fermer

Retracez les meilleurs souvenirs de votre couple grâce à un album photo !

Publié le 07/11/2022 à 20:36 par Mathieu Clouté

@SDM ProdStudio /Freepik

@SDM ProdStudio /Freepik

De votre première rencontre à votre premier baiser, célébrez votre amour en le mettant en photos. En effet, rien de mieux pour se remémorer la fougue de vos premiers moments à deux qu’un album photo personnalisable où figureront les images qui symbolisent votre union. Comme on le dit si bien, une image vaut mille mots, cette dernière est donc plus apte à qualifier votre relation, à la sublimer et à la mettre à l’honneur. Face à d’anciennes photos, nous nous remémorons avec nostalgie chaque instant passé avec les êtres qui nous sont chers, alors ne vous privez pas de ces moments privilégiés et optez pour un album photo intemporel qui sera le signe de votre amour éternel.


Pourquoi opter pour un album photo pour immortaliser votre relation ?

Si vous doutez de l’intérêt de vous constituer un album contenant l’ensemble de vos photos de couple alors que vous avez vos téléphones portables à disposition, voici quelques raisons pour lesquels il est plus intéressant d’opter pour cette alternative ludique.


Une activité originale entre amoureux

En effet, vous pouvez constituer votre album à deux en tant qu’activité de relaxation et de divertissement. Feuilleter vos anciennes photos peut être un très bon moyen de ranimer votre complicité d’antan et de vous remémorer vos plus beaux moments à deux. Nous vous conseillons de vous amuser à laisser des commentaires pour chacune de vos images afin de donner un contexte à cette dernière.


N’hésitez pas à y rajouter une pointe d’humour afin de rendre le moment plus agréable. Vous pouvez également personnaliser votre album avec des objets qui vous sont chers à condition que ceux-ci soient peu encombrants. Vous pouvez, à titre d’exemple, coller le ticket de train qui vous a permis de vous revoir après une longue durée d’absence mutuelle à côté de la photo qui symbolise vos retrouvailles.


Un cadeau sentimental pour votre moitié

À défaut de partager un moment de complicité avec votre âme sœur, il est tout à fait possible de lui faire cadeau de vos créations. En effet, l’album photo est le cadeau passe partout qui garantira le bonheur de votre partenaire. Offrir un collage d’images de votre couple permettra à votre compagne ou compagnon d’apprécier le chemin que vous avez effectué à deux et, par conséquent, consolider votre relation.

Nous vous conseillons, si toutefois vous avez le temps, de rédiger un descriptif de chaque photo afin de laisser une petite touche personnelle sur votre album image. Soyez sûr que votre livre photo fera son effet.


Un accès facile à vos photos préférées

Contrairement à votre téléphone portable, un album photo ne risque pas de s'égarer aussi facilement. Généralement, ce type d’objet est gardé jalousement dans un endroit sûr de votre logement. Votre téléphone portable, quant à lui, stocke une quantité importante de fichier sans pour autant conserver le contexte de vos images. De plus, un téléphone portable possède une durée de vie limitée et son obsolescence signifie un possible effacement de vos images enregistrées.


Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous pour la constitution de votre album photo ?

En ce qui concerne la création de votre collage personnalisé, sachez que les options sont quasi infinies. En effet, les formats et les designs diffèrent selon vos besoins et ambitions. Certains sites internet tels que Flexilivre, sont devenus une référence en la matière. Nous vous invitons donc à vous référer à ce genre de plateforme afin de créer un album photo digne de ce nom.

Vous avez le choix entre un format

  • portait
  • carré
  • ou bien paysage avec une couverture souple ou rigide.

Sur le site internet, vous pouvez directement télécharger vos fichiers, choisir parmi les options de création proposées et recevoir votre devis pour la conception de votre album. Une fois les frais de services acquittés, vous recevrez par poste votre album photo, et ce, sous 48 heures.

Certains thèmes sont disponibles, nous vous conseillons l’album photo “vie à deux” qui pourra retranscrire à la perfection votre parcours amoureux. Si vous désirez concevoir un album 100?% original, certains outils seront à votre disposition pour ce faire. Les plateformes de création sont généralement sécurisées et chiffrées, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter pour vos informations personnelles.

Si vous êtes des adeptes des méthodes traditionnelles, vous pouvez vous procurer tout le matériel nécessaire en papeterie (support de photos, colle, enveloppes plastifiées, etc) avant de commencer votre séance de collage et de personnalisation. Il est important de vous appliquer à la tâche, car votre album photo sera peut-être consulté par vos futurs enfants. Maintenant, vous avez à disposition tous les conseils nécessaires à la création de votre album photo. Immortalisez votre histoire d’amour pour que celle-ci puisse perdurer et que vous puissiez apprécier les moments phares de votre relation en photos et en images.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon