FlexiLivre

6 bonnes idées à adopter pour personnaliser un album photo

Envie de faire un cadeau personnalisé ? En quête d’idées créatives ? Personnaliser un livre photo est à la portée de tous.

Notre site d’édition d’album photo et livre photo simplifie votre travail et le rend agréable. Notre logiciel est optimisé afin de favoriser votre navigation et vous permettre de réaliser un livre qui vous ressemble.

Que vous souhaitiez faire un album de naissance de bébé, un livre photo d’anniversaire ou un livre de mariage, appropriez-vous nos idées d’experts. Elles vous aideront à éviter les pièges de débutants et à concevoir le recueil de photos de vos rêves.

Débutons par la recherche de photos. Celles-ci constituent plus de 50% de votre réalisation. Idée album photo personnalisé

1 Examinez vos photos

Afin de bien choisir vos photos, nous vous conseillons de rassembler vos favorites dans un seul et même dossier. Il sera ensuite plus facile d’exclure certaines d’entre elles. Retirez de votre sélection les photographies floues ou celles qui portent un filtre type Instagram trop visible.

Si vous le jugez nécessaire, retouchez vos images. Quelques modifications peuvent faire la différence et augmenté la qualité finale. Par exemple, vous pouvez éclaircir certaines photos.

Vous pouvez aussi solliciter vos proches. Ils cachent sans doute de nombreuses photos de moments uniques et qui méritent d’être publiées.

Vous pouvez choisir un thème et sélectionner vos photographies en fonction : par exemple, un livre portant sur vos vacances ou sur votre anniversaire.

Pour personnaliser votre réalisation, nous vous conseillons de privilégier les photos d’amis et famille.

2 Préférez les photographies de vos proches

Un album papier contient généralement des photos de souvenirs. Ces dernières évoquent des instants inoubliables que vous revivez avec plaisir.

Les moments partagés sont toujours agréables à se remémorer. Surtout si vous envisagez d’offrir ces cadeaux, prenez soin de choisir des photos évocatrices, qui réveillent des émotions chez les personnes qui les consultent.

Pour vous aidez à élaborer vos livres, essayez d'imaginer la version papier.

3 Imaginez la version finale

Une astuce pour concevoir un bel album : dessinez le plan de son contenu. dessiner livre

Par exemple, dans le cas d’un livre de recettes, listez les recettes et associez les photos qui correspondent. Pour un livre de vacances, faites une liste des étapes de votre voyage et ordonnez vos clichés par étape.

Lorsque votre top sélection est prête, décidez de la structure de votre cadeau.

4 Optez pour une structure optimale

A ce stade, il s’agit de choisir un format et une couverture. Nous proposons des formats paysage (idéals pour les panoramas), portrait et carré. Vous pouvez aussi décider de la taille de votre composition.

Par ailleurs, nous offrons un choix de couvertures qui en comprend matelassée, rigide et souple. Vous pouvez opter pour une reliure à spirale, agrafée ou bien collée.

Toutes ces options sont disponibles pour que vous puissiez personnaliser au maximum votre travail. La mise en page fait partie de l'étape de personnalisation.

5 Personnalisez vos mises en page

Selon l’objet de vos photographies, adoptez un thème de notre gamme. Nous offrons une variété d’albums photo de naissance ainsi que des albums pour les fêtes (anniversaire, mariage, réunion de famille). Vous pouvez aussi préférer un design classique qui convient à tout type de photos.

Gardez à l’esprit que l’ensemble des thèmes sont modifiables. Vous pouvez adapter un thème à vos photos.

Au moment de l’importation des photos, choisissez de les positionner manuellement ou de laisser le logiciel s’en charger. Jouez ensuite avec notre outil ! Déplacez vos images, les textes et les couleurs à votre guise.

Un dernier conseil, composez des messages personnels à partager.

6 Soignez vos messages

Les petits mots ou les légendes sont toujours bienvenus, surtout dans le cas d’un cadeau. Dans un album photo de bébé personnalisé, vous pouvez ajouter des indications sur la taille, le poids, la date de naissance et les goûts de votre nouveau-né.

Pourquoi ne pas raconter une histoire ? ou écrire une jolie lettre à votre bébé ? N’hésitez pas à partager vos pensées. Lorsque votre enfant sera grand, il sera touché de relire vos messages.

Des citations ou proverbes sont aussi une idée pour personnaliser les pages.

La qualité de nos produits est reconnue. Notre service utilise un papier haut gamme pour la couverture et les pages.

Ainsi, vous avez toutes les cartes en main pour concevoir des livres sur mesure. L’interface en ligne vous offre une large marge de manœuvre. Laissez libre cours à votre créativité !

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite