Couverture de son livre photo : comment choisir ? Quel type de papier ?

FlexiLivre vous propose 6 différents types d'albums, sachant qu'un album se définit par une association "type de couverture + type de pages intérieures". Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir votre couverture et votre papier ?

Tous nos albums sont associés à des pages intérieures semi-brillantes, 2 sont associés à des couvertures mates.

Pages intérieures semi-brillantes : c'est le type de papier le plus fréquemment commandé par nos clients. Ce papier possède un aspect lissé et doux au toucher, il est recommandé pour tous les formats/toutes les occasions.

Lorsque vous êtes dans la partie création de votre livre, vous pouvez cliquer directement sur le bouton Couverture, au-dessus de votre livre. Une fenêtre s’ouvre alors pour vous permettre de faire votre choix. L'application vous affichera alors l'ensemble des couvertures disponibles. Il vous suffira de cliquer sur le format de votre choix et votre album photo sera converti automatiquement.

Album Agrafes, Souple

C'est l'album avec la couverture la plus simple. Elle est souvent utilisée pour de petits livres ou livrets, et est adaptée à tous les évènements. Elle est fréquemment utilisée pour des brochures, des catalogues.

  • Couverture : souple et avec agraphes métalliques sur la tranche
  • Papier des pages intérieures : semi-brillant

Album Spirale

Cet album possède une couverture souple reliant chaques page à l'aide de spirales. Elle est principalement commandée pour des catalogues ou des projets scolaires.

  • Couverture: spirales
  • Papier des pages intérieures : semi-brillant

Album Souple

Il possède une couverture souple se rapprochant par exemple de celles que vous trouvez sur tous ces romans Poche fréquemment vendus dans le commerce. Elle est, toutefois, un peu plus épaisse pour renforcer son aspect qualitatif, et est relié aux pages par une colle spéciale papier (Dos Carré Collé)

  • Couverture: souple
  • Papier des pages intérieures : semi-brillant

Album Rigide

L'album à couverture rigide est indispensable à un livre photo de qualité. Il est constitué d'une couverture cartonnée, dont l'épaisseur ressemble par exemple à celles des bandes dessinées (BD). Il est fortement recommandé si vous souhaitez donner à votre album photo final un bel aspect.

  • Couverture: rigide
  • Papier des pages intérieures : semi-brillant


Album Rigide Mat

Il se situe dans la même gamme et avec le même aspect qualitatif que "l'Album Rigide". Il possède une couverture cartonnée, dont l'épaisseur est équivalente à celle des bandes dessinées (BD). La version Mate est principalement destinée aux beaux ouvrages photographiques, pour sublimer la qualité des photos d'art ou de mariage par exemple.

  • Couverture: rigide mate
  • Papier des pages intérieures : semi-brillant


Album Rigide Matelassé

C'est l'album le plus prestigieux et le plus "classe" de FlexiLivre. Il est doté d'une couverture mate. Celle-ci est constituée d'un carton rigide associé à de la mousse et recouvert par le pelicullage papier imprimé, ce qui lui donne cet aspect final matelassé. Au toucher, vos doigts s'enfonceront légèrement dans la mousse, procurant un toucher agréable et inhabituel. À recommander pour tous les ouvrages d'art, de photographies, les albums de mariage.

  • Couverture: rigide matelassée mate
  • Papier des pages intérieures : semi-brillant

*

ASTUCE : Vérifiez les caractéristiques de votre album en passant votre souris (sans cliquer) sur le bouton Commande, en haut à droite de votre écran.

Vous aurez alors : le nombre de page, le type de couverture, le format et le coût de l’album (hors frais de port).


[VIDEO] Choix de la couverture de votre livre photo

1 personne a trouvé cet article utile.