Imprimer un album à partir d'un fichier PDF

Vous disposez d'un fichier PDF que vous cherchez à imprimer sous forme de livre ou d'album photo ? Vous êtes sur la bonne page! Téléchargez directement votre fichier PDF sur nos serveurs, choisissez le format de livre désiré et son type de couverture.

Choisissez un fichier PDF
Convertissez un fichier en livre photo

Envoi du fichier en cours ...

Annuler

Vous disposez d'un fichier PDF , et vous cherchez
à l'imprimer sous forme de livre ou d'album photo ?

Vous êtes sur la bonne page !
Téléchargez directement votre fichier PDF sur nos serveurs,
choisissez votre format et la couverture pour votre livre photo.

Les étapes

Le bouton situé ci-dessus vous permet de sélectionner votre fichier principal.

7 %

Le téléchargement commencera automatiquement après avoir sélectionné un fichier.

Votre fichier sera ensuite converti en livre photo, et vous pourrez le consulter et le modifier en ligne (couverture, tranche, etc.).

Recommandations

Sélectionnez un fichier PDF, Word ou Powerpoint. Il sera ensuite converti en livre photo, et vous pourrez le consulter, le modifier en ligne (couverture, tranche, etc.), et le commander.

c’est bon ...

Si votre document contient la couverture,

Celle-ci doit se trouver en première et dernière pages.

Si votre fichier fait plus de 3 Go,

Veuillez nous contacter, nous vous fournirons des accès spécifiques pour les fichiers de grand taille.

ce N’est PAS bon ...

Votre fichier ne doit pas inclure de traits de coupe.

Veuillez aussi à ce que votre document ne contienne pas de contenu important (texte, visage) à moins de 5 mm des

Votre fichier ne doit pas contenir les dos de couvertures (ils ne sont pas imprimables).

Convertir un fichier PDF en album photo

Vous avez un fichier PDF (ou WORD/Powerpoint) et vous souhaitez le faire imprimer dans un livre photo ? Vous êtes au bon endroit ! Il vous suffit de sélectionner votre fichier, puis de suivre les indications. En quelques minutes votre fichier sera importé dans notre système.


Vous pourrez alors le visualiser dans notre application en ligne. Vous aurez ensuite la possibilité d'importer d'autres fichiers pour compléter votre ouvrage. Depuis l'application vous pourrez ajouter des nouvelles pages, des photos, des textes, etc...


Notre application a été pensée pour créer des albums photos. Elle permet donc d'importer des photos, d'ajouter des textes, des fonds de pages et des images. Elle est moins évolué qu'un outils d'édition professionnel. Cependant, elle offre une grande liberté de personnalisation de vos pages. Ainsi, si vous désirez ajouter quelques pages simples à votre album photo, il sera plus aisé d'utiliser notre application de création de livre photo.


Notre système détecte automatiquement le format de votre album photo. Mais si vous désirez l'imprimer dans un format différent, plus petit par exemple, vous pourrez le faire depuis l'application. Repérer un bouton nommé "Format" tout en haut de l'application, et laissez-vous guider. Votre ouvrage sera re-dimensionné de manière proportionnelle. Nous recommandons de vérifier chaque page au cas ou les nouvelles proportions ne vous conviennent pas au final.


Depuis l'application vous pourrez aussi choisir la couverture de votre livre photo. Vous pourrez opter pour une couverture souple, une couverture rigide, une couverture matelassé, et même un album rigide à ouverture à plat. Nous proposons aussi une option de couverture agrafé. C'est la solution la moins onéreuse. Elle est spécialement pensé pour les impressions en grande série.


Vous pourrez enfin passez commande directement sur le site. Depuis l'application, tout en haut, appuyez sur le bouton "Commander", et laisser vous guider. Vous pourrez payer en ligne votre album photo. Les délais d'impressions sont très court (48H au maximum).


Tous les fichiers importés sont automatiquement converti dans le profil colorimétrique RVB. En effet, étant donné qu'ils sont affiché à l'écran, c'est le profil le plus adapté pour donnée une version fidèles des couleurs de l'album une fois imprimé. Si vous souhaitez travailler avec un profil colorimétrique différent, notre système vous propose aussi le profil CMJN. Si cela ne vous convient pas, n'hésitez pas à nous contacter directement pour que l'on puisse vous proposer une solution adaptée.


Nous recommandons d'utiliser uniquement des fichiers PDF. Les fichiers PDF ont été pensé pour être universel. Cela veut dire qu'ils s'affichent de la même manière sur n'importe quel ordinateur. Et qu'ils sont imprimés de la même manière sur n'importe quelle imprimante. Vous êtes sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise. Par exemple, la taille des textes sera identique autant sur écran que sur les nôtres. Les couleurs de photos photos ne seront pas non plus altérées. Chacune de vos photos s'affichera de la même manière autant sur votre écran, que sur les nôtres. Il en sera de même une vois vos photos imprimées.


Les fichiers WORD et POWERPOINT peuvent aussi être utilisé pour créer des albums photos. Cependant, ces fichiers ne sont pas universel. Cela veut dire qu'ils ne s'afficheront pas obligatoirement de la même manière sur votre écran et sur notre site. Il y a donc un risque que vos design et vos mises en pages ne soient pas respectées. Pour des albums photos avec des mises en pages simples, et peu de texte, cela ne posera pas trop de problèmes. Par contre, pour des albums avec beaucoup de textes, et des mises en pages très sophistiquées, des dégradés ou beaucoup de superpositions, le résultat final peut être très différent.


Nous vous recommandons dans ce cas de convertir vos fichiers PDF et POWERPOINT directement depuis le logiciel que vous utilisez au format PDF. La conversion sera beaucoup plus fidèle que si elle est faite sur nos serveurs. Et puis vous pourrez utiliser ce fichier PDF sur notre site. Le résultat final devrait être identique à votre document original.


Si votre fichier fait plus de 3 Giga Octets, veuillez nous contacter directement par email ou téléphone. Nous vous proposerons alors une solution adaptée et rapide pour nous faire parvenir votre fichier. En effet, les fichiers trop volumineux peuvent arriver corrompu sur nos serveurs. Il est alors préférable d'envoyer les fichiers grâce à des outils spécialisés.


En général, le temps de traitement d'un fichier volumineux est de quelques dizaines de minutes. Nous vous prévenons par email aussitôt que le fichier est converti. Un compte vous sera créé automatiquement sur notre site, si vous n'en avez pas déjà un. Et vous pourrez vous connecter directement, et visualiser votre livre photo. Votre ouvrage sera sauvegardé sans limite dans le temps. Et vous pourrez revenir pour y travailler de nouveau dans vous le souhaitez.


De manière générale, ce sont plutôt les professionnels qui utilisent des fichiers PDF pour la création de leurs livres photos. Ils utilisent des logiciels adaptés pour la création de leur fichier, ces logiciels leur permettent de maîtriser totalement la personnalisation de leurs pages.


Si vous n'êtes pas un professionnel, vous pouvez aussi avoir besoin d'utiliser un fichier pour la création de votre album photo. Par exemple, si vous travaillez sur un recueil de textes, il sera plus facile d'utiliser un logiciel comme WORD qui a été pensé pour cela. Une fois tous vos textes terminés, vous pourrez exporter votre fichier au format PDF. Et puis vous pourrez revenir sur cette page pour l'importer.


Vous pouvez aussi utiliser des fichiers POWERPOINT créés pour une présentation professionnelle ou un événement familial. Il faudra seulement vous assurer que les photos sont de bonnes qualité. En effet, souvent pour ce type de présentation, des photos provenant d'internet sont utilisées. Elles peuvent être affichées correctement à l'écran, mais une fois imprimées, elles risquent d'être pixelisée. En effet, l'impression demande des photos de meilleurs qualité.


Tous les albums créés sur notre site sont sauvegardé au minimum 1 an. Si au bout d'une année vous n'avez pas accédé une seule fois à votre album photo, nous vous contacterons pour vous proposer de ralonger gratuitement la sauvegarde de votre album photo. Nous ralongeons la sauvegarde d'une année à chaque fois que le client le demande ou à chaque fois qu'il modifie son livre photo.


Dans tous les cas, si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos fichiers. Nous les analyserons et nous vous conseillerons au mieux. Notre but est de vous permettre d'obtenir des albums photos de qualité, et nous ferons notre maximum pour que cela soit toujours le cas!

Votre fichier a bien été téléchargé

Convertir en livre photo
Annuler

Options de format

Option de couverture

Décochez cette case si votre document ne comporte pas de couverture en première et dernière pages.

Espace colorimétrique

Mon document est situé dans l'espace colorimétrique

Si vous ne savez pas, conservez l'option RVB par défaut.

Import de votre fichier

Le temps de traitement peut être long et varie selon le poids, le nombre de pages et la complexité du fichier à traiter.

1
Conversion du fichier
2
Import des pages (1)
3
Création du livre
4
Ajout des pages
5
Mise en forme des pages
6
Terminé
Annuler

Problème lors de l'envoi de votre fichier

Nous n’avons pas réussi à télécharger votre fichier, merci de nous contacter à cette adresse : contact@flexilivre.com

Recommencer
Annuler