fermer

Soyez sûr de conserver tous vos souvenirs en imprimant vos photos sur un livre dédié !

Publié le 05/11/2022 à 18:56 par Mathieu Clouté

@pmvchamara Freepik / Flexilivre

@pmvchamara Freepik / Flexilivre

Il est maintenant possible de créer des livres photos pour garder en mémoire vos plus beaux événements.

Pourquoi créer un livre photo ?

La vraie question se pose : pourquoi, de nos jours, devriez-vous payer pour imprimer vos plus beaux souvenirs de famille, sur un livre, alors qu’ils sont encore très facilement accessibles sur votre téléphone ou votre ordinateur ?


Un réel avantage pour conserver vos souvenirs

Les imprimés brillants n'ont jamais vraiment perdu leur réputation. En fait, ils répondent à des besoins très spécifiques, les besoins de la photographie numérique. Si les photos numériques permettent le partage en ligne, l'édition rapide et l'immersion dans d'innombrables photos, les livres sont dédiés à l'honneur d'une personne ou d’un événement marquants dans une vie.

Voici les avantages à prendre le temps de créer un livre photo :

  • Les impressions sur papier stimulent autant que touchent lorsqu’on veut transmettre une émotion
  • Ils sont mieux conservés que les supports numériques tels que les disques durs
  • Pas besoin d'électricité ou de connexion pour en profiter
  • L'image imprimée restitue une certaine valeur à la qualité de l'image capturée
  • Il est plus facile de les montrer aux personnes âgées et les photos sont donc plus accessibles
  • Elles sont de meilleure qualité et ont plus de valeur qu'un écran de téléphone


Les photos numériques ne sont pas toujours bénéfiques pour générer du partage avec les autres personnes d’une même pièce. Et depuis votre téléphone, il y en a beaucoup trop, un photographe amateur n’efface que très rarement avec plaisir toutes les mauvaises photos qu'il a prises. Personne ne veut voir 47 plans d’un chat jouant avec son ballon, dont la plupart sont flous ou mal cadrés. L'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur n'est pas idéal non plus. Tout le monde regarderait l'écran et les partages seraient assez brefs, il n’y aurait pas autant d’histoire.


Un objet indémodable

Les livres photos papier sont de véritables objets manipulables où l'on doit tourner les pages pour découvrir la suite de l’histoire. Que l'on peut feuilleter tout seul ou entouré de personnes que l'on aime. Conservés dans une boîte à l'abri de la chaleur de la lumière, ces précieux livres durent plusieurs décennies. Vos grands-parents ont probablement encore des photos d'enfance.


Les albums photos ont aussi l'avantage de raconter toute l'histoire en quelques photos. Vous pouvez offrir un réel voyage dans le temps en rencontrant certains membres de votre famille plus anciens ou plus éloignés. Votre famille mérite de durer éternellement d'une certaine manière et les générations futures ont le droit de savoir ce qu'il s'est passé dans les générations précédentes. C'est pourquoi la création d'albums photo est le meilleur héritage qui soit.


Le processus de création de votre livre photo

La conception de ce type de livre est maintenant très facile, en quelques clics vous avez quelque chose de très créatif qui vous correspond parfaitement. Les logiciels sont réellement simples d'utilisation. Vous pouvez choisir la conception à 100%, c'est-à-dire le choix du thème, la mise en page, le texte et toute la partie personnalisation. C’est vraiment accessible et peu coûteux. N’attendez plus pour en commander dès maintenant.


Durant toutes vos vacances, vous n’avez pas lâché votre appareil des mains, il est à présent temps de faire le tri pour les mettre dans le livre. Rangez-les dans l’ordre que vous souhaitez, ça peut être par voyage ou par thème. Ensuite, prenez une ou deux photos pour illustrer un événement ou une anecdote, il suffit de garder la plus belle si vous en avez beaucoup. Essayez de chercher en équilibre pour qu’il y ait plusieurs plans sympas.


Vous savez maintenant comment faire pour le contenu de votre livre, il est à présent possible de savoir l’orientation et le format qui correspondra le mieux. Par exemple, il existe l’orientation carrée, portrait ou paysage. Plusieurs tailles sont disponibles en général comme M, L ou XL. Cela dépend généralement de votre budget et de vos besoins. Une fois qu’il sera complet, vous ne pourrez plus le modifier donc c’est une étape très importante.


Après avoir choisi le type de livre que vous souhaitez, il vous reste à choisir votre design. Il y a possibilité de choisir quelque chose de simple avec des fonds de couleur ou des styles en fonction de l’occasion que vous souhaitez marquer. C’est à vous de choisir combien de photos il y aura sur cette page ainsi que leur positionnement.


Après avoir fait cette étape importante, vous devez télécharger tous les éléments qui sont indispensables pour les mettre sur votre livre. Il est temps de vous amuser pour le créer. Si vous souhaitez être efficace, il faut regarder votre objectif en face. Il y a plein de fonctionnalités disponibles comme ajouter des filtres à vos photos ou des bordures de couleur, Recadrez vos meilleurs souvenirs en zoomant.

Une fois terminé, il est temps de l’acheter !

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon