Livre photo petit paysage

Quel format pour mon Livre Photo ?

Nous vous proposons un choix de 6 formats différents pour créer votre livre photo en ligne. Une fois le format choisi, vous pourrez éventuellement choisir un thème qui vous servira de base pour créer votre livre en ligne en le personnalisant comme vous le désirez, puis choisir le type de couverture désiré.

Paysage

Petit Paysage

21 x 15 cm

Grand Paysage

29,7 x 21 cm
Portrait

Petit Portrait

15 x 21 cm

Grand Portrait

21 x 29,7 cm
Carré

Petit carré

21 x 21 cm

Grand carré

30 x 30 cm

Embellissez vos photos en toute simplicité avec un livre photo personnalisé de qualité ! Après avoir sélectionné le format de votre choix (petit ou grand carré, portrait, ou paysage), il ne vous restera plus qu’à utiliser notre logiciel en ligne pour créer votre livre et passer commande.
Vous trouverez sur notre site les plus beaux livres photo pour tous les goûts esthétiques (brillant, riche en couleurs, sobre… ) et de toutes les tailles (mini livre, formats A4, A5...).Téléchargez et choisissez votre album photo et vous pourrez alors entièrement personnaliser votre livre photo via notre application dans les meilleures conditions pour un rendu unique. Selon vos préférences, sachez que vous pourrez également opter pour un livre photo avec une couverture souple ou une couverture rigide.

Découvrez une façon simple et pratique de magnifier vos souvenirs (mariage, voyages de vacances, famille…), grands moments,et autres tranches de vie grâce à un livre photo haut-de-gamme bénéficiant d’un papier photo de grande qualité. Nos livres sont par ailleurs proposés à des prix variés s’adaptant ainsi à tous les budgets. Il ne vous restera plus qu’à attendre le tirage puis remplir les pages de votre livre photo pourimmortaliser vos plus beaux souvenirs, ou bien l’offrir à une personne de votre entourage. Pour toute autre question concernant notre gamme de livres ou autre, n’hésitez pas à contacter notre service client !

Nos réponses à vos questions

Pour faire ce choix très personnel, commencez par regarder les photos que vous souhaitez imprimer: sont-elles majoritairement en portrait ou en paysage ? Cela guidera la plupart du temps le choix de l'orientation de votre album. Si cela ne vous permet pas de faire un choix, voici quelques indices : la plupart du temps, le format paysage est utilisé pour des photos de vacances, des photos de mariage, des photos de famille, des photos de naissance, alors qu'un format portrait est souvent utilisé pour des book photos, des photos de grossesse ou encore pour imprimer des documents professionnels. Enfin, sachez que la plus grande majorité de nos ventes concerne le format paysage et que le format n'a aucun impact sur les délais d'impression et de livraison, ni même sur la qualité du livre.
6 formats de livres sont possibles:
  • A4 paysage (29,7x21cm)
  • A4 portrait (21x29,7cm)
  • A5 paysage (21x15cm)
  • A5 portrait (15x21cm)
  • Petit carré (21x21cm)
  • Grand carré (30x30cm)
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir son format: le prix, la qualité de vos photos, l'objectif de votre album. Privilégiez les grands formats pour les livres dont l'objectif est essentiellement visuel et composé de nombreuses photos. A l'inverse, pour des livres majoritairement composés de textes, on choisira plutôt de petits formats. Plus d'informations pour choisir son format
Dans le cas d'une commande pour un petit nombre d'exemplaires, vous pouvez utiliser la page des tarifs des livres : vous obtiendrez alors immédiatement le prix de votre commande selon les critères renseignés. Si vous souhaitez imprimer plus de 50 exemplaires, contactez-nous pour nous parler de votre projet, nous pourrons alors vous établir un devis personnalisé et immédiat selon vos besoins.
Nous utilisons des imprimantes de haute technologie pour imprimer vos livres. Si la qualité d'impression dépend certes du type d'imprimante utilisée ainsi que du type de papier photo, elle dépend toutefois principalement de la qualité initiale de vos photos : des photos de qualité moyenne ne donneront qu'une impression moyenne, des photos de bonne qualité, donneront un très bel album photo. De nos jours, la plupart des téléphones portables ou appareils photos prennent des photos d'excellentes résolutions, rendant ce problème relativement rare.
Sur chaque album, vous pouvez insérer autant de textes et de photos que vous le souhaitez. Pour ajouter du texte, il vous suffit de cliquer sur l'icône en forme de 'T', visible dans le logiciel de création, juste sous les pages de l'album. Cela vous permettra ensuite de choisir une police, une taille, ainsi qu'un style d'écriture. Voir comment ajouter du texte à mes pages
Pour bien choisir son logiciel d'édition avant de faire un album personnalisé, vérifiez les points suivants : celui-ci doit être gratuit et identique sur PC ou sur mobile. De même, un site vous proposant de télécharger un logiciel n'est probablement pas une bonne solution. Les dernières technologies permettent l'édition et la création d'un livre via des interfaces disponibles sans aucun téléchargement préalable: plus simple, plus rapide, moins risqué. Enfin, privilégiez une interface qui vous convienne: simple et intuitive, ou complexe et avancée ? à vous de choisir ce qui vous correspond le plus !
Les frais de livraison sont calculés en fonction de nombre de livres photo et de l'épaisseur du colis : de façon générale, pour 1 album photo, la livraison standard et la livraison rapide en point relais sont facturées 5€. Une livraison rapide à domicile est facturée 10€ TTC. Tous nos colis comportent un numéro de suivi, les livraisons sont assurées du lundi au samedi. A noter que nous sommes à prix coûtant sur les transports sur lesquels nous ne réalisons aucun bénéfice commercial.
Oui, à tout moment. Lorsque vous créez votre album ou bien après l'avoir fait imprimer, vous pouvez télécharger la version PDF de votre livre personnalisé, afin de le conserver sur votre ordinateur/téléphone portable, ou bien pour le partager. Ce fichier PDF est la copie exacte de ce qui sera imprimé, en basse définition, afin de vous permettre de pouvoir l'envoyer par e-mail ou sur une messagerie par exemple.