Fête des mères : un cadeau personnalisé, pas cliché

 La fête des mères approche. Besoin d’une idée de cadeau pour votre maman chérie  ? 

Et si vous décidiez, cette année, de lui offrir un cadeau vraiment original et personnalisé ?

stop au collier de nouilles !

Certes, nous l’avons tous fait mais offrir un collier de nouilles à notre maman, est-ce bien sérieux ? C’est chou, c’est trop mignon mais bon.

Alors pour lui faire vraiment plaisir, faites plutôt le choix d’un cadeau personnalisé et authentique. La fête des mères, c’est en effet l’occasion de célébrer votre maman chérie et de lui dire combien elle est unique.

La faire fondre

Un album-photo qui retrace la vie de votre famille, voilà qui va faire fondre son petit cœur. Lui rappeler, en photos, l’arrivée du premier enfant puis du second… voire des suivants.

Réunir dans un bel album-photos les images qui retracent les grands moments de votre vie de famille. C’est sûr, elle va adorer.

Que de souvenirs à lui remémorer : naissances, anniversaires, vacances ou fêtes familiales. Vous disposez sans doute de tout un tas de photos dans vos archives. Alors pour la fête des mères, piochez allègrement dans votre collection de photos et lancez-vous dans la création d’un très beau livre-photo.

Un album-photo pour lui dire je t’aime

Selon la personnalité de votre maman, choisissez le style d’album-photos qui convient. Élégant, sophistiqué, sobre, haut en couleur, chaleureux, classique : le choix ne manque pas. Une centaine de thèmes sont disponibles chez FlexiLivre ! Il ne vous restera plus qu’à personnaliser celui que vous aurez choisi.

Ajoutez des petits textes personnels, glissez au fil des photos de tendres messages d’amour. Et n’oubliez pas de rehausser le tout de quelques jolis cœurs. C’est sûr, le sien va chavirer !

les photos qui vont bien

Avant de démarrer la création de votre album, prenez le temps de réunir les photos qui vont bien. Pensez à les classer par ordre chronologique ou par thèmes. Veillez bien sûr à la qualité des photos sélectionnées.

Bien sûr, on fait la part belle aux photos câlins, bisous, tendresse !

Mais on n’oublie pas pour autant les photos complices, intrépides, décalées ou rigolotes !

On glisse aussi quelques photos de ses talents de chanteuse, footballeuse ou pâtissière… ou de tout cela à la fois ! Car, on en est sûr, votre maman est une wonder woman !

Et pour la gâter encore plus, on pense à emballer l’album-photo dans l’élégant coffret cadeau FlexiLivre.

cadeau, coffret

Et voilà un cadeau original et personnalisé qui ravira à coup sûr votre maman.

Livraison de votre album-photo en mode express

Fatigués d’attendre et d’attendre encore la livraison de votre album-photo ? Pressés de découvrir votre œuvre ? Aucun doute, c’est une livraison express qu’il vous faut !

pourquoi une livraison express ?

Parce que chez FlexiLivre, on sait bien que :

  •  vous attendez la dernière minute pour faire votre album-photo
  • vous êtes impatients de voir le résultat de votre création
  • les livraisons qui tardent, ça vous saoûle.

Alors, pour répondre à vos attentes et vos envies, on a mis en place une option de livraison express. Nous vous garantissons une livraison entre 48 et 72 heures (jours ouvrés). Et oui, on est comme ça.

 une livraison express, comment c’est possible ?

C’est possible car FlexiLivre a fait le choix de faire imprimer ses albums-photos en France. Du coup, les temps de trajet pour la livraison sont raccourcis.

 

Le Made in France, c’est une super qualité d’impression et la garantie d’une livraison rapide, voire express. Mais c’est surtout un engagement écologique de la part de FlexiLivre qui fait appel à un imprimeur qui a opté pour le label Imprim’Vert.

Qui dit livraison express, dit fabrication express

Une fabrication tellement express qu’elle se fait en 24h/48h selon le type d’album-photo choisi ! Et bien sûr sans négliger la qualité de fabrication.

L’impression des albums-photos débute tous les jours dès 6h00 du matin ! À condition de passer commande la veille jusqu’à minuit.

C’est grâce à cette fabrication express que FlexiLivre peut vous garantir que :

  • vous serez livrés sous 48h, pour vos livres photos à couverture souple
  • vous serez livrés sous 72h, pour vos albums-photos à couverture rigide.

Notez que pour cette option de fabrication express, vous ne pourrez pas bénéficier d’une finition vernis (couverture ou pages intérieure). Mais aucune inquiétude à avoir ! Cela n’enlèvera rien au niveau de qualité de la couverture ou à la tenue de l’encre. Vous obtiendrez juste une finition mate. Attention l’option ouverture à plat n’est pas compatible avec le choix du mode express !

Des pros de la livraison express

Ça y est ! Votre album-photo est désormais fabriqué. Ne reste plus qu’à vous le livrer. Ce sont nos partenaires TNT et Relais Colis qui s’en chargent.

Une fois votre colis expédié, vous pourrez le suivre en temps réel. Une façon pour vous de savoir exactement où en est votre commande. À chaque étape, le suivi est automatiquement mis à jour. Comme cela, pas de mauvaise surprise ! Vous recevrez en outre un email au fil de la fabrication et de l’acheminement de votre album-photo.

On a hâte de voir votre sourire satisfait lorsque vous découvrirez votre album-photo, livré chez vous en maximum 72h avec l’option livraison express !

 

Petits albums-photos pour petits ponts de mai

Des petits albums-photos en mai, mais pourquoi donc ? Parce que pendant le joli mois de mai, on profite des nombreux petits ponts pour s’aérer, se reposer et s’amuser !

Petits albums-photos pour week-ends prolongés

Entre amis ou en famille, filez prendre l’air. C’est l’occasion de s’offrir un week-end au vert ou au bord de la Grande Bleue. Laissez vous guider par vos envies ! Ou alors faites tout simplement une pause. Profitez de votre home sweet home. Idéal pour souffler et se reposer ! Alors pour immortaliser ces bons moments, quoi de plus parfait qu’un album-photo ?

Trop mignons les petits albums-photos

Qui dit petits ponts de mai, dit forcément petits albums-photos. Parce que ce format-là convient parfaitement à ces séjours de courte durée. Leur taille mini en fera aussi un cadeau idéal. Une jolie façon de partager avec vos amis ou votre famille les souvenirs de ces quelques jours de break ! Et puis, c’est bien connu : tout ce qui est petit est mignon, non ?

Bien réussir son petit-album

Une fois choisi le petit livre-photo carré, sélectionnez le thème vacances.

Vous y découvrirez trois modèles particulièrement adaptés :

  • le carnet de voyage
  • le carnet photos
  • et le carnet photographique.

Il ne vous restera plus qu’à compléter les pages prédéfinies de votre petit album-photo. C’est simple, non ? Vous obtiendrez ainsi un très bel écrin pour vos souvenirs de week-end prolongé.

Personnaliser son petit album-photo

Les plus créatifs pourront apporter des modifications au modèle choisi. Car il est toujours agréable de personnaliser son album-photo, même de petit format. N’hésitez pas à changer la mise en page des photos. Pour un résultat dynamique, diversifiez la position de vos clichés au fil des pages. Attention toutefois à ne pas surcharger les pages de votre album-photo. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un petit format. Aérez donc la présentation des photos. Vous pouvez aussi ajouter des légendes, des citations, des textes courts. Sans oublier les nombreuses illustrations à disposition. En fonction du thème de votre escapade de mai, vous insérerez aussi le fond de page qui va bien. Bref, laissez parler votre créativité ! Et donnez vie à un charmant petit livre-photo.

Un album-photo petit mais costaud

Par sa petite taille, cet album-photo se glissera aisément partout. Facile à transporter, facile à ranger, il est parfait ! Mais attention, il faudra tout de même prévoir une couverture solide. Le meilleur choix : la couverture rigide à ouverture à plat. C’est la garantie d’un album-photo qui dure dans le temps. Et puis cela permet d’insérer des photos de paysage sur une double page. Fini l’affreux pli qui vient gâcher votre magnifique photo ! Ainsi vous profiterez d’un album-photo petit mais costaud  !

 

 

 

Photographier votre animal domestique : 5 astuces très pro

photographier/chiens et chats

Chiens et chats sont devenus les stars incontestées du web ! Quoi de plus craquant que ces photos de chatons trop mignons et de chiots tout patauds.

Mais oui ! Votre adorable Minouche ou Oscar sont des vedettes en puissance. Pour cela, il suffit de quelques clichés bien pensés et parfaitement réalisés.

Voilà comment vous y prendre.

photographier/chien/extérieur

Patience et ruse

Avant tout, armez-vous de patience. En effet,  Médor ou Poupette ne font généralement pas preuve d’une grande docilité. Pour les chats, préférez les moments (très nombreux) de sieste. Rien de plus craquant que de les voir lovés dans des positions parfois improbables. Pour les chiens, ayez recours à leur couverture préférée pour les inciter à un moment de calme.

photographier avec les bons réglages

Pour photographier votre modèle souvent très remuant, vous choisirez quelques réglages spécifiques sur votre appareil photo :

  • Passez en mode priorité vitesse
  • Réglez votre appareil en mode rafale
  • Choisissez la mise au point automatique et ciblez de préférence les yeux de votre animal pour les portraits
  • Utilisez un zoom pour capter les expressions de votre animal à distance sans l’obliger à poser

photographier/chat sieste

CHOISISSEZ la bonne lumière

La qualité d’une photo dépend avant tout de la lumière.

  • Préférez la lumière naturelle du soleil
  • Placez-vous à proximité d’une grande fenêtre ou baie vitrée
  • Pas de flash pour ne pas effrayer votre fidèle compagnon ni dénaturer la couleur de ses yeux et de son pelage
  • Utilisez des murs blancs comme réflecteurs de lumière
  • Évitez la lumière qui vient de face ou par derrière au profit d’une lumière venant de côté
photographier avec le décor qui va bien

Pour ne rien rater de ses ébats, de ses courses folles ou de ses bonds de félin, installez-vous en extérieur. Soyez attentif à l’arrière-plan de votre photo. Le canapé de votre salon sera idéal pour des portraits et des clichés plus au calme. Si la couleur de votre mobilier jure avec le pelage de votre chat ou chien (et vice-et-versa), ayez recours à des tissus ou plaids aux teintes plus appropriées. Évitez toutefois les textiles trop chargés en motifs ou aux couleurs trop criardes.

photographier/chiot

photographier votre animal au naturel

Pour ne pas l’inquiéter, soyez discret et dissimulez l’appareil photo. Placez-vous à sa hauteur. Il ne faudra donc pas hésiter à s’allonger au sol ou à ramper comme tout bon photographe animalier. Prévoyez donc une tenue adéquate. Personne ne le connaît mieux que vous. Alors faites ressortir la personnalité de votre animal. Laissez-le être lui-même car c’est comme cela que vous l’aimez.

photographier/chat au naturel

FlexiLivre vous propose toute une gamme d’albums-photos dédiée aux animaux domestiques. Un design spécifique et original, une mise en page variée et agréable, vous trouverez tout ce qu’il faut pour conserver précieusement les clichés de votre toutou ou matou préféré.

Pâques : envie d’immortaliser ce long week-end pascal ?

Pâques, c’est souvent l’occasion de se réunir en famille ou entre amis. Célébration religieuse ou pas, cette fête donne lieu à tout un tas de rituels à partager avec vos proches. Pour prolonger ces bons moments que diriez-vous de créer un album-photo de Pâques ?

Pâques, tout un joyeux bestiaire 

À Pâques, tout un monde imaginaire se met en branle. Les lapins (qui pour un temps ne sont plus crétins) déposent œufs, poissons, poules ou mille autres délices chocolatés dans votre jardin. Et si le ciel se montre capricieux, ces douceurs viendront se nicher dans votre salon. Rien d’inquiétant, rassurez-vous ! Car la fête de Pâques symbolise le renouveau, la vie.

Pâques, des rituels festifs

Qui dit Pâques, dit évidemment chasse aux œufs ! C’est le moment fort de cette journée pour vos enfants. Armés d’un panier, ils courent à le recherche des œufs déposés, à l’abri des regards,  par les lapins ou les cloches. Fous-rires garantis, sourires éclatants (parfois édentés…) quand ils découvrent une poule ou un poisson en chocolat !

Mais avant de partir à la chasse aux œufs, il faut se préparer. Alors quoi de mieux que des ateliers de bricolage en famille. Pour vous, cette année ce seront des déco tradi ou contemporaines ? Il existe des tas de tutoriels en ligne pour vous aider à trancher. Alors n’hésitez pas à les consulter.

Mais Pâques, c’est aussi l’occasion de bons repas. En famille ou entre amis, on se réunit. Pour célébrer cette fête, que choisirez-vous ? Des recettes familiales, traditionnelles ou plus innovantes ? On parie qu’elles seront de toute façon gourmandes !

à pâques, dES PHOTOS tout en vitalité

Munis de votre appareil-photo, vous partirez à la chasse aux couleurs ! Car Pâques, c’est aussi le début du printemps. Alors focalisez-vous sur les belles nuances de vert, sur toutes les teintes printanières. Et ne négligez pas les sujets fleuris de saison comme les jonquilles et les tulipes par exemple.

À hauteur de visage de vos enfants, pistez leurs émotions, captez leurs expressions. Pour débusquer leurs plus beaux sourires, n’hésitez pas à vous contorsionner. Choisissez le bon angle de vue. Toute une palette d’émotions sera à votre disposition. Excitation, joie, inquiétude, bonheur, fierté ! La chasse aux œufs promet d’être palpitante.

crédits photos Netmums

Portraits individuels, photos de groupe, natures mortes, mixez les genres. Des clichés en extérieur et en intérieur aussi. Privilégiez toujours une lumière douce qui mettra en valeur votre sujet. Amusez-vous aussi à créer un contraste entre le sujet principal et le fond. Faites votre mise au point sur le premier plan pour obtenir un joli flou artistique en fond.

Un album-photo de pâques

Et pour immortaliser ces bons moments en famille, une solution simple et pratique : créer votre album-photo de Pâques !

Livre-photo ou comment raconter votre vie

Quoi de mieux qu’un livre-photo pour faire le récit des grands moments de votre vie ? À vous donc de les mettre en scène !

le livre-photo, idéal pour raconter votre vie

Vous ne savez plus que faire de vos innombrables photos ? Ne les laissez plus croupir dans un carton ou flotter dans le Cloud. Redonnez-leur de la vie. Rien de plus simple. Réunissez-les donc dans un livre-photo ! Une jolie façon de conserver les souvenirs des différents épisodes de votre existence. Parce que le livre-photo est le support idéal pour raconter votre vie, pour en narrer les grands moments, les mettre en scène et à l’honneur !

Un thème pour chaque livre-photo

Pour  raconter les grands événements de votre vie, choisissez parmi les nombreux thèmes proposés par FlexiLivre. Une centaine pour être précis ! Anniversaire, mariage, naissance, amour, voyage, fêtes … aucun des jolis moments de votre vie n’a été oublié. Et pour chacun d’eux, un joli design, de belles mises en pages. Nos graphistes ont pensé à tout. Chaque moment fort de votre vie trouvera le thème qui lui convient. Alors lancez-vous !

Organisez vos photos

Certes les livres-photos se prêtent merveilleusement bien à la narration des meilleurs moments de votre vie, mais soyez attentifs à la cohérence de votre  récit. Commencez bien sûr par sélectionner vos plus beaux clichés. Choisissez tout d’abord la photo de couverture. Privilégiez avant tout l’esthétique. Organisez ensuite l’ordre de vos photos. Pour illustrer les pages de votre livre-photo, n’oubliez pas de diversifier les formats (paysage, portrait). L’effet visuel sera d’autant plus réussi.

Mettez votre histoire en scène

Pour un livre-photo inoubliable, pensez à mettre votre histoire en valeur. Transformez-vous en metteur en scène ! Tout d’abord, tirez le meilleur de vos photos. Offrez-leur un décor idéal.  Faites par exemple le choix d’un fond de page coloré, en accord avec le thème de votre livre-photo. Jouez bien sûr sur les contrastes. Préférez en outre une mise en page dynamique et variez la disposition de vos photos. Rajoutez des légendes pour personnaliser votre récit. Ou bien ajoutez des citations inspirantes. Bref, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité.

Des vidéos pour faire vos albums-photos

Des vidéos en libre accès  pour vous aider à créer facilement vos albums-photos. Vous en rêviez ? FlexiLivre l’a fait !

Des vidéos ? c’est trop beau !

Sur sa chaine You Tube , FlexiLivre met à votre disposition quelques vidéos.  Pourquoi ? Pour vous accompagner toujours mieux dans la création de vos albums-photos. Pour vous éviter de longs discours sur la méthode de création d’un livre-photo. Mais aussi parce que des images valent parfois mieux que des mots. Au cours de l’élaboration de votre album-photo ou avant de vous lancer, ne manquez pas de faire un tour sur ces outils vidéos d’aide à la création de votre livre-photo.

Des vidéos pour gagner du temps

Vous rencontrez des difficultés lors de la création de votre livre-photo ? Keep calm ! Car pour vous éclairer, FlexiLivre vous propose des formats dynamiques et courts. Les vidéos durent moins d’une minute. Voilà qui est parfait lorsqu’on hésite, par exemple, sur la procédure de règlement de son album. Ou qu’on se demande comment télécharger ses photos pour ensuite les insérer dans son album. Une façon rapide de répondre à vos hésitations ou vos questions. Vous gagnez ainsi du temps !

Des tuto super simples

En quelques images, les tutoriels de Flexilivre vous montrent la marche à suivre. En effet un tuto en vidéo, c’est bien mieux qu’un interminable mode d’emploi, qu’une longue énumération.  Ces tutos sont de véritables outils pédagogiques. C’est enfantin, il suffit de suivre les étapes indiquées au fil des images. Il ne vous reste plus alors qu’à reproduire ce que vous avez vu ! Simple, non ? Mais aussi très pratique. Car grâce à la fonction pause de la vidéo, vous pouvez faire un arrêt sur image. Ainsi pouvez-vous reproduire simultanément sur le logiciel de création d’album-photo ce que vous venez de voir. Dès lors C’est en toute autonomie que vous pourrez créer votre album-photo.

Heureusement l’utilisation du logiciel de création d’album-photo de FlexiLivre est si simple et si intuitif qu’il n’est pas dit que vous ayez besoin de ces vidéos.

3 conseils pour réaliser un album-photo unique

Vous avez très envie que votre album-photo sorte du lot et c’est bien normal. Alors voici 3 conseils pour utiliser au mieux les outils proposés par FlexiLivre !

Trois, c’est peu, me direz-vous. Mais c’est tout a fait suffisant pour créer un album-photo unique dont vous serez fier.

conseil n°1, choisissez le thème blanc

Comme son nom l’indique ce thème vous propose un album-photo totalement vierge. Vous pourrez alors donner libre cours à votre créativité pour le personnaliser et en faire un album-photo qui vous ressemble. Ici tout est à créer de l’emplacement des photos et du texte au fond de page. La mise en page des photos est aussi laissée à votre libre choix. Certes, ce thème blanc demande peut-être une certaine expérience dans la réalisation d’albums-photos mais rien d’insurmontable. Car, pas à pas, FlexiLivre vous guide. Des pictogrammes (T pour texte, par exemple) et différentes catégories d’options vous permettront de réaliser l’album-photo de vos rêves.

conseil n°2, sélectionnez attentivement vos photos

Qui dit album-photo, dit… photos, bien sûr. Une fois rappelée cette évidence, voici un petit conseil d’ami. Choisissez de préférence vos photos les plus réussies. À savoir celles qui sont bien cadrées, bénéficient d’une belle lumière et surtout qui sont d’une netteté irréprochable. Sur ce dernier point, rassurez-vous car un petit visage grimaçant fera son apparition dès lors que votre photo est floue. Variez aussi les formats : paysage mais aussi portrait pour créer un visuel agréable. Pensez également à diversifier leur mise en page. Alternez le nombre de photos par page : parfois 1 ou 2 et jusqu’à 4 ou plus.

conseil n°3, harmonisez votre album-photo

Pour que votre album-photo sorte du lot, pensez à définir dès le début de sa création le type d’album que vous souhaitez : élégant, vintage, classique. Sachez par ailleurs que Flexilivre propose une centaine de thèmes prédéfinis qui vous faciliteront la tâche. Pour rester cohérent avec votre choix de départ, recourrez aux différentes options de personnalisation : mise en page, cadres, images, fonds. Pour chacune d’elles, des thématiques vous seront proposées. Donc si vous choisissez de créer un album-photo de voyage, préférez plutôt la thématique voyage pour chacune de ces options. « Élémentaire, mon cher Watson ! ».  Ajoutons que pour bien mettre vos photos de voyage en valeur, nous vous recommandons d’opter pour l’album grand format. Tout est question de cohérence. À vous donc de faire les choix qui correspondent à vos envies. FlexiLivre vous accompagne tout au long de la création de votre album mais c’est vous le chef… d’orchestre !

 

 

Créez votre album-photo vite fait bien fait !

Vous êtes pressés, débordés ? Vous n’avez pas envie de passer des heures devant votre ordi pour créer votre album-photo ?

Bonne nouvelle ! Des solutions simples et rapides existent pour créer votre livre-photo vite fait bien fait !

Choisir son thème, Vite fait bien fait

Amour, voyage, anniversaire, naissance de bébé, fête de famille… : autant d’occasions pour créer votre album-photo ! FlexiLivre vous propose différentes maquettes de livres-photos . Toute une multitude de modèles disponibles !  La mise en page est déjà définie, de courts textes ou titres sont déjà en place. Ne vous reste plus alors qu’à choisir le format qui vous va et le type de couverture qui convient. À ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article très complet.

Charger ses photos vite fait bien fait

À ce stade, un gros bouton rose décoré d’un pictogramme en forme d’appareil photo a dû apparaitre en bas à gauche de votre écran. Cliquez dessus pour choisir le mode d’importation des photos que vous désirez utiliser. Les plus pressés pourront opter pour le placement automatique de leurs photos. Vous verrez, c’est magique ! En quelques secondes, les pages de votre album s’ornent de vos plus belles photos. Attention, il faudra peut-être recadrer ou modifier certaines d’entre elles. Mais le gain de temps est indéniable. Les plus expérimentés en matière de création d’albums-photos pourront décider de placer manuellement leurs photos au fil des pages. Les débutants aussi, à vrai dire, vu qu’il suffit de les faire glisser jusqu’à l’emplacement prévu. C’est simple et plus rapide qu’on ne le croit. Et si vous le souhaitez, vous pourrez même apporter votre touche personnelle.

Personnaliser votre album-photo vite fait bien fait

Pour que votre album-photo vous ressemble et pour que vous puissiez clamer haut et fort : « c’est moi qui l’ai fait ! », il vous sera possible de le personnaliser très facilement. En quelques clics, vous pourrez ajouter différents éléments à votre album. Tout d’abord, vous pourrez modifier la mise en page de vos photos. Joliment rangées par quatre ou disposées de façon plus fantaisiste. À vous de voir ce qui vous plaît le plus ! Pour embellir vos photos, pourquoi ne pas leur ajouter un joli encadrement. Plusieurs types et styles sont proposés. Vous pourrez également insérer de petites images sur les pages de votre livre-photo. Là aussi plusieurs thématiques sont prévues. Et pour rendre votre album-photo encore plus unique, n’hésitez pas à modifier le fond des pages. Des tas de graphisme différents sont disponibles.

Alors vite fait bien fait, à vous de jouer et de vous lancer très vite dans la création d’un album-photo !

 

 

Impression et livraison de votre album-photo

Une fois que vous avez créé votre album-photo, que se passe-t-il ? Qu’advient-il de votre œuvre jusqu’à sa livraison ?

Les 12 coups de minuit

Une fois que vous avez passé commande de votre album-photo, celle-ci est archivée, bien au chaud, dans les serveurs de FlexiLivre. Ce qui vous permet  de la modifier à tout moment. Mais attention après les 12 coups de minuit, ce sera trop tard ! Plus aucune modification ne sera possible car entre minuit et 1 heure du matin, les albums-photos sont envoyés sur les serveurs d’impression. Jusqu’ici tout se passe de façon dématérialisée, sans aucune intervention humaine. Chez FlexiLivre, on est un peu magicien dans l’âme ! Votre album-photo parcourra en quelques minutes les quelques centaines de kilomètres qui le séparent de l’imprimerie partenaire de FlexiLivre.

Une impression écolo 

 

Mais attention pas n’importe quelle imprimerie : FlexiLivre a fait le choix d’une imprimerie labelisée Imprim’Vert. Ben oui, faut quand même penser à respecter notre environnement et participer à l’effort collectif de développement durable !

Ce label garantit une :

  • Non utilisation des produits toxiques
  • Bonne gestion des déchets dangereux
  • Sécurisation de stockage des liquides dangereux
  • Réduction des impacts environnementaux liés à nos activités d’imprimerie
  • Réduction de nos consommations énergétiques
  • Le bois utilisé pour la fabrication de notre papier est issu de forêts gérées durablement
  • Les papiers que nous utilisons utilisés sont blanchis sans chlore ni dérivé de chlore
  • Les encres que nous utilisons sont certifiées d’origine végétale.

Tous les albums-photos créés et commandés chez FlexiLivre sont Made in France !

Au travail, dès 6 heures du matin !

Très tôt, à partir de 6 heures du matin, votre album-photo entre en phase d’impression. C’est là que les ouvriers imprimeurs  débutent leur travail. Ils traitent en priorité les commandes Express puis les autres. Chez FlexiLivre, le respect des délais, c’est sacré !

Une bonne impression

Les pages sont alors imprimées sous forme de grandes planches. Elles passent ensuite à la découpe. Si vous avez choisi l’option papier vernis, c’est à ce moment que les pages de votre album-photo passeront au vernissage. Vient ensuite l’étape du façonnage de la couverture. Dans le cas d’une couverture rigide, une feuille illustrée sera directement imprimée sur du carton. Après cette opération, on passe au pelliculage de la couverture. Il s’agit en fait de la pose d’une fine pellicule de plastique afin de rendre la couverture plus résistante et plus attractive. Il est alors temps de relier votre album-photo c’est-à-dire d’emboiter les pages intérieure avec la couverture avant de les coller. Ne reste plus maintenant qu’à laisser sécher le tout ! Votre album-photo est à présent devenu un beau livre dont vous serez fiers !

en voiture simone !

Une fois mis sous pli et joliment décoré d’une étiquette de livraison, votre album-photo va se mettre en route pour arriver jusque chez vous. Les transporteurs passent en milieu d’après-midi à l’atelier pour récupérer l’ensemble des colis. FlexiLivre a développé un partenariat avec trois sociétés, La poste, TNT et Chronopost, afin d’assurer les livraisons en point relais. Là ils sont triés pour vous être livrés.

Au final, la création de votre album-photo nécessite l’intervention de 3 à 5 personnes, hormis vous-même.