Vous avez dit FlexiLivre ?

FLEXI QUOI ? FLEXI QUI ?

FlexiLivre, c’est une application simple et intuitive pour créer les albums-photos de vos rêves.
Un prix raisonnable, une livraison sous 48 heures, une impression Made in France, dans la belle région des Hauts de France.

Faut dire que Kamel et Mathieu, les deux fondateurs de FlexiLivre, ont vraiment pensé à tout.

DE GLOBE-TROTTEURS À ENTREPRENEURS

C’est à leur retour en France, en 2012, que ces deux grands voyageurs (5 ans autour du monde à eux deux) ont eu l’idée de créer FlexiLivre.

Leur idée de départ : imprimer les contenus de leurs blogs de voyage pour en faire un livre de souvenirs. Mais, grosse déception, il n’existe apparemment aucune solution technique pour y parvenir.

Déterminés, les deux potes ne lâchent rien et se lancent dans la conception d’un logiciel pour extraire textes et photos de leurs blogs.
Pour être plus précis, c’est Kamel, le développeur, qui s’y colle, avec succès. Mais très vite, le marché de l’impression de blogs s’avère être une impasse à leur sens. Mais pas question de renoncer !

Qui dit impression d’images et de textes, dit albums-photos ! Et voilà Kamel qui conçoit une application pour créer des livres-photos.
Il s’enferme pendant un an dans son deux-pièces pour développer l’outil et Mathieu s’occupe de la partie commerciale et marketing, le soir après son autre journée de travail. Ces deux-là sont des dingos du « fait-maison », ils font tout en interne.

FLEXILIVRE EST NÉ

Et un soir de décembre, tard dans la nuit, un message d’alerte leur annonce la première vente d’album-photo de leur plateforme, un album-photo poids lourd, si l’on peut dire, puisqu’il ne contient que des photos de gros camions.
Depuis, les commandes affluent et FlexiLivre est devenu le réflexe album-photo d’une large communauté d’utilisateurs.

FLEXILIVRE, C’EST VOUS

FlexiLivre, c’est vous parce que ce sont vos remarques, critiques et retours d’expérience qui font évoluer cet outil simple et intuitif.
FlexiLivre c’est vous parce que vos besoins sont véritablement pris en compte et satisfaits par une équipe à l’écoute, réactive et pleine de bonne humeur ! À l’image de Khadija, responsable de la relation clients.

Et c’est bien normal puisque vous lui confiez ce que vous avez de plus précieux : vos moments de bonheurs, petits et grands comme l’arrivée d’un enfant, votre mariage ou vos plus beaux souvenirs de voyage.

FlexiLivre, c’est une belle aventure humaine, celle de deux potes mais aussi celle de toute une communauté d’utilisateurs.

Le Mois de la Photo à Paris

« En avril, ne te découvre pas d’un fil » mais surtout va faire un tour au Mois de la Photo à Paris. Pour la première fois, l’art de Niepce est célébré au printemps alors aucune excuse (météorologique) pour ne pas en profiter ! Pendant tout le mois d’avril, on se fait plaisir, on ouvre grands ses mirettes et on découvre les nombreuses expos photos de la capitale.

DES EXPOS PHOTOS À GOGO

La nouveauté cette année, c’est que l’ensemble du Grand Paris se met à la photo, de Clichy-sous-Bois à Mantes-la-Jolie en passant par Versailles ou Châtenay-Malabry. Les plus beaux clichés s’exposent d’un côté et de l’autre du périphérique.
Pendant les week-ends, on fait donc le plein d’expo, conférences, signatures et autres moments forts, répartis sur diverses communes.

Trois week-ends intenses sont au programme :

  • Le week-end intense Nord/Est, les 8 et 9 avril
  • Le week-end intense Sud/Ouest, les 22 et 23 avril
  • Le week-end intense Diagonale, les 29 et 30 avril.

On grimpe dans le bus gratuit mis à disposition le samedi et le dimanche, de midi à 19h00, et on se laisse porter.

ON PREND LA POSE EN FAMILLE

Cette année, une initiative retient tout particulièrement l’attention : le projet des Grands Parisiens. Il propose aux familles du Grand Paris de se faire tirer le portrait. C’est gratuit et ça se passe aux Magasins Généraux de Pantin, dans trois studios photos éphémères. Le shooting dure une bonne vingtaine de minutes. Vous repartirez avec un cliché pro. Un deuxième tirage de votre portrait de famille rejoindra une exposition éphémère et évolutive. Alors n’hésitez pas et allez prendre la pose en famille. Les stars, c’est vous !
À cette occasion, pourquoi ne pas démarrer un nouvel album photo familial que vous compléterez avec vos clichés « faits maison »  ?
Rien de plus facile avec FlexiLivre : choisissez, selon vos envies, parmi les divers thèmes de nos albums photos famille et, en quelques clics, créez votre album !

LA MINUTE CULTURELLE DE FLEXILIVRE

Le Mois de la Photo à Paris est né en 1980 : 52 expositions et 80 000 visiteurs.

Des grands noms participent depuis le début à cet évènement d’envergure. Parmi les stars de la photo, citons : Henri-Cartier Bresson, Bill Brandt, Sebastian Salgado, Dieter Appelt, entre autres.
Saviez-vous que cette initiative a été reprise dans de nombreuses grandes villes du monde : Houston, Montréal, Moscou, Rome, Rio, Vienne, Berlin et beaucoup d’autres ?
Pour en savoir plus sur le Mois de la Photo du Grand Paris 2017, c’est par là !
Et pour découvrir le Mois de la Photo Off, on va voir ici

Pâques en quelques photos

Cela ne vous aura pas échappé, Pâques approche à grands pas. Il n’y a qu’à voir tous les œufs, poissons, cloches et autres lapins en chocolat qui se pavanent dans les vitrines. On est certain que vous les dévorez du regard mais soyez forts et résistez encore quelques jours.

En attendant, pour ne pas vous retrouver comme une cloche le jour J, lancez-vous dans de joyeux préparatifs entre amis ou en famille.

N’hésitez pas à improviser quelques séances photos parce que Pâques vous rend vraiment très beau.

Paques vous rend vraiment très beau... ou pas

DES ŒUFS DE PÂQUES MAISON

Tous des artistes

C’est le moment ou jamais de laisser parler l’artiste qui est en vous. Alors jetez-vous à l’eau, laissez jaillir votre créativité ! Mais si l’inspiration n’est pas au rendez-vous, vous trouverez des tas d’idées déco sur Internet et dans différentes revues et magazines de loisirs créatifs. Toutefois, ne soyez pas égoïstes, faites aussi participer vos enfants ou petits-enfants. N’oubliez pas de photographier vos œuvres d’art pour un album photo de Pâques digne d’un catalogue d’artiste.

À vos marques, prêts, pâtissez

Allez les gourmands, on s’y met ! Lancez-vous dans la préparation de délicieux œufs de Pâques en chocolat. Picorez quelques idées de recette sur Internet ou dans des livres de cuisine. Enfilez votre tablier et pâtissez ! Prenez la pose pour quelques photos inoubliables, les doigts maculés de chocolat, en flagrant délit de gourmandise. Ensuite en quelques clics, vous les ajouterez à votre album photo de Pâques.

CHASSE À L’ŒUF ET AUTRES JEUX DE PÂQUES

Le jour J, organisez une chasse à l’œuf mémorable ou participez à l’une des nombreuses initiatives destinées aux enfants comme aux adultes, partout en France.
N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les sourires de vos enfants lorsqu’ils découvrent un œuf ! Ils viendront illuminer votre album photo de Pâques.

Les plus sportifs se lanceront dansune course aux œufs, digne de celles organisées aux États-Unis et notamment à la Maison Blanche.
Ce jeu très ancien consiste à faire rouler des œufs jusqu’en bas d’une colline. La tradition se perpétue chaque année depuis 1878 à la Maison Blanche.
Là encore, n’hésitez pas à immortaliser cette course folle pour ajouter un peu de peps à votre album photo de Pâques.

LA MINUTE CULTURELLE de FLEXILIVRE

Saviez-vous qu’avant d’être une fête religieuse, Pâques était une célébration traditionnelle du printemps et du renouveau ?
C’est pour ça que l’œuf en est le symbole.

En France et en Belgique, ce sont les cloches qui amènent les œufs jusque dans votre jardin/balcon/salon (rayez la mention inutile).
Aux États-Unis, en Alsace, Allemagne, Suisse, Autriche, c’est un lièvre qui se charge de transporter les œufs jusque chez vous.

Les œufs en chocolat n’apparaissent qu’au XIXe siècle, jusque-là on se contentait de décorer des œufs durs pour les offrir à ses proches.

Voilà ! la minute culturelle est terminée. À vous maintenant d’épater vos amis et vos proches !

Juste un dernier mot : n’oubliez pas qu’en quelques clics, FlexiLivre vous permet de créer votre album photo de Pâques. Alors à vous de jouer !