Impression : une qualité professionnelle pour vos livres photos

Nos imprimantes d'album photo

Imprimante d'album photo

Notre atelier est équipé d'imprimantes professionnelles HP Indigo. Ces imprimantes industrielles sont rapides et offrent une qualité d'impression en très haute définition. Avec une qualité d'image couleur exceptionnelle et une précision remarquable. Ces sont les mêmes imprimantes qui sont utilisées pour les ouvrages professionnels que vous retrouvez en librairie.

Nos équipes testent régulièrement l'ensemble de nos imprimantes, afin de s'assurer du rendu optimal des couleurs. C'est la garantie pour vous d'obtenir une qualité d'impression irréprochable, et constante dans le temps.


Nous sommes persuadé que nos clients méritent un résultat professionnel, et nous mettons tout en oeuvre pour que ce soit le cas avec chaque album photo. Nous effectuons une veille technologique permanente, et nous changeons de matériel régulièrement pour vous proposer constament les technologies d'impression les plus récentes. En ce moment les imprimantes les plus modernes sur le marché sont la HP 12000 et la erox IGEN 5. Ce sont les imprimantes avec lesquelles nous travaillons tous les jours.



Contrôle qualité continu

Avant chaque envoi de livre photo, nous vérifions chaque page de chaque album photo. Dans le monde de l'impression industriel, c'est rare, mais des défauts peuvent arriver. Lorsque nous constatons un quelquonque problème (variation des couleurs, coupe trop proche des bords, traces, ...) nous ré-imprimon systématiquement les albums photos.

Nous avons aussi tout un ensemble de programmes et d'algorithmes qui vérifient constamment les photos de nos clients pour s'assurer que les couleurs et la nettetée soient suffisament bonnes pour une impression optimale. Et si après toutes ces vérifications, il arrivait que vous receviez un album photo avec un quelquonque problème, nous le remplacerons immédiatement et gratuitement dans les plus brefs délais.


Qualité de notre papier

Tous nos albums photo sont imprimés sur du papier professionnel de très haute qualité. Cela permet d'avoir un rendu parfait, et des ouvrages qui durent dans le temps. Dans le jargon des imprimeurs, notre papier est appelé : Papier demi-mate couché 2 faces gloss.

Ce type de papier vous permet d'obtenir un livre photo de qualité supérieur à ce que vous trouverez en librairie ! Ce papier est majoritairement produit en France et en Europe selon des normes de qualité et d'impact sur l'environnement très strict. Par exemple, il ne provient que de forêts gérées durablement.


Entreprise citoyenne : Imprim'Vert ®

Nous avons fait le choix d'avoir un impact minimal du l'environnement. Pour cela nous avons dans un premier temps adhéré au protocole Imprim'Vert®.

Cela nous permet d'avoir critères de choix précis dans nos choix industriels. Par exemple, sur le choix de nos encres d'impression. Nous ne choisissons que des encres végétales qui n'ont pas ou peu d'impact sur l'environnement. Il en est de même pour nos fournisseurs de papier. Nous ne travaillons qu'avec les fournisseurs dont les papiers sont soit issue de forêts gérées durablement, soit de papier recyclé (pour nos colis).

Nous sommes conscient que ces choix nous permettent seulement de réduire notre impact sur l'environnement. Nous désirons aller plus loin chez Flexilivre.

Nous vous désirons aller plus loin, et plus que préserver notre environnement, nous souhaitons aider à l'embellir.

Nous travaillons actuellement sur un projet qui permettra de planter 1 arbre pour chaque album imprimé. Ce sera notre premier pas dans l'amélioration de notre environnement !


De manière générale nous mettons en oeuvre tout ce qui est de notre ressort pour limiter tout impact négatif sur l'environnement. Nous avons par exemple revus nos emballages qui actuellement proviennent tous de sources recyclées. Une grand partie des produits et matières que nous utilisons sont recycables. Et nous espérons arriver au 100% recycables d'ici la fin 2020.