fermer

Toutes les astuces pour créer un album photo intime

Publié le 12/11/2022 à 20:09 par Mathieu Clouté

©LightField Studios  / Shutterstock

©LightField Studios / Shutterstock

Vous pouvez créer un album photo pour n’importe quelle occasion. Que ce soit un mariage ou un voyage en famille, vous prenez forcément des photos. De plus, il est aussi beaucoup plus agréable de les regarder sur papier que sur le petit écran de votre téléphone portable. Retour à l’authenticité des clichés imprimés avec une qualité au top pour tous vos plus beaux souvenirs.


Vos souvenirs les plus intimes pour un album personnalisé

Lorsque vous créez ce type de cadeau personnalisé, vous avez deux possibilités : une création spéciale pour un événement ou un album qui représente vos souvenirs du quotidien. Concernant les événements importants, vous avez plusieurs possibilités et elles sont les suivantes.


Un mariage

C’est votre propre mariage et vous avez réservé un photographe professionnel ? Si c’est le cas, vous pourrez être sûr de la qualité de ses clichés. Il vous enverra par mail un dossier contenant toutes les photos prises lors de ce merveilleux événement, qui représente l’union de votre amour.


Ce serait dommage de laisser vieillir ces moments de bonheur dans votre ordinateur. Vous pouvez donc créer un album photo spécial mariage regroupant les plus belles images. Votre femme dans sa jolie robe de marié, votre mari dans sa jolie queue de pie accompagné de ses témoins. C’est l’occasion idéale pour créer ce type d’objet personnalisé et intime.


Un anniversaire

C’est le jour J et votre enfant a 5 ans. Vous lui avez préparé une superbe fête d’anniversaire en invitant tous ses copains et toute la famille. Une belle pièce montée, une jolie arche de ballon et des petits cadeaux personnalisés pour les invités sont disposés à l’occasion de cet événement. C’est le moment de dégainer votre appareil photo dernière génération et d’immortaliser ce moment de joie. Un enfant grandit tellement vite qu’il faut prendre le plus de souvenirs possibles. Vous pourrez les imager grâce à un album ou à un livre photo.


Un voyage en famille

Les vacances en famille sont des moments de partage, de relaxation et de découverte. Vous découvrirez surement de nouveaux paysages, de nouvelles coutumes et cultures. Ce sont des moments inoubliables que vous passez avec toute votre famille. Alors, prenez un maximum de photo et créez en un album. Vous pourrez ainsi les montrer à vos parents lors des repas de famille et vous remémorer ces bons souvenirs.


Il existe de nombreuses autres occasions pour en créer un (baptême, communion, voyage au zoo…), alors laissez parler votre imagination. Les albums photo de chez FlexiLivre vous proposent un large choix de produits pour des prix plus que raisonnables pour y intégrer vos souvenirs les plus intimes.


Comment créer un album intime et touchant

Pour créer un album photo intime, vous devez passer par plusieurs étapes. Dans un premier temps, vous devez sélectionner votre album photo. Pour choisir vos images les plus intimes, nous vous conseillons de choisir un album spéciale couple. Dans ce dernier, vous pourrez y exposer les plus beaux clichés accompagnés de votre conjoint. Que vous soyez invités à un mariage, en vacances ou au restaurant, vous aimez immortaliser ces moments d’amour passés avec ce dernier.


Après ça, vous devez définir les dimensions de l’album. Si vous possédez majoritairement des photos en format portrait, optez pour un long album format portrait. Sur le site Flexilivre, vous avez également le choix avec des formats carrés et en paysage. Une fois votre choix réalisé vient l’étape la plus importante : la sélection des photosLaissez parler votre cœur et choisissez vos plus belles photos de couple, au bord de la mer, durant votre mariage, devant la tour Eiffel


Viens ensuite la disposition, vous les disposerez à votre guise en y écrivant quelques citations et des mots d’amour. Après cette personnalisation terminée, il ne vous restera plus qu’à l’imprimer et à l’offrir à votre âme sœur.


Les avantages de ce cadeau personnalisé

Il existe plusieurs bénéfices à la création de ce dernier. Qu’il soit pour vous ou l’un de vos proches, c’est un cadeau qui ravit tout le monde grâce à l’impression de tous ces souvenirs. De plus, vous pourrez partager ces souvenirs avec tout votre entourage, vos enfants, votre famille et vos amis. Avec Flexilivre, vous pouvez imprimer jusqu’à 400 pages pour revivre vos plus beaux voyages autour du globe. En grand format pour l’exposer dans votre salon, ou en petit pour pouvoir le ranger dans un tiroir et le regarder quelques fois par an, vous aurez un large choix de personnalisation.


Alors n’hésitez plus et optez pour l’album photo personnalisable afin d’y imprimer tous vos souvenirs les plus intimes accompagnés de vos proches. En guise de cadeau ou simplement pour décorer votre maison, il sera parfait ! De plus, Flexilivre est simple et rapide à utiliser, et propose des prix qui sont très concurrentiels.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon