fermer

Retracez vos meilleurs moments de l'année avec un album photo

Publié le 13/11/2022 à 19:33 par Mathieu Clouté

© noman shahid / Unsplash

© noman shahid / Unsplash

Nous passons l’entièreté de notre vie à faire des rencontres. Celles-ci se font généralement à un moment particulier et dans un but précis. Il est donc de notre devoir de profiter pleinement de ces rencontres et d’en tirer du positif. Cela implique par conséquent la création de souvenirs, et qui dit souvenirs, dit photos. En effet, la technologie nous permet d’immortaliser des moments qui nous sont chers et précieux. Si vous n’y avez jamais pensé, il n’est pas trop tard ! C’est le moment d’investir dans un bel album photo que vous prendrez énormément de plaisir à créer et à personnaliser.


Imaginez un seul instant, un magnifique recueil qui abriterait tous les moments incroyables que vous avez passés tout au long de l’année ? Vous aurez la possibilité de vous replonger dans ces souvenirs magiques chaque fois que vous en ressentirez le besoin. N’est-ce pas merveilleux ?


Des clichés réussis, un album garni

Tout au long de l’année, vous avez obligatoirement pris des photos, capturé des instants que ce soit avec vos amis ou votre famille. La responsabilité de faire le tri de ces clichés vous revient. Pour avoir un album photo original et rempli d’émotions, c’est à vous de faire la sélection des prises qui y figureront. Rassurez-vous, personne ne dit que vous devez avoir des photos parfaites. Non, ce n’est pas l’objectif.


Le but, c’est de faire des choix de clichés réussis, clairs, qui vous remplissent le cœur de joie. Vous êtes loin d’être un photographe professionnel, et personne ne vous en voudra si vos images n’ont pas les caractéristiques d’un photographe de profession.


Le plus important ici, ce n’est pas la quantité mais la qualité. Personne ne vous demande non plus de mettre des tonnes de photos dans votre recueil juste pour faire du remplissage. Accordez-y du temps et de l’attention afin de faire des choix qui vous permettront d’avoir un rendu satisfaisant.


Être attentif et réactif

Profitez pleinement de chaque moment passé avec les personnes qui vous sont chères et qui vous aiment en retour. Vivez amplement chaque instant et évadez-vous ! Cependant, essayez d’être attentif du mieux que vous pouvez, afin de pouvoir prendre des photos aux moments opportuns et avoir du contenu de qualité. Gardez les yeux grands ouverts ! Tant que votre appareil ou votre téléphone est avec vous, n’hésitez pas à vous en servir lorsque vous jugez bon de le faire. Vos proches peuvent également se prêter au jeu.


Les clichés que vous conserverez dans votre album photo ne sont pas obligés d’être uniquement les vôtres. En plus de ceux que vous possédez, si votre famille ou vos amis détiennent de jolies prises de vous, n’hésitez surtout pas à leur demander la permission afin d’avoir l’autorisation de les insérer dans votre recueil. Cela fait plus de contenu et plus de souvenirs par ricochet, que vous prendrez énormément de plaisir à vous remémorer tous ensemble.


Raconter une histoire

C’est le moment pour vous d’avoir recours à votre imagination, votre créativité et de solliciter votre fibre artistique. L’objectif de tout album est de raconter une histoire. Dans votre cas, c’est du pain béni car vous souhaitez retracer les meilleurs moments que vous avez vécu tout au long de l’année. La tâche se simplifie, car il vous faut seulement avoir la notion du temps. Pour ce faire, il vous suffira d’adapter votre mise en page aux différents mois de l’année. Pensez à ajouter du texte pour vous situer plus facilement.


Racontez votre histoire chronologiquement parlant, en commençant par les clichés du mois de Janvier, puis ceux de Février, ensuite Mars et ainsi de suite jusqu’à terminer avec le mois de Décembre. Si vous agencez bien les photos, que vous choisissez des prises réussies et que vous ajoutez du texte ici et là, vous êtes sûr de faire du bon travail et d’avoir un résultat plus que satisfaisant.


Flexilivre pour un album de qualité !

Vous avez désormais toutes les astuces pour réaliser un album photo à la hauteur de vos attentes. Cependant, vous ne pourrez pas y parvenir seul. Flexilivre est là pour vous aider, vous guider. Ce n’est rien de bien compliqué. Il vous suffit de vous rendre sur leur site et de le parcourir un peu. En quelques minutes seulement, vous aurez compris le principe, qui est super simple. Ils proposent des designs en fonction du thème qui vous correspond. Vous choisissez de nombreux éléments de votre album :

  • votre thème tout d’abord,
  • le format de votre album ensuite,
  • la couverture,
  • les finitions,
  • et enfin, la mise en page.

La responsabilité de choisir absolument toutes les caractéristiques de votre album vous revient. Il n’y a donc aucune raison que vous ne soyez pas satisfait du résultat. Dépêchez-vous de faire votre sélection et de vous rendre sur le site de Flexilivre. Ils sont spécialisés dans ce domaine depuis maintenant bien longtemps, et sauront vous produire l’album photo que vous avez toujours souhaité avoir, pour conserver vos clichés.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon