fermer

Revivez votre mariage en créant un livre photo sur le sujet !

Publié le 03/11/2022 à 19:13 par Mathieu Clouté

©Auteurgritsiv.foto / depositphotos

©Auteurgritsiv.foto / depositphotos

Le mariage est pour beaucoup le moment le plus attendu de leur vie et une fois cet événement tant espéré, survenu, beaucoup ont l’impression que le moment leur a filé entre les doigts, qu’ils n’ont pas vu les heures défilées, ils ont peur de ne pas se rappeler du plus beau jour de leur vie.

Créer ensemble un livre photo personnalisé vous permet de revivre ces instants, de les percevoir d’une autre manière, de vous raccrocher à ce bonheur.


Surprenez vos amis mariés

Créer son album photo est une chose, mais se le voir offrir par ses proches, ses amis, sa famille, lui donne un caractère encore plus spécial. Il y a une dimension affective décuplée dans l’œuvre offerte par des êtres chers à votre cœur.

Non seulement cet album peut comporter les photos du photographe engagé pour l’occasion, mais il peut aussi s'agir des photos personnelles de vos invités, des selfies, des photos prises en catimini, des moments immortalisés dont vous n’aviez pas prêté attention au cours du mariage tellement votre esprit était accaparé par la cérémonie, l’organisation et votre amour débordant pour votre conjoint.

Recevant ainsi un cadeau très personnel, touchant et attachant, vous y retrouverez tous les beaux moments, les péripéties et bêtises de vos invités au cours de la soirée la plus heureuse de cette étape de votre vie.


Retracez leur vie de leur rencontre à leur union

Quelques idées pour réaliser un cadeau exceptionnel à vos amis nouvellement unis par les liens du mariage. Pourquoi ne pas se réunir à l’avance ? Vous êtes un groupe d’amis proches ou bien le parent d’un des mariés, et vous souhaitez offrir un livre photo le jour du mariage afin de marquer l’occasion, et pourquoi pas regrouper toutes les photos en votre possession pour retracer le parcours de ces amoureux?? Des premiers instants de leur relation, aux voyages, aux épreuves qu’ils ont traversées ensemble, les amis, les sorties, les moments tendresse…

Le meilleur moyen de donner les larmes aux yeux à la mariée.

Mais il peut aussi être offert à diverses occasions :

  • Au cours du mariage pour un livre photo marquant la fin d’une période de leur vie et le début d’une nouvelle aventure.
  • Lors d’un anniversaire de mariage, marqué leurs années d’union avec un album retraçant leur mariage et les années qui ont suivi, leurs avancements, leur épanouissement ensemble.
  • Ou tout simplement à des moments forts de leur vie, la naissance de leur premier enfant, le début d’une nouvelle vie dans leur première maison, un départ à l’étranger, toutes les excuses sont bonnes pour révéler les plus beaux instants qui symbolisent leur lien indéfectible.

En voyant tous ses clichés, les mariés verront à quel point le chemin qu’ils ont traversé, bien que semé d’embûches, valait la peine d’être entrepris et qu’ils méritaient leur bonheur. 


Un album dès leur premier jour en tant qu’époux

Concept peu connu, mais très surprenant et très touchant pour les mariés qui sont loin de s’attendre à recevoir un souvenir de leur mariage avant même que celui-ci ne soit fini. Amusant et challengeant pour les personnes en charge, le but, ou plutôt le jeu, consiste à prendre et récupérer le plus de photos possible, les rassembler dans un seul et même fichier, courir et aller se procurer un livre photo dans lequel coller les clichés développés en express.

C’est un challenge assez sportif, car il faut sortir de la cérémonie ou du vin d’honneur et avoir fini de construire ce livre photo avant le début de la soirée.

Le but, c'est de placer un album tout beau et fraichement élaboré sur la table des jeunes mariés dans la salle de réception bien avant leur arrivée pour leur réserver une surprise unique et surprenante.

Personne ne s’attend à avoir, avant la fin de son mariage, des souvenirs, un album à regarder et à admirer avant même d’avoir pensé à en faire un soi-même. C’est un cadeau unique en son genre puisqu’il est le premier héritage de votre vie à deux en tant qu’époux.


Un livre personnalisé à construire à deux

Une fois la frénésie du mariage passé, vous et votre partenaire envisagez de réaliser un album des plus beaux clichés et souvenirs de ce moment si spécial. Pour construire un recueil de souvenirs unique et personnalisé, Flexilivre propose un grand nombre d’options, des livres photos mariages préconçus, des livres souvenirs festifs ou romantiques, mais surtout le modèle classique permettant de choisir l’apparence du livre photo à l’extérieur, mais aussi de l’intérieur.

Afin de façonner un livre photo à votre image, sur le thème de votre mariage, dans vos couleurs préférées, avec vos citations et paroles favorites dites l’un à l’autre… Tout est possible pour créer facilement et efficacement une compilation des magnifiques clichés de votre union. Vous aurez ainsi un magnifique souvenir, un héritage à montrer à votre famille, à transmettre aux générations à suivre pour que jamais ce souvenir ne se perde.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon