TOUS UNIS
AVEC NOS ANCIENS !

L'un de vos proches est en EHPAD
ou maison de retraite ?

1 000 albums offerts pour leur envoyer
de l’amour en photo.

Commencer l'album Code: ONTAIME
Notre projet

En ces jours si spéciaux, le sort de nos anciens « coupés du monde » en EHPAD ou Maisons de retraites se révèle être particulièrement émouvant. Les relations humaines et familiales, d’une importance incontestable dans leur quotidien, s’en sont trouvées quasi inexistantes de part le confinement.
Un album photo c'est avant tout une histoire. L'histoire de la vie qui continue malgré tout. Nous sommes convaincus que cette histoire peut permettre à nos anciens de se sentir un peu moins éloignés de ceux qui leur sont chers, voire leur apporter un peu de bonheur.

Privés de visites mais pas de photos !

Depuis la création de FlexiLivre, nous avons toujours eu la volonté d'agir de manière éthique et utile, à hauteur de nos moyens. Dès le début de cette crise, nous avons constamment réfléchi à la manière dont nous pourrions contribuer à cet élan de solidarité national à travers notre société.

L'idée de ce projet est née lors d'une discussion sur le cas de Mathieu, co-fondateur de Flexilivre, qui habite près de la maison de retraite ou se trouve sa grand-mère. En début du confinement, cette maison de retraite, comme la totalité des maisons de retraite en France, a fermé ses portes aux visiteurs pour des raisons évidentes de sécurité. Depuis, sa grand-mère ne peut échanger avec ses proches que par téléphone quelques fois par semaine, tout comme l'ensemble des autres résidents.

La maison de retraite a rapidement confirmé à Mathieu qu'il était possible d'envoyer des colis aux résidents en toute sécurité. Que pouvait-il envoyer à sa grand-mère pour lui faire sentir qu'il restait proche d'elle malgré les restrictions ? La réponse est venue tout naturellement : des pages de bonheur et des souvenirs personnalisés ! Ainsi, elle serait certes privée de visites mais pas d’images, de ces petits moments de joie si précieux.

Nous avons rapidement décidé d'élargir cette opération au plus grand nombre. Nous l'avons imaginée afin que chaque enfant ou petit-enfant, puisse réaliser un livret à envoyer à ses aînés, dans le but de maintenir ce lien familial si important, à travers quelques photos souvenirs ou actuelles.

Parce que « Faire Battre les Coeurs  » est notre slogan, nous avons l’occasion à travers ce dispositif de faire de celui-ci une réalité.

Comment ca fonctionne ?
  • 1. Créez votre album
      Choisissez un album 21x15cm, 16 pages max, agrafé

  • 2. Lors de la commande saisissez une adresse dans un EHPAD ou une maison de retraite, envoi par La POSTE uniquement en France

  • 3. Utilisez le code suivant : ONTAIME
      Et c'est parti !

  Dans la limite de 1 000 albums pendant la période de confinement