Comment améliorer vos photos de vacances ?

De retour de vacances, c’est le moment d’améliorer et de retoucher les photos que vous avez prises au fil de l’été.

Une façon agréable de vous replonger dans vos souvenirs de vacances et de les rendre encore plus beaux. Car soyons honnêtes, les clichés ramenés sont parfois décevants… Ce qui est tout à fait normal car vous n’êtes pas forcément un pro de la photo.

Heureusement il existe des solutions pour améliorer vos photos de vacances.

Trier vos photos

Avant d’améliorer vos photos, commencez par les trier. Pris par le tourbillon de vos vacances vous n’avez pas  eu le temps d’effacer les clichés ratés. Ceux qui sont flous, mal cadrés, surexposés ou finalement sans intérêt. Évitez les doublons : ne gardez qu’une seule photo du même endroit. Ne conservez que l’essentiel et le meilleur.

Redresser vos photos penchées

Lorsque nous prenons une photo, nous oublions bien souvent de nous aligner sur la ligne d’horizon. Du coup, on se retrouve avec des clichés « penchés ». Bien sûr, certains monuments comme la Tour de Pise sont devenus célèbres à cause de leur petit air penché mais soyez réalistes : il y a peu de chance que cela se produise pour vos photos penchées.

Ce qu’il ne faut pas faire !

Pour les redresser, vous pouvez recourir  à des logiciels, comme PhotoFiltre par exemple. Remarquez que cette fonctionnalité est également proposée par la plupart des smartphones. Après avoir redressé votre cliché, pensez aussi à le recadrer.

recadrer vos images

Vos photos vous semblent décevantes ou monotones ? Pas de panique, vous pouvez leur redonner aisément du peps. Il vous suffit de les recadrer selon la  règle des deux tiers qui consiste à placer le sujet principal de votre photo aux deux tiers de l’image. Cela permet à l’œil une meilleure lecture de l’image. Ainsi vous donnez une nouvelle dynamique à votre cliché.

Le recadrage permet aussi d’éliminer certains éléments indésirables, situés sur les bordures de votre photo.  Comme le passant qui entre dans votre champ pendant que vous êtes en train de prendre votre photo. On a tous fait cette expérience : on patiente (parfois très longtemps) pour prendre un monument en photo et juste au moment où on déclenche l’appareil, un quidam surgit dans le champs. Grrr ! Heureusement grâce au recadrage, votre photo sera sauvée !

améliorer l’exposition

Pour obtenir des photos plus dynamiques, plus percutantes, jouez sur leur luminosité et leur contraste. Les couleurs seront ainsi plus agréables à l’œil, les contrastes plus équilibrés. En général, ces réglages sont pris en charge par le mode automatique de votre appareil-photo. Mais n’hésitez toutefois pas à les retravailler pour améliorer la qualité de vos photos.

Vous réaliserez alors que le mode automatique ne fait pas tout et qu’il vous est possible de retoucher votre cliché pour qu’il soit plus fidèle à la réalité ou conforme à l’interprétation que vous souhaitez en donner. À vous donc de choisir l’intensité des couleurs, la luminosité et le contraste qui vous conviennent.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à jouer avec vos souvenirs de vacances !

 

 

 

 

Comment créer mon livre-photo en 5 étapes ?

Envie de créer un album-photo en un temps record ? 

Par manque de patience ou de temps, vous cherchez une solution rapide et efficace pour créer un album-photo ?

C’est promis, en (seulement) 5 courtes étapes, vous allez réussir à fabriquer un très beau livre-photo !

C’est vraiment facile : il vous suffit de suivre ces conseils pour une création express.

ÉTAPE 1

Avant de vous lancer dans la création de votre livre-photo, pensez à créer un fichier pour vos photos. Réunissez-y tous les clichés que vous souhaitez voir figurer dans votre album-photo.

ÉTAPE 2

Dans la page d’accueil de FlexiLivre, cliquez sur le bouton « je crée mon livre-photo ». Choisissez alors un thème, le format qui vous plaît et la couverture adaptée.

ÉTAPE 3

Chargez à présent les photos dans le logiciel de création de votre livre-photo. C’est simple et rapide. Cliquez ensuite sur l’onglet Menu. C’est là que se cache l’outil magique : création automatique. Il va se charger d’insérer automatiquement vos photos dans l’album. Ainsi en seulement 3 étapes, toutes vos photos vont trouver leur place dans votre livre-photo.

ÉTAPE 4

Maintenant il ne vous reste plus qu’à :

  • personnaliser le fond des pages de votre livre-photo,
  • ajouter un cadre à vos images
  • insérer ou modifier le texte ou la légende des photos.

Il vous est également possible de modifier la mise en page de vos images. Vous pourrez ainsi apporter quelques modifications à la façon dont les photos ont été insérées automatiquement lors de l’étape précédente.

Et voilà, votre album-photo est à présent terminé ! Simple et rapide, non ? Il ne vous reste plus qu’à vous relaxer !

ÉTAPE 5

Cliquez sur le bouton « Commander ». Enregistrez-vous en créant votre compte (ou en vous y connectant si vous l’aviez déjà créé). Ainsi vous sauvegardez votre livre-photo. À ce stade, vous allez pouvoir effectuer une dernière vérification de votre album-photo avant de lancer son impression. Attention, soyez attentifs à relever et à modifier tout ce qui ne vous convient pas.

À présent, il ne vous reste plus qu’à finaliser votre commande. Validez votre panier, indiquez vos coordonnées puis procédez au règlement.

En quelques jours seulement, votre superbe album-photo vous sera livré ! Même la livraison peut être express chez FlexiLivre !

Alors lancez-vous ! Grâce à nos (bons) conseils, vous n’avez plus aucune raison d’hésiter. En quelques clics, vous réaliserez très facilement votre livre-photo !

 

En voyage, pourquoi photographier avec son smartphone ?

En voyage, un smartphone suffit pour faire de très belles photos. Voilà une bien bonne nouvelle pour celles et ceux qui veulent voyager léger.

Voici quelques conseils utiles pour shooter comme un pro avec votre smartphone.

un smartphone nickel

Pour vous assurer de belles photos de voyage, pensez à nettoyer régulièrement l’objectif de votre smartphone. Cela parait évident mais pourtant on le fait trop rarement. Car poussière et traces de doigts gâchent souvent la netteté de l’image. Alors armé d’un chiffon doux, on nettoie l’objectif de son smartphone une fois par jour.

un smartphone agile

Par sa taille et son format, un smartphone se glisse aisément partout. Plus facile à dégainer qu’un appareil-photo traditionnel, plus facile à ranger dans sa poche ou son sac à dos, plus facile à manipuler ! Il est donc l’accessoire photo le plus adapté pour les backpackers ! Parce qu’il est aisément maniable il vous permettra de faire preuve de davantage de créativité. Un angle de vue original, une scène de rue fugace, un selfie surprenant. Bref des tas de clichés créatifs sont à  portée de smartphone !

bien choisir l’arrière-plan

Attention, votre smartphone est conçu pour maximiser la profondeur de champs. Il va faire en sorte de capter le plus d’éléments nets possibles au niveau de l’arrière-plan. Alors pour ne pas gâcher vos photos, soyez toujours attentifs à bien choisir vos arrière-plans.

Quelques réglages indispensables

Pour des photos proches de ce que votre œil perçoit, n’oubliez pas d’utiliser le mode HDR pour un meilleur rendu. Ce réglage vous permettra de réussir vos photos même en cas de contrastes violents ou de manque de lumière.

Par ailleurs, bannissez l’utilisation du flash. Sur un smartphone, le flash se révèle bien souvent trop violent et il n’éclairera que le premier plan. Bref vous risquez d’obtenir une photo surexposée, sans aucune profondeur.

Évitez aussi d’utiliser le zoom de votre smartphone car il s’agit d’un zoom numérique. Du coup, vous allez perdre beaucoup en qualité de photo et voir apparaitre des pixels. Un désastre !

retoucher vos clichés

Pour améliorer les photos prises avec votre smartphone, rien de mieux que de recourir aux différentes applications prévues à cet effet. Elles vous permettront de modifier, améliorer, corriger la luminosité, le contraste et le cadrage de vos clichés. Alors on n’hésite pas à utiliser ces outils. Mais avec modération, bien sûr !

 

Comment réussir vos photos de plage ?

Il fait chaud, le soleil brille alors on a tous une furieuse envie de vacances à la mer  !

Et pour immortaliser tous ces bons moments,  quoi de mieux que de faire plein de photos de plage ?

Et pour les réussir, on vous révèle quelques petits secrets de photographes.

variez les sujets de vos photos de plage

Pour éviter les photos de plage monotones, variez les sujets. La mer, ses vagues, son calme, ses eaux cristallines : voilà de superbes paysages pour vos photos de plage. Mais attention ! Assurez-vous que la ligne d’horizon est bien droite avant de prendre votre photo.

photo plage

Et n’oubliez pas d’âtre attentif à la composition de votre photo. Respectez la règle des tiers. Deux-tiers pour le ciel et un-tiers pour la mer, par exemple (ou l’inverse). Plutôt que de centrer le sujet principal de votre photo, placez-le à un tiers sur la droite ou à un tiers sur la gauche.

Pour de beaux portraits, notamment de vos enfants, pensez à vous placer à leur hauteur. Et attention à l’arrière-plan car un pied de parasol ou le sac de pique-nique n’offriront pas un décor idéal ! Choisissez plutôt un arrière-plan neutre et beau.

photo plage

des photos de plage au naturel

Sur la plage, il se passe des tas de choses. Alors restez à l’affût. Vos enfants jouent, construisent des châteaux de sable, des jeux de balles s’organisent, des surfeurs filent sur les vagues. Tous ces moments fugaces seront l’occasion de belles photos de plage, dynamiques et vivantes.

photo plage

Pour capter des moments uniques, essayez de saisir votre sujet dans une pose naturelle. N’oubliez pas non plus tous les éléments naturels qui constellent les plages. Bois flotté, coquillages, empreintes de pas sur le sable, algues échouées. Ils peuvent donner lieu à de jolies photos artistiques.

photo plage

sous le soleil exactement…ou pas

Comme à chaque fois que l’on photographie en extérieur, le soleil n’est pas forcément notre allié. Alors on s’arrange pour prendre nos photos de plage plutôt le matin avant 11h ou le soir après 17h. La lumière sera plus douce. Si vous décidez de faire des photos de plage en dehors de ces horaires, placez votre sujet à contre-jour et utilisez le flash.

photo plage

Protégez votre appareil

Qui dit plage, dit sable, eau et chaleur,  bien sûr. Alors pensez à protéger votre appareil. Ne posez pas votre appareil sur votre serviette en plein soleil. Entourez-le d’un tissu et rangez-le au fond de votre sac. Il existe, en outre, des housses étanches qui permettent même de faire des photos sous-marines.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos belles vacances à la mer, bien méritées !

 

 

Quelles astuces pour des photos originales?

photo plage

Pour prendre des photos originales, pas besoin d’être un photographe professionnel ou d’avoir un superbe appareil photo. Un smartphone suffit !

Pour sortir des sentiers battus, il suffit juste de quelques bons réflexes . Ce n’est pas si compliqué.

Voici cinq petites astuces pour faire des photos originales.

photos originales

Des photos originales hautes en couleur

Pour donner de la vie à vos photos, jouez avec les couleurs ! Préférez les teintes vives, acidulées. Vous verrez qu’il est facile d’en trouver partout ! Que ce soit un mur joliment peint, une oeuvre d’art ou bien un ciel parfaitement bleu.  Les couleurs attirent l’oeil et donnent de l’énergie à votre photo. Jouez avec les contrastes et les nuances, utilisez toute la palette de couleurs à votre disposition !

photos originales

Pour les portraits, gardez en tête que les couleurs vives en arrière plan font ressortir la personne photographiée.

Profitez de la lumière naturelle

La photographie est bien un jeu d’ombres et de lumières. Utilisez ces éléments pour donner un air professionnel à vos photos. La lumière du jour pour sculpter les paysages, la lumière artificielle pour créer des ambiances et les ombres pour créer du relief. Soyez créatifs !

photos originales

Parfait pour des portraits en noir et blanc, expérimentez différentes sources de lumière pour créer des ombres et des reliefs. Ou bien servez-vous de la lumière naturelle pour créer des ambiances chaleureuses, même en intérieur.

Utilisez les éléments de votre environnement

L’eau est l’élément idéal pour créer des reflets, des effets de miroir ou bien de loupe.

photos originales

L’eau est aussi un excellent outil pour créer du mouvement et des textures différentes. Un lac, une rivière ou plus simplement une flaque d’eau, voire quelques gouttelettes sur une vitre seront l’occasion de créer une photo magique. Alors profitez des jours pluvieux pour faire quelques photos originales.

photos originales

donnez de la profondeur à vos photos

Une astuce bien connue des grands photographes : servez-vous des lignes de fuite car elles donneront de la profondeur à votre cliché. Elles guideront en effet le regard à travers la photo.

photos originales

Avant de prendre votre photo, repérez les éléments qui vous permettront de les cadrer joliment.

Jouez avec la mise au point de votre appareil

Pour des photos originales, vous pouvez aussi jouer sur la netteté de votre image. Réglez l’appareil sur l’arrière-plan ou sur le premier plan. Vous obtiendrez ainsi de jolis flous artistiques. Votre photo revêtira alors un aspect travaillé et très créatif.

photos originales

Alors à vos appareils, à vous de jouer maintenant !

Comment réussir vos photos de mariage ?

Envie de photos de mariage à l’image du plus beau de votre vie ?

Voici quelques conseils pour les réussir.

vos PHOTOS de mariage, des souvenirs de chaque instant

Prenez des photos tout au long de cette belle journée. pour immortaliser chacun de ses moments.

Commencez avec la préparation et l’habillage des mariés, avant la cérémonie. Un moment très personnel, intime et intense avant de se dire oui !

Captez les petits détails qui font toute la beauté de la cérémonie : la broderie sur la robe de la mariée, les alliances, le bouquet délicat, la salle décorée et les tables dressées. Vous avez passé tellement de temps à les choisir, c’est le moment de les faire ressortir !

photos de mariage

Et puis surtout, n’oubliez pas de faire LA photo. La plus belle, la plus originale, celle qui symbolise le mieux votre couple. Elle s’affichera en couverture de votre album.  Alors lâchez-vous pour la photo coup de cœur !

N’oubliez pas les PHOTOS de groupe !

Bien sûr, le mariage est surtout une histoire de couple. Mais il n’y a pas de fête sans invités ! Alors ne négligez pas les photos de groupe : la mariée et ses demoiselles d’honneur, le couple et leurs familles, les jeunes mariés et leurs témoins.  Mettez à l’honneur ceux qui vous sont chers et qui sont à vos côtés ce jour-là.

photos de mariage

Immortalisez la cérémonie

C’est bien sûr le moment le plus important ! Celui où vous vous dites oui pour la vie… Alors conservez précieusement  ces instants : les futurs mariés devant l’autel, l’échange des consentements et des alliances et surtout le premier baiser. Ces photos de mariage apporteront leur lot d’émotion à votre album. 

photos de mariage

Mais essayez de choisir aussi des photos de mariage spontanées et naturelles, : un regard complice entre les mariés, l’émotion d’une mère, un sourire. Des photos de mariage qui capturent les moments émouvants ou bien drôles !

Des photos de mariage pleines de vie !

Un mariage, c’est une célébration mais c’est aussi une fête !

Le cocktail, le vin d’honneur, la première danse, les discours. Vos photos de mariage doivent vous faire revivre cette ambiance festive. Elles racontent l’histoire de votre mariage.

Faites vous plaisir !

Pourquoi pas aussi réaliser des portraits des mariés ? C’est bien votre journée, après tout ! Faites-vous plaisir avec une session photo juste pour vous deux. Osez les photos de mariages originales et créatives !

Choisissiez aussi un thème pour vos photos : classique, sobre, élégant ou bucolique. Vos photos de mariage doivent refléter fidèlement l’esprit du plus beau jour de votre vie !

Ensuite vous réunirez vos plus belles photos de mariage dans album. C’est un cadeau pour vous et votre couple ainsi qu’une façon d’immortaliser cette journée qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.

 

Fête des pères, trouvez le cadeau idéal !

La fête des pères approche et vous n’avez toujours pas choisi le cadeau idéal ? Pas de panique ! Voici une idée de cadeau ultra personnalisé, facile à réaliser et très original pour votre papa.

Soyez vraiment originaux !

On a tous envie de fêter le premier homme de notre vie, de lui rappeler à quel point il est important pour nous.  Mais comment lui faire un cadeau vraiment unique ?

Pas de bouteille de vin, de cravate démodée ni de livre trop sérieux cette année ! Mais plutôt un album-photos, parfait pour lui remémorer tous ces beaux moments passés ensemble.  Il en sera ravi.

Photos d’anniversaires, voyages ou autre, faites une sélection de vos plus beaux clichés en famille ! C’est le moment de ressortir ces photos oubliées dans un coin de votre disque dur et de leur redonner vie.

Choisir les meilleures photos

Essayez de choisir différents types de photos tout en les organisant par thématique ou de façon chronologique. Retracez vos moments préférés avec votre père : anniversaires, repas de noël ou bien des escapades en famille, mais surtout des belles images qui lui rappelleront combien vous l’aimez.

Et comme on a tous des anecdotes drôles avec notre père, rajoutez une touche d’humour à votre album ! Choisissez des photos amusantes et spontanées. Pourquoi ne pas lui rappeler en quelques images ces moments de folie ou d’aventure.

Nous apprendre à faire du vélo, nous porter sur son dos, sur ses épaules lors de longues balades, profitons-en pour lui dire merci d’être toujours à nos côtés !

Ressortez du placard les photos qui pour vous représentent le mieux votre relation, la complicité entre vous deux. La sempiternelle photo de famille où on est tous sérieux, bien coiffés et parfaitement alignés, c’est joli mais ce qu’on aime surtout c’est faire le clown avec papa ! Les blagues, les espiègleries, les rires et les câlins vont rendre votre album encore plus unique et mémorable !

N’oubliez pas de choisir des photos de bonne qualité afin d’avoir un meilleur résultat lors de l’impression.

Photomontage

Vous pouvez aussi  faire un super photomontage, un collage des événements les plus importants de sa vie de père. La naissance de ces petits choux d’amour,  l’anniversaire de sa fille ou fils adoré, un été passé au bord de la mer, etc. N’hésitez pas à ajouter des messages, des dédicaces à votre petit collage. Car ça réchauffe toujours le cœur !

Des dessins de ses enfants pour décorer ? Pourquoi pas, soyez créatif !

Utilisez tout ce qui pourrait lui faire plaisir, vous avez carte blanche !

Fête des mères : un cadeau personnalisé, pas cliché

 La fête des mères approche. Besoin d’une idée de cadeau pour votre maman chérie  ? 

Et si vous décidiez, cette année, de lui offrir un cadeau vraiment original et personnalisé ?

stop au collier de nouilles !

Certes, nous l’avons tous fait mais offrir un collier de nouilles à notre maman, est-ce bien sérieux ? C’est chou, c’est trop mignon mais bon.

Alors pour lui faire vraiment plaisir, faites plutôt le choix d’un cadeau personnalisé et authentique. La fête des mères, c’est en effet l’occasion de célébrer votre maman chérie et de lui dire combien elle est unique.

La faire fondre

Un album-photo qui retrace la vie de votre famille, voilà qui va faire fondre son petit cœur. Lui rappeler, en photos, l’arrivée du premier enfant puis du second… voire des suivants.

Réunir dans un bel album-photos les images qui retracent les grands moments de votre vie de famille. C’est sûr, elle va adorer.

Que de souvenirs à lui remémorer : naissances, anniversaires, vacances ou fêtes familiales. Vous disposez sans doute de tout un tas de photos dans vos archives. Alors pour la fête des mères, piochez allègrement dans votre collection de photos et lancez-vous dans la création d’un très beau livre-photo.

Un album-photo pour lui dire je t’aime

Selon la personnalité de votre maman, choisissez le style d’album-photos qui convient. Élégant, sophistiqué, sobre, haut en couleur, chaleureux, classique : le choix ne manque pas. Une centaine de thèmes sont disponibles chez FlexiLivre ! Il ne vous restera plus qu’à personnaliser celui que vous aurez choisi.

Ajoutez des petits textes personnels, glissez au fil des photos de tendres messages d’amour. Et n’oubliez pas de rehausser le tout de quelques jolis cœurs. C’est sûr, le sien va chavirer !

les photos qui vont bien

Avant de démarrer la création de votre album, prenez le temps de réunir les photos qui vont bien. Pensez à les classer par ordre chronologique ou par thèmes. Veillez bien sûr à la qualité des photos sélectionnées.

Bien sûr, on fait la part belle aux photos câlins, bisous, tendresse !

Mais on n’oublie pas pour autant les photos complices, intrépides, décalées ou rigolotes !

On glisse aussi quelques photos de ses talents de chanteuse, footballeuse ou pâtissière… ou de tout cela à la fois ! Car, on en est sûr, votre maman est une wonder woman !

Et pour la gâter encore plus, on pense à emballer l’album-photo dans l’élégant coffret cadeau FlexiLivre.

cadeau, coffret

Et voilà un cadeau original et personnalisé qui ravira à coup sûr votre maman.

Livraison de votre album-photo en mode express

Fatigués d’attendre et d’attendre encore la livraison de votre album-photo ? Pressés de découvrir votre œuvre ? Aucun doute, c’est une livraison express qu’il vous faut !

pourquoi une livraison express ?

Parce que chez FlexiLivre, on sait bien que :

  •  vous attendez la dernière minute pour faire votre album-photo
  • vous êtes impatients de voir le résultat de votre création
  • les livraisons qui tardent, ça vous saoûle.

Alors, pour répondre à vos attentes et vos envies, on a mis en place une option de livraison express. Nous vous garantissons une livraison entre 48 et 72 heures (jours ouvrés). Et oui, on est comme ça.

 une livraison express, comment c’est possible ?

C’est possible car FlexiLivre a fait le choix de faire imprimer ses albums-photos en France. Du coup, les temps de trajet pour la livraison sont raccourcis.

 

Le Made in France, c’est une super qualité d’impression et la garantie d’une livraison rapide, voire express. Mais c’est surtout un engagement écologique de la part de FlexiLivre qui fait appel à un imprimeur qui a opté pour le label Imprim’Vert.

Qui dit livraison express, dit fabrication express

Une fabrication tellement express qu’elle se fait en 24h/48h selon le type d’album-photo choisi ! Et bien sûr sans négliger la qualité de fabrication.

L’impression des albums-photos débute tous les jours dès 6h00 du matin ! À condition de passer commande la veille jusqu’à minuit.

C’est grâce à cette fabrication express que FlexiLivre peut vous garantir que :

  • vous serez livrés sous 48h, pour vos livres photos à couverture souple
  • vous serez livrés sous 72h, pour vos albums-photos à couverture rigide.

Notez que pour cette option de fabrication express, vous ne pourrez pas bénéficier d’une finition vernis (couverture ou pages intérieure). Mais aucune inquiétude à avoir ! Cela n’enlèvera rien au niveau de qualité de la couverture ou à la tenue de l’encre. Vous obtiendrez juste une finition mate. Attention l’option ouverture à plat n’est pas compatible avec le choix du mode express !

Des pros de la livraison express

Ça y est ! Votre album-photo est désormais fabriqué. Ne reste plus qu’à vous le livrer. Ce sont nos partenaires TNT et Relais Colis qui s’en chargent.

Une fois votre colis expédié, vous pourrez le suivre en temps réel. Une façon pour vous de savoir exactement où en est votre commande. À chaque étape, le suivi est automatiquement mis à jour. Comme cela, pas de mauvaise surprise ! Vous recevrez en outre un email au fil de la fabrication et de l’acheminement de votre album-photo.

On a hâte de voir votre sourire satisfait lorsque vous découvrirez votre album-photo, livré chez vous en maximum 72h avec l’option livraison express !

 

Petits albums-photos pour petits ponts de mai

Des petits albums-photos en mai, mais pourquoi donc ? Parce que pendant le joli mois de mai, on profite des nombreux petits ponts pour s’aérer, se reposer et s’amuser !

Petits albums-photos pour week-ends prolongés

Entre amis ou en famille, filez prendre l’air. C’est l’occasion de s’offrir un week-end au vert ou au bord de la Grande Bleue. Laissez vous guider par vos envies ! Ou alors faites tout simplement une pause. Profitez de votre home sweet home. Idéal pour souffler et se reposer ! Alors pour immortaliser ces bons moments, quoi de plus parfait qu’un album-photo ?

Trop mignons les petits albums-photos

Qui dit petits ponts de mai, dit forcément petits albums-photos. Parce que ce format-là convient parfaitement à ces séjours de courte durée. Leur taille mini en fera aussi un cadeau idéal. Une jolie façon de partager avec vos amis ou votre famille les souvenirs de ces quelques jours de break ! Et puis, c’est bien connu : tout ce qui est petit est mignon, non ?

Bien réussir son petit-album

Une fois choisi le petit livre-photo carré, sélectionnez le thème vacances.

Vous y découvrirez trois modèles particulièrement adaptés :

  • le carnet de voyage
  • le carnet photos
  • et le carnet photographique.

Il ne vous restera plus qu’à compléter les pages prédéfinies de votre petit album-photo. C’est simple, non ? Vous obtiendrez ainsi un très bel écrin pour vos souvenirs de week-end prolongé.

Personnaliser son petit album-photo

Les plus créatifs pourront apporter des modifications au modèle choisi. Car il est toujours agréable de personnaliser son album-photo, même de petit format. N’hésitez pas à changer la mise en page des photos. Pour un résultat dynamique, diversifiez la position de vos clichés au fil des pages. Attention toutefois à ne pas surcharger les pages de votre album-photo. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un petit format. Aérez donc la présentation des photos. Vous pouvez aussi ajouter des légendes, des citations, des textes courts. Sans oublier les nombreuses illustrations à disposition. En fonction du thème de votre escapade de mai, vous insérerez aussi le fond de page qui va bien. Bref, laissez parler votre créativité ! Et donnez vie à un charmant petit livre-photo.

Un album-photo petit mais costaud

Par sa petite taille, cet album-photo se glissera aisément partout. Facile à transporter, facile à ranger, il est parfait ! Mais attention, il faudra tout de même prévoir une couverture solide. Le meilleur choix : la couverture rigide à ouverture à plat. C’est la garantie d’un album-photo qui dure dans le temps. Et puis cela permet d’insérer des photos de paysage sur une double page. Fini l’affreux pli qui vient gâcher votre magnifique photo ! Ainsi vous profiterez d’un album-photo petit mais costaud  !