grand nombre de personnes, des passionnés comme des amateurs avec qui vous avez partagé votre art, l’inscrivant sur leur chair. De petits designs discrets aux travaux nécessitant des heures de travail et de multiples séances de remplissage, vous avez su faire preuve d’une adaptabilité et d’une force à toute épreuve pour faire de cet art votre métier à temps complet et en faire également une activité stable pour vos conditions de vie.


L’avantage d’avoir un établissement à son nom est de pouvoir pleinement façonner l’atmosphère des lieux à son image, de la décoration du studio aux publicités, aux réseaux sociaux et bien d’autres. Vous avez alors pris l’initiative de compiler vos meilleures créations, des clichés de vos clients, immortalisés avant et après la cicatrisation de votre œuvre. Cela a d’abord commencé dans un passe-vue, faisant office de book pour montrer le travail à offrir aux clients, puis vous avez décidé de passer au niveau supérieur, mais comment procéder ? N’est-ce pas un processus long et surtout coûteux ?


Avec Flexilivre, bénéficiez d’un service simple et de haute qualité, parfaitement représentatif de votre travail avec des méthodes de conception et de personnalisation intuitives et ludiques pour obtenir un livre photo exposant vos créations dans les meilleures conditions possibles.


Pour s’imposer dans son milieu et partager son univers artistique

Vous n’êtes pas seulement un tatoueur, vous n’êtes pas l’employé d’un salon, vous êtes à votre compte, vous concevez de A à Z vos projets et vos tatouages. Vous avez gagné le droit de vous imposer comme l’artiste que vous êtes et que vous méritez de devenir.  En élaborant un livre photo ou plutôt, un portfolio de vos tatouages les plus élaborés ou tout simplement d’une grande variété de commandes, vous montrerez toute l’ampleur de votre talent et l’étendue de vos compétences et de votre créativité.


Les essentiels pour devenir un tatoueur établi sont :

  • Des compétences et un talent brut
  • La passion du métier et la résilience
  • Un travail stable
  • De la motivation et des objectifs concrets
  • De la persévérance
  • Un portfolio

Pour le reste, il faut parvenir à se démarquer, à gagner en visibilité pour faire connaître son travail et le livre photo y joue un rôle primordial dans le futur. Ce livre photo, disponible pour consultation dans votre salon de tatouage, peut aussi être numérisé et publié sur les réseaux sociaux. Le rendant public, et donc accessible à une audience bien plus importante, il sera la clé de votre succès et de votre rayonnement dans le milieu des tattoo artists. Le plus important est que le lecteur saisisse très rapidement la nature du travail du tatoueur et les particularités de son style artistique.

Le livre photo permet de communiquer efficacement la touche personnelle du tatoueur.


Pour vos clients

Avoir un livre photo de vos meilleurs tatouages, personnalisé et de qualité, permet aux clients potentiels de savoir que vous êtes sérieux et vous aide à présenter en toute confiance la gamme de votre travail en tant que tatoueur.  Il communiquera avec certitude que vous prenez votre travail au sérieux, ce qui vous permettra de vous démarquer des autres tatoueurs.


Vous pouvez facilement modifier votre livre photo au fil du temps et mettre à jour votre portfolio, en le gardant pertinent pour votre public et en rendant exaltant et excitant de montrer votre dernier travail.

Mettre à disposition un étalage de vos précédentes créations peut aussi aspirer de potentiels ou client habituel à s’inspirer de vos tatouages pour leur prochain investissement. Considérez cela comme un livre d’inspirations.


Le tatouage dans la photographie

Les tatouages font maintenant partie intégrante de la conception d’un portrait en photographie. Et lorsqu’il s’agit d’établir votre livre photo contenant vos créations, pourquoi ne pas investir dans un photographe professionnel qui capturera vos plus belles créations sur vos clients pour ajouter du contenu de haute qualité à un livre de qualité ?


Il est beaucoup plus attrayant pour l’œil humain de voir un tatouage convenablement mis en valeur sur un cliché et ces derniers rendront justice à votre travail. Vous ferez ainsi preuve d’un professionnalisme hors pair et aurez une identité graphique claire et lisible même aux yeux d’un complet novice.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon