FlexiLivre

Les 5 idées qui facilitent la création d'un album photo

Tenté(e) par un livre personnalisé ? Vous avez vu celui de votre meilleure amie ? Séduit(e) par le résultat ? Vous pensez l’offrir ? Vous appréhendez peut être sa réalisation. Pourtant, mettre en page un livre photo est maintenant facile et rapide. Notre application de conception de livre photo, album photo et calendrier personnalisé est optimisée afin de rendre votre expérience la agréable possible.

Si l’inspiration vous manque, vous trouverez ici quelques astuces. Des explications vous permettront aussi d’éviter les erreurs de débutants.

Comment créer un album photo en ligne sans vous arracher les cheveux ? Suivez le guide !

On commence par l’essentiel : la sélection de vos photos.

1.Sélectionnez vos photographies préférées

Ce travail sera rapide si vos dossiers de photos sont déjà ordonnés sur votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas, référez-vous aux dates de chargement. La prévisualisation est aussi extrêmement utile pour vous aider dans votre sélection.

Si vous avez une idée précise du contenu de votre futur recueil, créez un dossier favoris et déplacer vos photos dedans. Lors de la production, il vous suffira de sélectionner l’ensemble du dossier.

S’il s’avère que des souvenirs vous manquent, notamment dans le cas d’un cadeau, contactez vos proches. On ne sait jamais ce qu’ils peuvent cacher dans leurs dossiers personnels !

Par ailleurs, la qualité des photographies est importante, n’hésitez pas à retoucher vos photos. Nombre de logiciels gratuits de retouches de photos pour livre photo existent. Evitez les images floues, à contre-jour ou celles sur lequel un filtre trop visible est posé. Vous pourriez être déçu du résultat sur papier.

Une fois tout ceci effectué, rangez les photos par catégorie.

2. Classez vos photographies

Afin de gagner du temps lors de la conception, déterminez une structure et classez vos images en fonction.

Par exemple, dans le cas d’un livre photo de cuisine, ordonnez vos photographies en fonction des recettes ou des types de plat (entrée, dessert, etc).

Autre exemple : l’album photo de bébé< dont le plan doit être pensé au préalable. Il est conseillé d’opter pour un ordre chronologique ; par année, mois ou événements importants. Rangez alors vos souvenirs en fonction.

Les livres d'événement sont plus simple à concevoir. Dans l’album d’anniversaire, vous pouvez faire preuve d’imagination en regroupant les images selon des thèmes (l’arrivée de la famille, vos meilleurs amis, le temps des cadeaux, etc.).

Lorsque votre sélection est terminée. Entrez et découvrez le logiciel de conception. Le site vous demandera de choisir un modèle de format.

Besoin de plus d'aide pour classer vos photos ? Regardez la vidéo ci-dessous pour un coup de pouce :

3. Optez pour une dimension adaptée

Il existe plusieurs formats de pages. Tous sont adaptables, ce qui fait que les dimensions d'origines de vos clichés n’a aucun incidence. Vous pouvez tout à fait positionner des photographies prise en mode paysage sur un album de format portrait. Vous n’aurez qu’à redimensionner l’image au moment de sa mise en page.

Nous vous conseillons toutefois de tenir compte du rendu final. Si la plupart de vos images sont des paysages, il est recommandé de commander un modèle paysage. Considérez enfin l’aspect pratique comme l’espace de votre bibliothèque ou éventuellement le transport si vous comptez vous déplacer avec.

Le grand livre photo carré

La dimension étant choisie, passez ensuite aux options de mise en page.

4. Choisissez votre thème de personnalisation

Cette étape vous permet encore de personnaliser votre livre. Nous proposons une large sélection de thèmes qui conviendrons à tous les goûts et tous les sujets.

Vous avez par exemple un choix étendu de designs dédiés aux livres de recettes. Ils sont colorés et comprennent des espaces pour la rédaction des recettes de cuisine. Ces thèmes mettront vos talent en valeur sur papier.

La couverture et les mise en page à l’intérieur des albums également sont à considérer, et les prévisualisations des modèles vous aideront dans votre sélection.

Vous pourrez aussi le cas échéant trouver un album adapté au cadre professionnel, avec des thèmes modifiables selon l’image de l’entreprise. Ces albums professionnels permettent de présenter des projets de manière esthétique et claire, et de rassembler des photos d’événements tels que des séminaires ou encore introduire les valeurs d’une entreprise.

5. Commandez votre réalisation

Il ne vous reste plus qu’à commander votre album photo. Avant de finaliser votre commande, enregistrez votre travail et consultez les moyens de paiement. Vérifiez les dates de livraison, surtout s’il s’agit d’un livre cadeau.

Vous le constater, la conception d’un album nécessite juste un peu d’organisation, mais nous avons pensé à tout pour vous faciliter le travail.

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite