Comment créer un album photo?

- Il vous suffit de démarrer en cliquant sur le bouton rose Créer mon album, qui se trouve sur la page d’accueil de notre site, pour démarrer la création de votre album flexilivre.com

- Choisissez ensuite le thème de votre livre, soit blanc pour laisser libre cours à votre imagination.


- Soit un thème prédéfini qui vous offre une trame que vous pourrez également modifier à loisir. Pour cela il suffit de cliquer sur la catégorie qui vous intéresse. Toutes nos catégories de thème

- Ensuite choisissez le thème de votre album. Nos thèmes voyages


3- Choisissez ensuite le format et la couverture, nous proposons 6 formats différents et des couvertures souple, rigide avec des finitions différentes. Puis cliquez sur le bouton rose Commencer. Aperçu de votre thème

4- Vous arrivez alors dans la partie création et vous pourrez commencer à télécharger vos photos

5- Le téléchargement peut alors débuter. Les miniatures vous permettent de commencer à travailler sur votre album sans attendre la fin du téléchargement sur nos serveurs en arrière-plan.

6- Si vous souhaitez télécharger des photos supplémentaires, il suffit de cliquer sur le bouton rose en bas à gauche de votre écran. Une fenêtre s’ouvre alors pour vous permettre de récupérer vos nouvelles photos.

Vous pouvez en cliquant sur le bouton double encoche à droite du bouton rose, masquer toutes les photos que vous avez déjà insérées dans votre album.


Vous pouvez en cliquant sur le bouton AZ à droite du bouton rose, trier vos photos, soit par date d’ajout, soit par ordre chronologique.


Une fois le téléchargement des miniatures terminé, le logiciel vous propose soit un placement automatique de vos photos (c’est-à-dire dans l’ordre du téléchargement), soit de placer vous-même les photos.

- Dans le cas où vous cliquez sur placement automatique et que vous changez d’avis, il vous sera possible d’annuler en cliquant sur la flèche retour en arrière.
- Vous trouverez également cette option en cliquant sur le bouton Menu puis Création automatique.